Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parfum sans alcool Sephora
N
27 novembre 2023 17:23
Salam
Je voulais savoir si Sephora avait un espace dans leurs magasin de parfum sans alcool?? parce que c est possiblement illicite et trouver des parfums sans alcool c’est compliqué.
J ai besoin de votre aide les connaisseurs
Merci d avance
W
27 novembre 2023 17:34
Salam

L'alcool contenu dans les parfums est de l'alcool dénaturé c'est à dire qu'il est impropre à la consommation.
27 novembre 2023 18:19
Alykoum Selem

Si tu veux des parfums sans alcool il y à les roll-on de chez Al Nabil.
Ils tiennent bien et pour la plupart sentent très bon.

Si tu es une femme attention c'est haram de se parfumer avant de sortir.
27 novembre 2023 18:27
Salam

Un parfum avec de l'alcool illicite ? Il serait illicite si tu bois le parfum, mais le mettre sur la peau ne l'est pas, sinon quand on se blesse on ne devrait pas désinfecter la blessure avec un produit contenant de l'alcool. Puis on se demande pourquoi l'islam des hommes à décliné depuis des siècles.




Citation
Natha15 a écrit:
Salam
Je voulais savoir si Sephora avait un espace dans leurs magasin de parfum sans alcool?? parce que c est possiblement illicite et trouver des parfums sans alcool c’est compliqué.
J ai besoin de votre aide les connaisseurs
Merci d avance
K
27 novembre 2023 18:54
Salam

Est-ce que tu te désinfectes quand tu es blessé?
27 novembre 2023 19:11
Oui bien sûr.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Est-ce que tu te désinfectes quand tu es blessé?
K
27 novembre 2023 19:13
Il ne faut pas, les désinfectants contiennent de l'alcool. Il faut prier et appliquer du miel
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Oui bien sûr.
27 novembre 2023 19:15
Selon les sectaires.




Citation
Kar-an-bar a écrit:
Il ne faut pas, les désinfectants contiennent de l'alcool. Il faut prier et appliquer du miel
W
27 novembre 2023 19:24
Une pratique médicale de plus en plus considérée
Pendant longtemps, l’utilisation du miel pour le pansement des plaies a été considéré comme un geste excentrique et non comme une pratique médicale sérieuse. Mais tout a changé avec les études cliniques du professeur Bernard Descottes. En effet, ce dernier a remis en avant en 1984 l’usage de l’apithérapie dans les hôpitaux. Un usage qui se poursuit toujours après sa mort en 2009.

C’est notamment le cas au service de chirurgie digestive du CHU de Limoges. Là-bas, on utilise le miel de thym ou de lavande au quotidien pour la création de pansements sur des plaies qui ne cicatrisent pas.

« Les études cliniques menées par le professeur Descottes à partir des années 1990 ont démontré que la cicatrisation des plaies cavitaires avec perte de substance allait plus vite avec du miel qu’avec un produit antiseptique », précise le professeur Sylvaine Durant-Fontanier, chirurgien digestif, qui assista Bernard Descottes dans ses recherches.

En tout cas, la méthode est efficace, et fait de plus en plus d’adeptes. Ainsi, plusieurs autres services du CHU de Limoges font désormais régulièrement appel à l’apithérapie. Mais cette tendance se confirme aussi dans d’autres établissements français, tels que Espalion, Nîmes, Saint-Brieuc,ou Pompidou.

Les avantages d’une méthode naturelle
Cette méthode naturelle dispose de nombreux avantages, notamment son faible coût et son efficacité. De plus, les propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires du miel sont particulièrement efficaces quand au traitement des plaies « de seconde intention ».

« Il y a plusieurs mécanismes qui interagissent, explique le professeur Durant-Fontanier. La forte concentration en sucre fonctionne comme une pompe à humidité, qui permet de diminuer l’œdème au niveau de la plaie. Son acidité est aussi active contre les germes. Autre action sous l’effet d’une enzyme : la libération de peroxyde d’hydrogène qui favorise la multiplication cellulaire et la vascularisation des tissus. »

La source
[www.miel-direct.fr]

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Selon les sectaires.
27 novembre 2023 19:29
Et la nigelle qui guérit toutes les maladies sauf la mort selon les hadiths.






Citation
Watoo watoo a écrit:
Une pratique médicale de plus en plus considérée
Pendant longtemps, l’utilisation du miel pour le pansement des plaies a été considéré comme un geste excentrique et non comme une pratique médicale sérieuse. Mais tout a changé avec les études cliniques du professeur Bernard Descottes. En effet, ce dernier a remis en avant en 1984 l’usage de l’apithérapie dans les hôpitaux. Un usage qui se poursuit toujours après sa mort en 2009.

C’est notamment le cas au service de chirurgie digestive du CHU de Limoges. Là-bas, on utilise le miel de thym ou de lavande au quotidien pour la création de pansements sur des plaies qui ne cicatrisent pas.

« Les études cliniques menées par le professeur Descottes à partir des années 1990 ont démontré que la cicatrisation des plaies cavitaires avec perte de substance allait plus vite avec du miel qu’avec un produit antiseptique », précise le professeur Sylvaine Durant-Fontanier, chirurgien digestif, qui assista Bernard Descottes dans ses recherches.

En tout cas, la méthode est efficace, et fait de plus en plus d’adeptes. Ainsi, plusieurs autres services du CHU de Limoges font désormais régulièrement appel à l’apithérapie. Mais cette tendance se confirme aussi dans d’autres établissements français, tels que Espalion, Nîmes, Saint-Brieuc,ou Pompidou.

Les avantages d’une méthode naturelle
Cette méthode naturelle dispose de nombreux avantages, notamment son faible coût et son efficacité. De plus, les propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires du miel sont particulièrement efficaces quand au traitement des plaies « de seconde intention ».

« Il y a plusieurs mécanismes qui interagissent, explique le professeur Durant-Fontanier. La forte concentration en sucre fonctionne comme une pompe à humidité, qui permet de diminuer l’œdème au niveau de la plaie. Son acidité est aussi active contre les germes. Autre action sous l’effet d’une enzyme : la libération de peroxyde d’hydrogène qui favorise la multiplication cellulaire et la vascularisation des tissus. »

La source
[www.miel-direct.fr]
W
27 novembre 2023 19:34
Quel rapport ?
Je t'apporte des sources scientifiques et tu me réponds graine de nigelle.
Bref...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et la nigelle qui guérit toutes les maladies sauf la mort selon les hadiths.
27 novembre 2023 19:46
Pourquoi selon les sectaires ?
le miel et ses bienfaits ne sont plus à démonter, Allah a mis Sa création au service de Sa créature, pourquoi s'en priver ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Selon les sectaires.
K
27 novembre 2023 19:53
Figure toi que j'ai été opérée il y a quelques mois et j'ai apporter un litre de vinaigre blanc et trois pots de miel avec moi pour éviter les désinfectants de l'hôpital.
Et bien je n'ai pas eu d'infection
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Selon les sectaires.
27 novembre 2023 20:19
C'est pas l'alcool qui se boit

Les parfums ont tous de l'alcool. C'est les eaux de toilette qui en ont pas. Les deo aussi

Je porte pas de parfum car je supporte pas justement
. Pas de mp d'hommes merci
C
27 novembre 2023 20:50
Rassure moi, c’est du sacar..saracar..carasa..sarcasam..bref,de la rigolade que tu nous fais là hein?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Figure toi que j'ai été opérée il y a quelques mois et j'ai apporter un litre de vinaigre blanc et trois pots de miel avec moi pour éviter les désinfectants de l'hôpital.
Et bien je n'ai pas eu d'infection
27 novembre 2023 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah interdit de boire de l'alcool, le Musulman chasse l'alcool de son parfum. Sérieusement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 novembre 2023 20:51
De l'alcool dans les parfums haram???
J'aurais tout entendu Are you crazy
27 novembre 2023 21:15
C'est 1%.


Ça dépend des savants.
Les savants plus anciens dissent que c'est interdit.

D'autres non.

Mais c'est interdit pour la prière

Hors un parfum reste plusieurs heures sur la peau.

C'est pas parce que tu vas te laver que ça va partir


Je suis pas musulmane mais c'est la logique des choses
. Pas de mp d'hommes merci
K
27 novembre 2023 22:37
Non pourquoi? Les médecins étaient étonnés au début mais ils ont fini par changer tous les protocoles après m'avoir versé du vinaigre sur la cicatrice et avoir vu le résultat
Citation
Atay-chiba a écrit:
Rassure moi, c’est du sacar..saracar..carasa..sarcasam..bref,de la rigolade que tu nous fais là hein?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook