Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La loi de Pareto 20 / 80
4 décembre 2018 14:04
En bref: avec 20 % d’efforts on obtient 80 % des résultats.

A chaque fois quand il y a eu quelque chose de vraiment bien qui m'est arrivé, a été suivant ce principe. Très peu d'effort voir aucun. Genre je passais à côté et on me l'a proposé spontanément.

Par contre toutes les choses que ce n'était pas immédiat ou dans lesquelles j'ai investi des efforts ou sont pas arrivés tout seules comme propositions inattendues, ce n'était pas un bien pour moi.

J'oserai dire le 20/80 serai une sorte de définition du destin: quand ça vient tout seul, c'était destiné.

Avez-vous fait le même constat ?
4 décembre 2018 14:07
Perso' j'utilise la loi pareto quand je dois gérer un stock de produit Heu
4 décembre 2018 14:11
Perso j'utilise cette loi quand je dois arnaquerrendre la monnaie a mes clients perplexe
4 décembre 2018 14:20
as tu appliqué cette loi aux rencontres que tu as faites…?
4 décembre 2018 14:20
Ca veut dire que pour toi ce n'est pas si parlant que ça.

Pour moi ce sont des choses extrêmement ponctuelles qui ont pu me monter plus que les études.

Une bonne rencontre peut avoir une influence plus importante que les études qu'on a investi des années.

En règle générale pour moi, les efforts ne me servent à rien. Soit ça tombe du ciel de manière inattendue soit c'est galère.
Citation
MrSoso a écrit:
Perso' j'utilise la loi pareto quand je dois gérer un stock de produit Heu
F
4 décembre 2018 14:30
Je l'ai entendu pour autre chose cette loi grinning smiley

20 % des hommes attirent 80 % des femmes...
4 décembre 2018 14:31
Avec du recul, quand c'est immédiat, c'est un truc par lequel tu montes, même si la durée est de quelques mois. Mais les résultats sont pour toujours: obtention d'un diplôme etc
Citation
chrisado a écrit:
as tu appliqué cette loi aux rencontres que tu as faites…?
4 décembre 2018 14:33
Moi j'ai entendu l'inverse: 20 % des femmes mannequins attirent 80 % des hommes.
Citation
FamousMan a écrit:
Je l'ai entendu pour autre chose cette loi grinning smiley

20 % des hommes attirent 80 % des femmes...
4 décembre 2018 14:36
Et moi l'inverse aussi : 20% des hommes riches et footballeurs attirent 80% des femmes mannequins complètement désintéressées par leur fortune aussi moches soient-ils
Citation
DB & PP a écrit:
Moi j'ai entendu l'inverse: 20 % des femmes mannequins attirent 80 % des hommes.
4 décembre 2018 14:38
Et les 80 restant se partagent le solde ..?whistling smiley
ne pas confondre avec les produits soldés...grinning smiley
Citation
FamousMan a écrit:
Je l'ai entendu pour autre chose cette loi grinning smiley

20 % des hommes attirent 80 % des femmes...
4 décembre 2018 14:42
De nos jours les 80 préfèrent rester seuls. Si peuvent pas se permettre une pièce des 20...
Citation
chrisado a écrit:
Et les 80 restant se partagent le solde ..?whistling smiley
ne pas confondre avec les produits soldés...grinning smiley
E
4 décembre 2018 17:05
La traduction de cette loi est juste qu'en visant la perfection ou en forçant plus que nécessaire tu dépenses beaucoup plus d'énergie.
L'équivalent de cette loi serait "le mieux est l'ennemi du bien".

Du coup appliqué à la vie de tous les jours ça correspond plus à l'expression "ne pas forcer le destin".

Mais on peut lui trouver son opposé à cette loi : "c'est la début le plus dur".
Applicable à tout ce qui pousse au changement (fusées pour quitter l'attraction, démarrage en première,...). Là c'est l'inverse on dépense 80% de l'énergie juste pour faire le premier pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook