Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler dans le halal
L
29 juillet 2023 10:25
Salam Aleykoum ,

Ces derniers tempsnje me demande comment parler a une fille dans le halal . C’est a dire si je vois une fille qui me plait beaucoup dehors voile( et la je sais qu’ell eest musulmane) comment l’aborder dzns le halal . Lui demander son snap est haram ducoup si je comprend bien , mais si je lui demande le numero de son pere ca fait peur un peu non ?

Merci. D’avance?
M
MFL
29 juillet 2023 10:34
Tu lui remets ton numéro sur un papier de façon discrète et si elle est intéressé, elle te contactera…
Et des les premiers échanges, fais lui savoir que tu aimerais faire les choses proprement et que tu aimerais avoir les coordonnées de son tuteur pour faire une première moqabala
Citation
Lucopi a écrit:
Salam Aleykoum ,

Ces derniers tempsnje me demande comment parler a une fille dans le halal . C’est a dire si je vois une fille qui me plait beaucoup dehors voile( et la je sais qu’ell eest musulmane) comment l’aborder dzns le halal . Lui demander son snap est haram ducoup si je comprend bien , mais si je lui demande le numero de son pere ca fait peur un peu non ?

Merci. D’avance?
I
29 juillet 2023 11:05
Le mieux serait de lui parler clairement de tes intentions et d’aviser ensuite avec elle fe quelle serait la meilleure façon de rester en contact.

Propose lui plusieurs choix afin de ne pas l’effrayer. Une fois qu’elle a le choix, elle sent qu’elle peut encore avoir le contrôle.

Bon courage.
29 juillet 2023 11:29
"Lui demander son snap" Oups

Ou alors je dois être trop vieux pour m'offusquer de ça....
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
W
29 juillet 2023 11:55
Et si elle est mariée ? Lol
C'est mieux d'en parler autour de soi. Y a moins de fitna que la drague dans la rue
29 juillet 2023 13:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le plus simple serait d'aller la voir avec un Samsung A23 tout neuf en présent et en signe de sérieux.

Vous faites connaissance en tout simplicité.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
29 juillet 2023 13:20
ptdr
Le plus simple serait d'aller la voir avec un Samsung A23 tout neuf en présent et en signe de sérieux.
S
29 juillet 2023 13:36
Salām wa rahma,

Un jour de pluie, tu apparais derrière elle et tu la couvres avec ton parapluie…

En lui donnant celui-ci, vos doigts se frôlent, vos yeux, vos âmes aussi… un sourire et tu t’éclipses comme tu es venu…

Un petit mots scotché sur le manche sera écrit:
 « Ton père est-il un terroriste ? Car tu es une vraie bombe »
« Si votre cœur est libre, le mien l’est aussi. Voici mon numéro, peut-être pourrions nous faire un bout de chemin ensemble… et plus si affinité... »

Soit son héros, pour un jour puis pour l’éternité !



Ahhhhhh je regarde trop de dramas coréens je crois In love
Myfirstname - Myfisrtname - ( - Shibumi - Myfirstname* - Yabinaute© | Tout ce que je dis ici n'est que mon humble avis. Merci de toujours remettre en doute mes paroles, par respect pour votre intelligence. Wa Allahou A'lam ~ Allah Est Le Plus Savant.
29 juillet 2023 14:21
Salam

Magnifique!!!
Il n'y a pas à dire ...Ils sont forts ces coréens.


Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

Un jour de pluie, tu apparais derrière elle et tu la couvres avec ton parapluie…

En lui donnant celui-ci, vos doigts se frôlent, vos yeux, vos âmes aussi… un sourire et tu t’éclipses comme tu es venu…

Un petit mots scotché sur le manche sera écrit:
 « Ton père est-il un terroriste ? Car tu es une vraie bombe »
« Si votre cœur est libre, le mien l’est aussi. Voici mon numéro, peut-être pourrions nous faire un bout de chemin ensemble… et plus si affinité... »

Soit son héros, pour un jour puis pour l’éternité !



Ahhhhhh je regarde trop de dramas coréens je crois In love
L
29 juillet 2023 14:44
Merci pour vos reponse deja

C’est vrai si elle est marié c’est complique mais j’ai qu’a demander sinon mais ´cest vrai qur c’rdt un peu delicat . Mais je pense que je vais faire ca faire conaissance sans maivaise intention et laisser mon numero si elle est interesse pour faire plus conaissance dans le halal
L
29 juillet 2023 14:45
Pourquoi un samsung A23 neuf j’ai pas la ref???
29 juillet 2023 15:05
Salam,

cela me paraît très problématique d'aborder une sœur comme ça dans la rue.

D'abord, c'est plutôt illogique puisque tu ne connais que le physique à ce moment-là ; c'est insuffisant pour être sérieusement intéressé.

Ensuite, imagine qu'elle soit mariée. Alors une sœur mariée avec une beauté remarquable serait régulièrement abordée dans la rue par des inconnus qui lui disent être intéressés par le mariage ? Et le voile qu'elle met n'aurait pour conséquence que d'attirer encore plus de prétendants parce qu'il montre que la sœur est musulmane et donc éligible ? C'est affreux.

L'espace public n'est pas une foire du mariage à ciel ouvert.

Je te conseille de ne pas aborder les sœurs que tu vois dans la rue. Plutôt, essaie toujours d'avoir des renseignements supplémentaires avant de te lancer. Est-ce que tu connais quelqu'un qui connaît la sœur ? Si oui, alors tu peux demander à cette personne si la sœur est mariée, de quelle famille elle vient etc.
29 juillet 2023 16:09
Mais qu'est ce que c'est que ce scénario ? ptdr
Citation
Yabinaute© a écrit:
Salām wa rahma,

Un jour de pluie, tu apparais derrière elle et tu la couvres avec ton parapluie…

En lui donnant celui-ci, vos doigts se frôlent, vos yeux, vos âmes aussi… un sourire et tu t’éclipses comme tu es venu…

Un petit mots scotché sur le manche sera écrit:
 « Ton père est-il un terroriste ? Car tu es une vraie bombe »
« Si votre cœur est libre, le mien l’est aussi. Voici mon numéro, peut-être pourrions nous faire un bout de chemin ensemble… et plus si affinité... »

Soit son héros, pour un jour puis pour l’éternité !



Ahhhhhh je regarde trop de dramas coréens je crois In love
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
29 juillet 2023 23:56
Je veux bien mais si la soeur on la croise dans la rue . On va pas la revoir et je peux pas avoir des infos comme ca .
Apres bien sur je comprend completement cr qie tu dis et je suis d’accord maiz dans ce cas la ca veut dire faut discuter que avec les gens que on nous présente .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook