Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à son frère d'un prétendant?
I
27 juillet 2015 01:27
As salam aleikoum

Alors voilà ces derniers temps je réfléchis à comment parler à mon frère sur le sujet "mariage" car sa se passe pas comme sa chez nous et pour être honnête j'avais déjà essayer d'en parler à mon frère il m'a dit "débrouille toi tu es majeure" mais islamiquement j'ai besoin de lui ou de mon père

Mon père j'avais déjà essayé il m'a fais comprendre que celui qui vient c'est avec lui que je vais me marier point bar alors que non pas forcément il s'agit seulement d'une rencontre en vue du mariage

Donc comment faire?
27 juillet 2015 01:32
Aleykum salam

Essaies de faire comprendre à ton frère que ça doit se faire dans les règles, que le prétendant veut passer par lui..

Kheyr inshaaAllah -)
27 juillet 2015 01:33
parle en a ta maman, seule elle, peut raisonner ton pere
on dit que 100 personnes demandent , et un seul se marie
(demandent en mariage lol)

il faudrait que ta maman rend ton papa moins tetu, et moins borné sur la question
et rappelle a ton frere qu'il est de son devoir d'etre là pour toi, pour pouvoir t'aider à te marier dans les meilleures conditions : c'est son DEVOIR qu'il se reveille un peu, ( rappelle lui des hadith et des verset du coran qui lui ordonne clairement de faire son devoir sans le supplier)

est cque ca t'aide?
*
27 juillet 2015 01:34
Assalamo 3alaykoum,

Il a quel âge ton frère ? Il devrait plus s'impliquer et jouer son rôle de mahram en intervenant entre ton prétendant et toi.

Et comme tu dis, il s'agit d'une simple rencontre en vue du mariage. Cela n'implique pas forcément le mariage qui s'ensuit. Seul ALLAH sait si cet homme te sera destiné.
I
27 juillet 2015 01:34
Citation
Aube naissante a écrit:
Aleykum salam

Essaies de faire comprendre à ton frère que ça doit se faire dans les règles, que le prétendant veut passer par lui..

Kheyr inshaaAllah -)

J'ai peur de me prendre un vent par mon frère en faite lol j'avais déjà essayer et il m'à jeté mdrrrrrr il trouve sa bizarre en faite lol
I
27 juillet 2015 01:36
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
parle en a ta maman, seule elle, peut raisonner ton pere
on dit que 100 personnes demandent , et un seul se marie
(demandent en mariage lol)

il faudrait que ta maman rend ton papa moins tetu, et moins borné sur la question
et rappelle a ton frere qu'il est de son devoir d'etre là pour toi, pour pouvoir t'aider à te marier dans les meilleures conditions : c'est son DEVOIR qu'il se reveille un peu, ( rappelle lui des hadith et des verset du coran qui lui ordonne clairement de faire son devoir sans le supplier)

est cque ca t'aide?

J'ai déjà fais sa avec mon père mais le premier prétendant me plaisait pas physiquement du coup j'avais dis non et ils trouvent sa bizarre ils se disent que je ramène des inconnus à la maison mdrrrr
27 juillet 2015 01:37
Les arabes ont l'esprit scellé comme des boites de sardines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 09:20 par islampeace.
27 juillet 2015 01:38
Citation
Souriremaroc a écrit:
J'ai peur de me prendre un vent par mon frère en faite lol j'avais déjà essayer et il m'à jeté mdrrrrrr il trouve sa bizarre en faite lol


bon alors il faut que ta mere en parle a ton pere, quand à son role de pere , mais aussi qu'il commence a parler a son fils ( ton frere) sur son role


du temps de nos parents, les freres jouaient ce role, ou remplissaient ce role ( je prefere ce terme) naturellement, sans qu'on le leur demande

et apres on s'etonne que des femmes ont du mal a se marier... ba il serait peut etre temps que les hommes s'occupent un peu de leur soeurs bordel
*
27 juillet 2015 01:38
Citation
Souriremaroc a écrit:
J'ai déjà fais sa avec mon père mais le premier prétendant me plaisait pas physiquement du coup j'avais dis non et ils trouvent sa bizarre ils se disent que je ramène des inconnus à la maison mdrrrr

Fais juste une rencontre à l'extérieur entre ton frère, toi et ton prétendant pour avoir l'avis de ton frère sur ce dernier.
I
27 juillet 2015 01:38
Citation
Aube naissante a écrit:
Aleykum salam

Essaies de faire comprendre à ton frère que ça doit se faire dans les règles, que le prétendant veut passer par lui..

Kheyr inshaaAllah -)

Si je passe son numéro il me tue je crois lol je vais aller lui en parler demain in sha Allah mais comment lui expliqué car la dernière fois sa a fini en dispute
I
27 juillet 2015 01:42
Citation
*Esperanza a écrit:
Fais juste une rencontre à l'extérieur entre ton frère, toi et ton prétendant pour avoir l'avis de ton frère sur ce dernier.

Oui voilà je suis la seule à faire sa dans ma famille donc voilà pourquoi ils trouvent sa bizarre peut être
27 juillet 2015 01:42
Citation
Souriremaroc a écrit:
J'ai déjà fais sa avec mon père mais le premier prétendant me plaisait pas physiquement du coup j'avais dis non et ils trouvent sa bizarre ils se disent que je ramène des inconnus à la maison mdrrrr


comment ca tu ramene des inconnus a la maison, je comprends pas lol
t'as quel age? que recherche tu chez un mari??? bon la questin est super chiante javoue looolll pas obligée de repondre

oui, le physique compte, mais je te conseille : si tu te bases que sur le physique, tu ira droit a ta perte
regarde si l'homme est un bosseur, quelle vision a t il de la femme , pour ca, il faut que tu vois comment sont ses parents, cad comment son pere traite sa femme, parcque dans 90pour cent des cas, ton mari voudra immiter son papa, donc t'auras ton beau pere en face de toi lol

regarde s'il est impliqué dans sa religion, s'il connait bien son dine, a grandi dans une ambiance religieuse, ou plutot une ambiance racailleuse ( c important)

bref, voila, fais attention aux criteres
27 juillet 2015 01:43
Citation
Souriremaroc a écrit:
J'ai peur de me prendre un vent par mon frère en faite lol j'avais déjà essayer et il m'à jeté mdrrrrrr il trouve sa bizarre en faite lol

Mdrr ma pauvre.

Moi mon frère est jeune, donc c'est mort.

Mon père était comme le tien au départ mais elhamduliLlah Allah m'a facilité en lui faisant comprendre qu'il valait mieux ça (la muqabala) que les liaisons dans le haram.. Et en plus, tout se dit devant lui !


Essaies de re lancer en douceur le sujet avec le padre? Lol
I
27 juillet 2015 01:45
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
comment ca tu ramene des inconnus a la maison, je comprends pas lol
t'as quel age? que recherche tu chez un mari??? bon la questin est super chiante javoue looolll pas obligée de repondre

oui, le physique compte, mais je te conseille : si tu te bases que sur le physique, tu ira droit a ta perte
regarde si l'homme est un bosseur, quelle vision a t il de la femme , pour ca, il faut que tu vois comment sont ses parents, cad comment son pere traite sa femme, parcque dans 90pour cent des cas, ton mari voudra immiter son papa, donc t'auras ton beau pere en face de toi lol

regarde s'il est impliqué dans sa religion, s'il connait bien son dine, a grandi dans une ambiance religieuse, ou plutot une ambiance racailleuse ( c important)

bref, voila, fais attention aux criteres

Tout sa je sais lol
27 juillet 2015 01:46
Citation
islampeace a écrit:
Les arabes ont l'esprit scellé comme des noires de sardines.

mdr
tu veux dire, des BOITES de sardines mmmmmmdddddrrrrr

pk tu penses au noirs.???? tu mas trop fais rire lol


les familles d'aujourdhui ne s'occupent plus de marier leur fille et leur soeur ( certaine famille le font encore el hamdoulileh, mais une minorité face àà l'inertie de la grosse majorité)

Bon sang, pourquoi les familles se deresponsabilisent autant...?
C'est vraiment honteux, c pas normal
I
27 juillet 2015 01:48
Citation
Aube naissante a écrit:
Mdrr ma pauvre.

Moi mon frère est jeune, donc c'est mort.

Mon père était comme le tien au départ mais elhamduliLlah Allah m'a facilité en lui faisant comprendre qu'il valait mieux ça (la muqabala) que les liaisons dans le haram.. Et en plus, tout se dit devant lui !


Essaies de re lancer en douceur le sujet avec le padre? Lol

Oui voilà je suis proche de mon père donc je vais lui en parler mais il comprend pas toujours lol
27 juillet 2015 01:49
Citation
Souriremaroc a écrit:
Tout sa je sais lol


bon okay, alors on te souhaite le meilleur inchaAllah

avec la perseverance, tu y arriveras
et avec des efforts, tout deviendra facil, ne te decourage pas , meme si c dur au depart

tu as ton pere en vie, avec un frere, c'est une chance, profite en car toutes les femmes n'ont pas cette chance, et pour se marier, c tres compliqué pour elles
I
27 juillet 2015 01:51
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
bon okay, alors on te souhaite le meilleur inchaAllah

avec la perseverance, tu y arriveras
et avec des efforts, tout deviendra facil, ne te decourage pas , meme si c dur au depart

tu as ton pere en vie, avec un frere, c'est une chance, profite en car toutes les femmes n'ont pas cette chance, et pour se marier, c tres compliqué pour elles

Oui c'est vrai mais bon je peux pas les forcer pour eux c'est bizarre
27 juillet 2015 01:51
Citation
Souriremaroc a écrit:
Oui voilà je suis proche de mon père donc je vais lui en parler mais il comprend pas toujours lol

t'es pas de sa generation, c impossible pour lui de te comprendre... surtout que dans notre mentalité, c'est aux enfants de se plier a la mentalité des parents, et jamais on ne prone un peu de comprehension des parents pour leur enfants lol

passe par ta maman, ils ont le meme langage, et se comprennent
elle saura lui parler, et le convaincre
27 juillet 2015 01:56
Citation
Souriremaroc a écrit:
Oui voilà je suis proche de mon père donc je vais lui en parler mais il comprend pas toujours lol


Explique lui que c'est pour être sur de l'intention du frère.. Demande (avec douceur et diplomatie lol) à ton père si il accepterait de laisser sa fille, la prunelle de ses yeux parler avec un homme au téléphone, de tout et de rien, d'en rire, de se voir .. Dis lui que ça peut aller loin avec ces turpitudes, et que ça.. Tu n'en veux pas ^^

Obligé que le côté jaloux et protecteur du père va ressortir mdrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook