Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est parfait mais ...
F
18 juin 2015 17:43
Salem alikom

Chafouni lil un homme, j'ai accepté de faire sa connaissance .. après un long échange, j'ai constaté qu'il est quelqu'un de bien et qu'il me convient parfaitement question culture, mentalité, vision sur la vie, le mode de vie, et il englobe tout se que je cherche chez un homme, gentil, attentionné et sérieux ... bref nos mentalité ont fusionné et il me plait vraiment beaucoup .
Mon reve est tombé à l'eau quand j'ai su qu'il boit de la bière . C'est son seul et unique défaut ...
Maintenant je suis perdue, je suis sur le point de tout arreter mais en meme temps je me dis que personne n'est parfait et que si je l'incite à arreter ( je lui ai encore rien dit ) peut etre que rabi yahdih .
Mais puisque c'est encore le début, je demande des conseils mes chers freres et soeurs .. Que dois-je faire dans cette situation ?
t
18 juin 2015 17:45
Message inopportun



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/15 18:59 par thevert.
Z
18 juin 2015 18:06
Laisse tomber ... Crois pas que c'est une personne qui apparait comme une fleure qui va lui faire changer ses habitudes. Dit lui que du fait qu'il boit de la biére, tu ne peut être avec lui.

Un péché entraine un autre péché, si il boit assidument et ne fait rien pour arrêter ... Il y a des questions a se poser.
D
18 juin 2015 18:13
Personne n'est parfait mais tout le monde peut s'améliorer: Essaye d'abord de savoir pourquoi il le fait et ensuite tu peux dire que ça te dérange. Essaye de savoir si c'est juste une mauvaise habitude qu'il peut délaisser ou alors c'est un alcolo en devenir...
Allah al mousta3ane
18 juin 2015 18:16
selem

non je ne pense pas que tu dois laisser tomber.

En tant que musulmane, tu peux l'aider à vivre sans bière. Je sais que c'est dur de changer les gens mais hamdulilah c'est quelqu'un de bien sérieux etc donc il peut changer.
Puis l'aider au nom d'Allah t'apportera plein de hassanates.

Moi je serai toi je baisserai pas les bras. Parles le lui en dans un premier temps tu verras bien . Après ça se fera pas du jour au lendemain mais s'il a la foi ne t'inquiètes pas tu peux lui enlever cette habitude là. Sois patiente, Allah SWT aime les gens patients.

Combien de père buvaient de l'alcool quand ils sont arrivés en France, y'en avait plein et pour la plupart ce sont leurs femmes qui les ont mis dans le droit chemin. Ce n'est qu'une constatation
18 juin 2015 18:19
des hommes bien y'en a pas beaucoup, réfléchis bien

tu peux tomber sur un gars qui ne boit pas mais qui n'a rien de parfait à tes yeux. Un gars qui ne boit pas mais calomnieux, qui ne boit pas mais hypocrite, qui ne boit pas mais n'a pas la foi ou fais semblant de l'avoir ....
R
18 juin 2015 18:23
Citation
FleureAnge a écrit:
Salem alikom

Chafouni lil un homme, j'ai accepté de faire sa connaissance .. après un long échange, j'ai constaté qu'il est quelqu'un de bien et qu'il me convient parfaitement question culture, mentalité, vision sur la vie, le mode de vie, et il englobe tout se que je cherche chez un homme, gentil, attentionné et sérieux ... bref nos mentalité ont fusionné et il me plait vraiment beaucoup .
Mon reve est tombé à l'eau quand j'ai su qu'il boit de la bière . C'est son seul et unique défaut ...
Maintenant je suis perdue, je suis sur le point de tout arreter mais en meme temps je me dis que personne n'est parfait et que si je l'incite à arreter ( je lui ai encore rien dit ) peut etre que rabi yahdih .
Mais puisque c'est encore le début, je demande des conseils mes chers freres et soeurs .. Que dois-je faire dans cette situation ?

Hi!

Attends, il y a bière et bière!winking smiley
Il boit de la Heineken ou la bière du Lidl?Heu

ptdrptdrptdr
N
18 juin 2015 18:29
Une binouze de temps en temps hein.......................... ptdr
P
18 juin 2015 18:32
Salam 'aleikoum,


c'est peut-être le seul défaut qui t'apparait maintenant, tu ne l'idéaliserai pas un peu trop ? Personnellement, un homme qui boit de l'alcool c'est impossible, parce que ça veut dire qu'il ne respecte pas sa religion, et nous les femmes nous ne sommes pas des super-héros pour faire changer un homme ! S'il a cette habitude, ça sera compliquer pour toi de la lui enlever.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
k
18 juin 2015 18:45
Un ami a nous buvait un verre de temps en temps comme les francais. Depuis 2 ans il s' est mariée avec une femme du bled ,il ne boit plus une goutte d alcool,il fait le ramadan,et j ai appris dernièrement que il apprend a faire la prière...
"pleins de hassanates pour cette femme".
R
18 juin 2015 18:58
Salem,

Un homme qui boit je pourrais pas du tout sérieux je supporte pas l'odeur de l'alcool sa pue de ouf

Sa me donne la nausée et un homme comme sa chez moi non merci et le supporté pendant sa phase d'ivresse et l'attendre qu'il décuve pour retrouver un homme sain d'esprit oue non j'ai pas cette force

Moi j'essaierai de le guider avant de le quitter mais je reste pas avec c trop grave
k
18 juin 2015 19:26
Moi aussi j'ai pas cette force. FleureAnge et toi tu as la force?
18 juin 2015 19:52
Achetes lui de la bière sans alcool grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
18 juin 2015 20:19
Salam

C'est déjà très difficile de trouver un mari avec moins de défauts que les qualités, alors avec un seul défaut c'est vraiment un miracle ton homme, accroche-toi a lui avec tes deux mains, s'il est vraiment si parfait que ça il comprandra que te choisir à toi à la place de la bière sera bénéfique pour lui !
s
18 juin 2015 20:47
Pour dire parfait c'est impossible !!!!il boit des vers tu n'as pas demandé où? Avec ses potes ou bien un pub?faut savoir psk si c'est le cas dernier crois moi tu vas galérer ?je peux pas le juger mais quand une personne fait des choses haram il tombe certainement dans l ' erreur . Oui je peux pas nier que y 'a des personnes qui changent d'autres leur situation s'agrave alors la ma soeur personnellement je peux pas jouer du loto. Allah te guide et discute le sujet avec tes parents.
p
18 juin 2015 21:50
"parfait mais " mdrrrrrr , moi je dois etre un ange vu les description qu 'on lit ici
M
18 juin 2015 23:17
Salam,

Perso je ne pourrai pas, mais toi assure toi qu'il change AVANT le mariage car après cela sera trop tard...

Un homme qui boit une fois pourra recommencer.

J'ai une amie qui s'est mariée, lui a promis d'arrêter sauf que au premier problème qu'ils ont rencontré, la première chose qu'il a fait, aller se saoûler au café.

Quand elle lui a demandé pourquoi, il lui a dis, j'essaie d'oublier mes problèmes.

Après, tu peux essayer de l'aider à arrêter moi, je ne pourrai pas, je veux un mari qui s'assume, je ne suis pas sa mère pour l'éduquer.

Je préserve mon énergie, pour éduquer mes enfants !!

A toi, de voir mais assure toi qu'il est bien arrêté, car après c'est plus dur de faire marche arrière.

Kheir InchAllah
C
18 juin 2015 23:25
Le seul Homme parfait est le prophète Muhammad (saw) aucun autre Homme n'est comme lui !
n
18 juin 2015 23:49
Salam
L'alcool est mère de tout les vices.
19 juin 2015 00:00
Salem alkm connaissant des cas similaires. Faudrait ke tu t'imagines sur du long terme si t'es prêtes à accepter ca! Car tu voudrais kil arrêté mais se serait bien kil arrêté déjà avt kil y ai koi ke se soit d'officiel. Après fait voir s'il boit entre pote ou c'est habituel du genre une adduction car se serait bcp plus difficile à s'en defaire. Et sur le long terme se serai dur de tenir le coup.
Jte souhaite de faire le bon choix et quAllah t'aide à choisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook