Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se parle sans se parler en face
A
31 mai 2017 17:14
Bonjour,
Alors voilà je parle avec un mec en message il est de 1 ans plus grand que moi et il est au collège il est en 3 ème et moi je suis en 4 ème mais on parle souvent en message mais au collège on se calcule même pas mais moi sa me saoul j'aimerai bien qu'il me taquine ou des truc comme sa mais je ne comprends pas sa réaction quand on se croise on dirait on ne se connait pas alors que en message on se met des coeur je voudrais avoir un avis d'une personne qu'il pourrait m'expliquer mercii pour vos réponses
31 mai 2017 17:17
Occupe toi de tes études, les garçons ta Le temps.
C
31 mai 2017 17:24
Ah tiens ... bonjour ... j'ai une fille de 14 ans qui commence à croire au prince charmant aussi ... Je vais te poser la même question qu'à elle : tu veux des enfants avec ce garçon-là ?

Si la réponse est non, que veux-tu faire avec alors ? Des bêtises ? Des pêchés ? Des horreurs qui vont salir ta réputation et ton coeur ?

Laisse-tomber.

Seulement lorsque tu te diras face à un homme : c'est avec lui que je veux faire ma vie et avoir des enfants, là, tu pourras t'accrocher comme une sangsue. Et encore, s'il veut la même chose que toi. Et ça, tu ne le sauras que s'il accepte un mariage, et RIEN D'AUTRE AVANT !!!

Là, tu pourras faire des plans sur la comète. Pour l'instant, réussis ton année et occupe-toi de passer ton brevet haut la main. Le reste n'a AUCUNE espèce d'importance.
A
31 mai 2017 17:29
Salem,
C'est vrai ça fait attention a toi et ton image surtout au collège tout va trop vite.
Si il te calcul pas ben fait de meme coupe les discussions.
T'es tellement jeune pour te prendre la tete pour un mec. La vie est longue ne t'inquiète pas t'as tout le temps pour ça.
C
31 mai 2017 17:39
Oui, en parlant d'image, ma fille a quelques copines dont une qui l'a déjà "fait". Faut voir la réputation qu'elle a maintenant. Et pourtant, pour la connaître et l'inviter chez moi de temps en temps (elle va peut-être encore venir ce samedi), c'est sans aucun doute une fille qui l'a fait par amour pour l'autre.

Mais faut voir les messages qui tournent sur les portables la concernant ... A croire que tout le monde peut aller dessus maintenant ... Et elle n'a que 14 ans aussi ...

J'ai connu un garçon au même âge. je suis sortie 5 ans avec lui. C'était sensé être sérieux et à l'époque, ça l'était. Mais j'ai perdu toutes mes copines, les adultes me regardaient de coin, alors qu'au final, j'étais une fille sérieuse malgré tout. J'avais fait ça parce que j'étais persuadée que j'allais finir ma vie avec.

Alors pour l'instant, tu te poses des questions sur un garçon, t'as largement le temps de voir venir.

Un homme qui est prêt à se marier, c'est un homme qui est assez mature pour ça et qui a une situation. En attendant soi sage ma fille sinon tu finiras par le regretter un jour.
31 mai 2017 22:38
va acheter des bonbons au lieu de dire n'importe quoi revien dans 10 ans ici Angel
Citation
Amélie.13 a écrit:
Bonjour,
Alors voilà je parle avec un mec en message il est de 1 ans plus grand que moi et il est au collège il est en 3 ème et moi je suis en 4 ème mais on parle souvent en message mais au collège on se calcule même pas mais moi sa me saoul j'aimerai bien qu'il me taquine ou des truc comme sa mais je ne comprends pas sa réaction quand on se croise on dirait on ne se connait pas alors que en message on se met des coeur je voudrais avoir un avis d'une personne qu'il pourrait m'expliquer mercii pour vos réponses
A
1 juin 2017 12:24
Au collège ils découvre leurs corps et tout les démangent.
Les réputations vont trop vite et c'est quasiment irrattrapable. Même avec le temps ça te colle à la peau.
Fait vraiment faire attention car les garçons ils savent vendre du rêve afin d'avoir ce qu'ils veulent.
Le plus simple c'est de les éviter à cet âge. Même au lycée c'est pas encore ça.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui, en parlant d'image, ma fille a quelques copines dont une qui l'a déjà "fait". Faut voir la réputation qu'elle a maintenant. Et pourtant, pour la connaître et l'inviter chez moi de temps en temps (elle va peut-être encore venir ce samedi), c'est sans aucun doute une fille qui l'a fait par amour pour l'autre.

Mais faut voir les messages qui tournent sur les portables la concernant ... A croire que tout le monde peut aller dessus maintenant ... Et elle n'a que 14 ans aussi ...

J'ai connu un garçon au même âge. je suis sortie 5 ans avec lui. C'était sensé être sérieux et à l'époque, ça l'était. Mais j'ai perdu toutes mes copines, les adultes me regardaient de coin, alors qu'au final, j'étais une fille sérieuse malgré tout. J'avais fait ça parce que j'étais persuadée que j'allais finir ma vie avec.

Alors pour l'instant, tu te poses des questions sur un garçon, t'as largement le temps de voir venir.

Un homme qui est prêt à se marier, c'est un homme qui est assez mature pour ça et qui a une situation. En attendant soi sage ma fille sinon tu finiras par le regretter un jour.
C
1 juin 2017 14:44
Oui, tu as raison.

Pour ma part, j'ai quand même eu la chance de l'avoir connu en fin de 3e, juste avant les vacances scolaires. Et ensuite, le lycée, il était beaucoup plus loin que le collège, je suis redevenue incognito, d'ailleurs, j'ai continué à sortir avec lui que personne ne l'a su jusqu'à la terminale où il avait son permis et venait me chercher parfois devant le lycée ...

Bref, c'était surtout les gens de mon quartier qui me regardaient de coin, mais bon, ça ne m'embêtait pas plus que ça, mes parents étaient de mon côté, c'était le principal. Pour eux, c'était limite normal que je sorte déjà avec un garçon à cet âge-là. Mes deux grands-mères ont été mariées à 15 ans, donc bon. Et quand j'étais jeune, il me semble que c'était encore possible. La loi a changé à 18 ans il n'y a pas si longtemps que ça pour les filles.

Mais c'est certain, les garçons de cet âge-là sont débiles. Bon, le mien, il était mature sur pas mal de plans, je ne peux pas dire, il a été correct avec moi. Si je l'ai quitté, c'est qu'il n'arrivait pas à se séparer de sa mère. A un moment donné, j'étais devenue vraiment adulte que lui toujours pas, il y a eu un décalage et ça a mal fini. C'est la vie, c'est comme ça. Maintenant je sais que les amours de jeunesse, c'est pas fait pour durer. Alors pour en avoir vécu une, je sais que c'était quelque chose qui m'a plu, mais quand on veut suivre Dieu, on ne prend pas cette voie-là. Et puis quand ça casse, ça fait très très mal au coeur, et on n'est pas encore assez solide pour affronter la vie en général qu'on est déjà en mille morceaux. C'est pas une bonne période pour se mettre en couple et il faut l'expliquer aux jeunes d'aujourd'hui. Mes grands-mères se sont mariées jeunes parce que c'était légal et qu'à l'époque on travaillait déjà à 14 ans, mais elles ont été vite divorcées aussi, et parfois avec un enfant sur les bras ... Et la guerre n'y est pour rien là-dedans, même si c'était l'époque.
l
9 juin 2017 21:42
Salut amélie,

Ba soit il est super super timide et n'arrive pas à te parler en face mais bon il te dirait au moins bonjour.. soit il ne veut montrer aux autres qu'il te parle pour une raison ou une autre.

Pose lui la question non ?

Sinon concentre toi sur tes études tu ne e sais pas encore mais ces prochaines années seront déterminantes pour toi alors fais de ton mieux et après tu auras tout le temps de penser à lui ou à un autre mais tu grandiras tu deviendras plus belle encore et tu auras l'embarras du choix inchallah.
9 juin 2017 22:53
On arrive meme pas à solutionner les problèmes des adultes ! On va pas perdre son temps avec des problèmes d'enfants, qui jouent à papa maman !
M
10 juin 2017 11:26
C'est simple. Il a honte de toi devant ses potes.

Alors écoute, voilà ce que je te conseille :
1) va faire tes devoir
2) révise bien tes maths, ta physique chimie et tes SVT parce que y a que ça de vrai!
3) pense plus aux garçons, bloque le numéro de ce type et prend le temps de t'amuser avec tes copines. Par exemple, faites vous des soirées pijamas, coiffer vous les unes les autres, faites des snap entre copines, etc... des trucs de votre âge quoi Angel

Aller bisous, profites de ta vie, et surtout, arrête de regarder les émissions de télé réalité. C'est pas un modèle pour toi ma puce. Ton modèle c'est Isaac Newton ou ou Thomas Morgan yawning smiley

Citation
Amélie.13 a écrit:
Bonjour,
Alors voilà je parle avec un mec en message il est de 1 ans plus grand que moi et il est au collège il est en 3 ème et moi je suis en 4 ème mais on parle souvent en message mais au collège on se calcule même pas mais moi sa me saoul j'aimerai bien qu'il me taquine ou des truc comme sa mais je ne comprends pas sa réaction quand on se croise on dirait on ne se connait pas alors que en message on se met des coeur je voudrais avoir un avis d'une personne qu'il pourrait m'expliquer mercii pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook