Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent plus mais je veux l'epouser,ai je raison?
a
13 octobre 2010 12:13
mon ancien poste:[www.yabiladi.com]
Malgre que le mariage fut annulé maintenant sa fai deux mois tout le monde a oublié cette histoire dans ma famille et la seule qui se retrouve à souffrir le martyr c'est moi pourqoui parce que je l'aime et je veux que ce soit lui mon mari mais

comment faire à resent puismesparents ne veulent plus et que mon ex homme ne veut plus adresser la parole à mon pere et son pere idem!!

il n'ya pa eu d'enorme probleme et lui et moi on a eu aucun souci..
que faire pour en parler à mes proches? comment m'y prendre? cette fois-ci? j'ai besoins de vos conseils..

j'ajoute que avant hier j'ai rappeler mon ex parsk'il avait essezyer de me joindre apres m'avoir rejeteé..

il ma sous entendu k'il pensaittoujours moi et k'il regrette m'avoirr mal parler kan sa c fini il reecout nos chansons..bref il est nostalgique il avait l'air heureux de me reparler et moi j'etais trop trop contente..et sa ma redonné de l'espoirr.

Que faire ? aider moi je sui vraiment perdu et partageé entre ma familll et mon homme
k
13 octobre 2010 12:30
salam,


si tu as fait salat l'istikhara cette annulation est la réponse, si tu ne l'avais pas faite, Dieu t'envoie un gros message qui te dis laisse tomber.
T'es jeune, l'amour c'est bien beau mais il ne dure pas donc à toi de voir si tu préfère aujourd'hui te mettre et ta famille et sa famille à dos (ça fait beaucoup de personnes contre).
Il faut arrêter de croire que le mariage c'est juste entre 2 personnes, c'est aussi 2 familles et sans rda ni d'un côté, ni d'un autre bonjour l'avenir.

C'est mon humble avis dans tous les cas, tu es seule maitresse de ton destin.
a
13 octobre 2010 12:38
à iam-what-iam

merci pour ton messgae et si je sui la c pour connaitre vos avis à tous et surtout la franchise..mais je sais pas ce que j'ai des jours je postive et je le deteste pour le mal ke lui et sa fami nous on fait à moi et les miens et d'autre jour j'en peux plus je veux courir le rejoindre je suis perdu j'arrive à rien fair je sui omnibuliser par lui je ne me reconnai meme pas dans mes proopos et mes agissments
k
13 octobre 2010 12:47
Alors dans ce cas, prends des vacances si tu peux, efface son num, et si il t'aime vraiment et que c'est ton destin, laisse le trouver des solutions et remuer ciel et terre pour t'épouser mais efforce toi de prendre soin de toi et de tes proches et de garder ton rang.

Je pense qu'une fille ne doit jamais courir après un homme et il est le seul à pouvoir faire changer d'avis sa famille et si c'est des gens biens, ils feront tout pour faire la paix avec tes parents.

Surtout ne brade jamais ton amour pour tes parents et le respect que tu leur dois, les douaas qu'ils font pour toi t'évitent bien des embûches.

Prends soin de toi.

Ps. : il écoute des chansons et il est nostalgique ? mais est-ce qu'il agit ?
s
13 octobre 2010 12:52
je suis du mm avis que "i am what i am" les parents ne veulent que le bien de leurs enfants et voient des choses que l'on voit pas
je sais de quoi je parle, j'i vu des gens autour de moi défier leur parent et s'enteter mais resultat c le chao

c'est dur je sais, mais faut entendre raison tourne la page! et surtout comme a dit notre ami (le mariage c les deux familles) tot au tard ça crée des blèmes
m
13 octobre 2010 12:59
je suis desolée de te le dire mais tu n as aucune fierte et de respect pour ta famille ce type t as concidere comme une moins que rien et la tout ce que tu trouves a dire " ai je encore une chance puisque au telephone on a evoque nos souvenirs avec des chansonnettes " tu es vraiment grave mais ca se voit que tu l as dans la peau et bien ecoute n attend plus tres longtemps et encore moins notre aval fais ce que tu veux !
n
13 octobre 2010 13:17
Salam,

Ne te précipite pas vs venez à peine de reprendre contact sa ne veut pas forcément dire qu'il est prêt à se remettre avec toi et qu'il est tjrs ds l'optique du mariage avec toi, je n'ais pas suivi ton précédent post pourquoi est ce que ton beau père et ton ex ne s=veulent plus parler à ton père et pourquoi t'a t'il manqué de respect lors de vos derniers échanges
m
13 octobre 2010 13:19
Citation
aliyyaa a écrit:
à iam-what-iam

merci pour ton messgae et si je sui la c pour connaitre vos avis à tous et surtout la franchise..mais je sais pas ce que j'ai des jours je postive et je le deteste pour le mal ke lui et sa fami nous on fait à moi et les miens et d'autre jour j'en peux plus je veux courir le rejoindre je suis perdu j'arrive à rien fair je sui omnibuliser par lui je ne me reconnai meme pas dans mes proopos et mes agissments

Tu veux des avis en toute franchise : alors je vais direct : tu es une idiote de première....
Tu dis que ni lui ni son père ne veulent adresser la parole a ton père, qui a sauvé ton honneur et toi tu le rappelle malgré le fait que tout le monde t'ai dit que c'était une bêtise, et cerise sur le gâteau : "il ma sous entendu k'il pensaittoujours moi " a oui et qu'est ce que ca veut dire "sous entendre", a mon avis tu as mal interpréter ce qu'il t'as dit.
Tu lui court après, il va en profiter : tu crois quoi? Il va le dire a sa famille, dire que c'est toi qui le harcèle etc... tu vas être encore plus "mal traité" par sa famille que tu l'étais avant.
Lui et sa famille t'ont traité comme une fille des rues, et toi tu veux encore l'épouser.
Ben vas y, fonce, enfui toi de chez toi pour lui, humilie tes parents un bon coup.
Ton post m'a sincèrement énervé ; je suis une fille mais quand je vois ce genre de réaction je me dit toujours "c'est trop stupide les filles" : plus on vous malmène plus vous en demandé.

Et puis une fois que tu l'aura epousé et qu'il te traitera lui et sa famille comme une merd.e faudra pas venir pleurer !!
a
13 octobre 2010 13:28
a moililou
je suis pa venu la pour qu'on me juge kom t le fais et surtout par pour qu'on m'insulte si j'expose mon histoire kom sa c just parsk j'ai besoi de conseil et si j'etais une idiote kom t dis je ne chercherai pa l'avis des gens !
M
13 octobre 2010 13:49
salam

je pense que moililou a juste voulu t'ouvrir les yeux ,
peut-être d'une manière trop franche mais bon ...

Quand on fait la prière de consultation , on demande à Allah twt de nous faciliter les choses si c'est un kheir

Or , plus ta situation avance, plus force est de constater que les choses ne vont pas dans le sens que tu souhaites (et que peut-être qu'il faut passer à autre chose, car c'est un mal pour un bien. Mais seul Allah twt en connaît la réponse).

Déjà, ne fonde pas de nouvel espoir sachant que rien n'est clair avec ton ex. Il est nostalgique ok, mais on peut être nostalgique tout en ayant tourné la page ... hélas.
Après, on voit clairement qu'il n'est pas prêt à assumer un retour possible : il te dit clairement qu'il ne veut pas voir ton père !
Si ton ex reste rancunier, les choses n'avanceront jamais.
S'il se montre adulte et fait comprendre à sa famille , que c'est toi qu'il veut et que vous vous êtes rendus compte de vos erreurs (tous les deux). Et qu'il se présente auprès de ton père avec les siens ... là un retour est possible.


Toi tu n'es pas prête : tu as encore de la rancoeur à l'égard de sa famille. Or, demain, après la fête, il faudra bien nouer des contacts avec sa famille.

Ps je n'ai pas lu ton précédent post donc possible que mon avis soit faussé.

Mais pour être honnête, je n'ai jamais vu un cas où le mariage a été annulé (en dehors de cas exceptionnels comme le décès ou autre) et où il a quand même été célébré par la suite.
Beaucoup de parents conservent hélas une telle fierté (mal placée parfois), qui les empêche de faire marche arrière.
a
13 octobre 2010 14:05
Sayai j'ai decidé de tourner la page..ma famille vaut tout!!!!

meme si je souffre Allah m'aidera nchaalah,il ne merite pas c'est tout moi j'ai connu ke lui.j'ai refuserr plusieurs demande j'ai fai les hose sainement!!! sa paie pa avec lui et bhein k'il regrettte nchllahhh et je le met au defit de trouver des gens bien kom mes parents!!!
merci à tous j'ai eu un dedlik hemdulileh.
m
13 octobre 2010 16:06
Citation
aliyyaa a écrit:
a moililou
je suis pa venu la pour qu'on me juge kom t le fais et surtout par pour qu'on m'insulte si j'expose mon histoire kom sa c just parsk j'ai besoi de conseil et si j'etais une idiote kom t dis je ne chercherai pa l'avis des gens !

Comme l'a dit MagicTouch : mon but t'ouvrir les yeux!!!
Ta situation est difficile, seul le temps effacera ta douleur....

je t'ai envoyé un MP en reponse a ton message.

Desolée, je ne voulais pas te blesser, on voit que tu es "aveuglé" par tes sentiments
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook