Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paresse de l'employé marocain. Pourquoi ???
M
4 mars 2004 20:12
Un phénomène incroyable la plupart des employés au Maroc trichent dès qu'ils ont l'occasion (Pas tous biensûr). La question qui se pose pourquoi
l'employé marocain n'a pas le sentiment de fièreté du travail bien accompli comme le citoyen américain qui fait sa job du fonds de son coeur et comme il faut avec 0 % de supervision. Pourquoi l'employé marocain n'a plus le sentiment de nationalisme. Le Maroc perd des milliards de dollars à cause de cette baisse de productivité.
t
4 mars 2004 20:15
Et toi pour 1500 dh par mois tu serais prêt à faire un effort?
i
4 mars 2004 20:16
morocco n'exgerons rien, je travaillais deux fois plus au maroc qu'ici en france
j'ai été dans deux boites publiques et une boite privé au maroc je peux t'assurer que ça trime dûr il y bien sûr d'autres endroits où on ne fout rien mais c'est pareil en France

imad
M
4 mars 2004 20:18
Il s'agit des parlementaires, banquiers, politiciens ,cadres supérieurs, ingénieurs, professeurs,...... oublions ceux qui gagnent 1500 Dh. c'est incroyable et inhumain qu'il y a encore des salaires de 1500 dh dans un pays riche (richesse divisée entre quelques familles).
i
4 mars 2004 20:22
je parle aussi des ingénieurs, cadres superieurs et banquiers les pauvres ne volent pas leurs salaires, les parlementaires je ne les ai jamais fréquenté

imad
t
4 mars 2004 20:25
Si tu as déjà fréquenté des cadres sups tu devrais savoir qu'ils passent plus de temps au resto qu'au bureau, je parle pas des cadres sup du Maroc.
i
4 mars 2004 20:34
mon cher sans en tirer aucune vanité j'en étais un, je travaillais le samedi et dimanche mon horaire était de 08 à 21 heures au moins les restau c'est unisuement le week end sinon c'est ce qu'on appelait soirée pizza on commondait des pizza aux frais de la boite et on restait bosser

les Directeurs dans les nbanques pareil

tu crois qu'un grand patron te paie (la peau des fesses comme il dit) pour aller trinquer tt les soirs? On tyravaille beaucoup plus en tant que cadre superier que l'employé moyen

imad
i
4 mars 2004 20:36
par contre en France c'est peinard et c'est vrai que je ne travaille plus comme par le passé tt en étant estimé autant que par le passé

imad
t
4 mars 2004 20:43
Impuls,
sans en être un moi même, j'ai vécu parmis eux pendant 10 ans, je compte même plus le nombre d'après midi passées au resto sur le compte de la société, les dîners pour fêter la conclusion d'un contrat, les cocktails pour les anniversaires, les restos pour fêter l'arrivé de nouveaux collègues et j'en passe, et le seul dans l'histoire qui restait jusque 3h du matin c'était moi.
S
5 mars 2004 03:35

arretez, vous me donnez le gout d'aller travailler au Maroc, je serai content moi
m
5 mars 2004 08:15
Tu sais combien il gagne " l'employé " au Maroc ?
J'en connais qui sont encore à 2000 dh ce qui fait 190 € par mois.
Je les aime pas mais je comprends leur malaise.
Il doit payer avec cela: un loyer, à manger pour sa famille, l'école des enfants...ah puis M...vous êtes tous au parfum...ne faites pas semblant de vivre sur MARS lol

La vérité est toujours mauvaise à dire "moi "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook