Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paris - Algésiras : quelles sont les nationnales comparables à des autoroutes
P
21 juin 2009 19:06
Bonjour,

Je vais faire pour la première fois la route Paris vers Rabat via Algésiras et je cherche à faire un itineraire au meilleur prix mais quand même confortable.

J'aimerai savoir s'il y a, sur le trajet, des nationales comparable à des autoroutes (2 fois 2 voies sans ou peu d'intersections pour remplacer des parties d'autoroutes payantes.

Merci pour vos réponses
21 juin 2009 21:06
Citation
Philip95 a écrit:
Bonjour,

Je vais faire pour la première fois la route Paris vers Rabat via Algésiras et je cherche à faire un itineraire au meilleur prix mais quand même confortable.

J'aimerai savoir s'il y a, sur le trajet, des nationales comparable à des autoroutes (2 fois 2 voies sans ou peu d'intersections pour remplacer des parties d'autoroutes payantes.

Merci pour vos réponses

RADINgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
21 juin 2009 23:10
salam

j'imagine qu'en parallele de l'a10 il doit y avoir la N10 pour descendre de paris.
je suis de bretagne et on prenait la N10 mais on venait de bretagne donc on retrouvait cette route vers la rochelle ou niort, je sais plus.

sinon en espagne, les nationales sont tres biens en general. tu prends l,autovia au lieu de l'autopista.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
21 juin 2009 23:18
[www.viamichelin.fr]|EUR&carbCost=1.3&isAvoidFrontiers=false&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.6&dtmDeparture=21%2F6%2F2009&indemnite=0&itineraryCarType=0&itineraryFuelType=0
b
22 juin 2009 09:34
Si tu pars de Paris, tu peux prendre la N20 jusqu'à Orléans puis la N10 jusqu'à Bordeaux.
Ensuite, de Bordeaux à la frontière, l'autoroute est gratuite.
Arrivé en Espagne, tu as 2 portions payantes :
- 1 au pays basque que tu peux eviter en prenant la nationale jusqu'à Burgos.
- 1 si tu passes par Malaga que tu peux eviter en prenant la nationale
- 1 si tu passes par Cadiz que tu peux eviter en prenant la nationale

Tu peux effectivement tout faire en nationale si tu veux mais attention aux radars, y compris en Espagne.
22 juin 2009 10:00
Citation
botfonasste a écrit:
Si tu pars de Paris, tu peux prendre la N20 jusqu'à Orléans puis la N10 jusqu'à Bordeaux.
Ensuite, de Bordeaux à la frontière, l'autoroute est gratuite.
Arrivé en Espagne, tu as 2 portions payantes :
- 1 au pays basque que tu peux eviter en prenant la nationale jusqu'à Burgos.
- 1 si tu passes par Malaga que tu peux eviter en prenant la nationale
- 1 si tu passes par Cadiz que tu peux eviter en prenant la nationale

Tu peux effectivement tout faire en nationale si tu veux mais attention aux radars, y compris en Espagne.

Salam, il peux tout faire par nationale, mais bon, franchement bon courage, avec tous les feux, les ronds-points, embouteillage, tu va mettre le double du temps,et j'en passe...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
1 juillet 2009 18:41
Bonjour,
Un GPS europe, une carte France et espagne et le tours est joué (cartes récentes). J'ai gardé mes vielle cartes d'il y a 10 ans (les routes ont changés depuis).
s
1 juillet 2009 23:01
Citation
bahja35 a écrit:
Bonjour,
Un GPS europe, une carte France et espagne et le tours est joué (cartes récentes). J'ai gardé mes vielle cartes d'il y a 10 ans (les routes ont changés depuis).

Pour moi sa sera GPS GARMIN Europe inch allah
b
2 juillet 2009 10:27
Salam,
avec mon Garmin nüvi 660, j'ai oublié de l'éteindre au maroc, à ma surprise il m'a indiqué l'ancienne route (de tanger jusqu'à marrakech). Autre chose, il indique les coordonnées (c'est toujours interessant).
2 juillet 2009 12:31
salam


je fait le trager de paris casablanca tous les ans depuis 20ans j'ai vu les routes se construire

surtous en éspagne j'ai toujour preférer l'autoroute a la nationale comme il dis si bien angelo,

avec la natioanle tu perd un temps fous et plus l'argens que de prendre l'autoroute

mais bon c'es a toi de voir

bonne vacance comêmeBye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook