Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas que je me marie avec un comorien
S
20 août 2015 16:12
Salam aleykoum, je fréquente un garçon depuis 1 an, un comorien musulman, bien dans la religion, prière tout les jours, ramadan, il lit le coran, il connaît beaucoup de choses sur la religion et la plupart des choses que je connais niveau religion c'est grâce à lui.
Depuis le début il dit in sha allah on se mariera, maintenant sa fait un an et on pensent que c'est le moment mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas que je me marie avec un noir...
Ma mère savait que je fréquentais un garçon mais elle ne m'a pas demander de quel origine il était alors je me suis dis que je lui dirais plus tard. Puis lorsque je lui ai dis elle m'a dit jamais elle acceptera et mon père m'a dit que si je me marie avec un noir il me renierait que dois je faire par rapport à la religion ?
Mon copain ou mes parents ?
20 août 2015 16:13
Tes parents
20 août 2015 16:14
Citation
Saraaah01 a écrit:
Salam aleykoum, je fréquente un garçon depuis 1 an, un comorien musulman, bien dans la religion, prière tout les jours, ramadan, il lit le coran, il connaît beaucoup de choses sur la religion et la plupart des choses que je connais niveau religion c'est grâce à lui.
Depuis le début il dit in sha allah on se mariera, maintenant sa fait un an et on pensent que c'est le moment mais le problème c'est que mes parents ne veulent pas que je me marie avec un noir...
Ma mère savait que je fréquentais un garçon mais elle ne m'a pas demander de quel origine il était alors je me suis dis que je lui dirais plus tard. Puis lorsque je lui ai dis elle m'a dit jamais elle acceptera et mon père m'a dit que si je me marie avec un noir il me renierait que dois je faire par rapport à la religion ?
Mon copain ou mes parents ?

les parents seront tjs la pour toi, contrairement au copain x)

essaye de le faire accepter? un ptit rdv avec les parents? la balle est ds ton camp.
z
20 août 2015 16:15
Tes parents passent avant ton COPAIN!!!
s
20 août 2015 16:20
Tes parents
S
20 août 2015 16:25
Tes parents avant tout. Mais une discussion serait bienvenue
[center][b]لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا[/b][/center]
20 août 2015 16:29
tes parents c'est evident
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
20 août 2015 16:34
Tes parents ont tord... c'est du racisme pur...
Si tu sens que c'est le bon essaie de t'imposer en douceur...
20 août 2015 16:40
Citation
Saraaah01 a écrit:
Puis lorsque je lui ai dis elle m'a dit jamais elle acceptera et mon père m'a dit que si je me marie avec un noir il me renierait

o_O eh ben, moche le racisme. Essaie de le leur présenter en préparant bien les choses, qu'ils voient que c'est quelqu'un de bien. Les gens racistes se font tout simplement des idées fausses sur ce qu'ils ne connaissent pas. Donc il faut leur faire connaître (et apprécier!)

Je vous souhaite bonne chance.
20 août 2015 16:49
Pourquoi toi aussi, tu l'as pas dit à te mère de suite, quand t'as pu saisir l'occasion ?
Tu sais bien qu'entre les communautés maghrébine et noire, c'est pas l'amour fou !
Sinon religieusement parlant non, ils n'ont pas le droit de refuser d'autant plus si il est comme tu dis. Faut Insister, essayer de les raisonner !
poupi poupi poupi pou
N
20 août 2015 17:18
Et la famille de ton comoréen, elle t'accepte?

J'en connais pas mal et il se marie vraiment qu'entre eux...sinon choisis tes parents.
s
20 août 2015 17:28
Salam,

Si ton père te menace, il risque de passer à l'acte.
Et tu ne seras jamais heureuse, marié mais coupé de tes parents.

Tu sentiras qu'il te manque quelque chose.

Bon courage
20 août 2015 18:48
Salam Aleykoum

Est ce que sa famille a lui t'accepte déjà? Prck je sais que les gens des Comores sont assez nationaliste également
20 août 2015 19:27
Salam

Je n aime pas ces histoires de choix entre parents et petit copain c'est d une bassesse qd on y pense tes parents on tj été présent pour toi ta mère celle qui ta porter pendant 9 mois ta bercer etant bb ton père ayant veiller a te nourrir te vetir te donné un toit ou vivre en sécurité après tt ces actes de dévotions toi tu hésite pourtant entre un etranger illicite et eux tes parents ta chairs et ton sang moody smiley
Réfléchis au terme que tu emplois il peuvent etre lourd de conséquences qd bien mm il est nichen cet homme il pourrai du jr au lendemain te tourner le dos pr une futilité mm si tu a le titre d épouse, alors ke tes parents ma grande eux jusqu a leur mort tu resteras leur fille!!

Reparle avec eux demande leur d au moins le rencontrer une fois afin qu il se fassent une opignon de lui et de sa piété que ton copain soit accompagné d un homme de sa famille si il est serieux et te veux vraiment pour femme il doit faire les chose ds les règles et tenter cette approches si tes parents ne veulent tj pas prie Allah sbar un peu et si tu n es pas faciliter par Allah ds ton union avec cet homme c 'est que tes parents ont raison il n est pas ton mektoub passe a autre chose...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 19:36 par TicTacTuCraque.Z.
20 août 2015 19:32
Selm ma sœur. bô' courage et ne te laisse pa abatre ya tjr des solution. Je n'est pa eu se problème dans ma famille.mon père nou a tjr dit j'accepte ke votre mari sois noir blanc jaune gris. Mes il fau ke se sois un musulman pourtant ces haje. Et il a76 ans. On n'avait le libre choix de notre mari tan ke c'était un muslim. Il devrai être content au contraire ki soi Dan le dine . ta n'a ki ramène des Nn musulman à leur parents et ki trouve sa normal star foula. Alor parle avc eux ,ouvre leur les yeux pe être ki changeron Davis.ou au pire si ton père va a la mosquée. Parle en a l'imam de sa mosquée com sa il pourra en discute avc lui et même le fait changer d'avis. En tou cas courage.
e
20 août 2015 19:39
Citation
Toulonnaise a écrit:
Tes parents ont tord... c'est du racisme pur...
Si tu sens que c'est le bon essaie de t'imposer en douceur...
comment une vie de coupe réussira sans la bénédictions des parents ?
G
20 août 2015 21:15
En tout cas les comoriennes ne choisissent rarement voir jamais un homme qui n'est pas comorien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/15 21:17 par Gosseboss.
h
20 août 2015 21:42
Ne renie jamais t'es parent pour un homme !!! N'oublie jamais sa tu le regrettera !!!!
20 août 2015 21:56
Salam,

Tu connais tes parents , et leur façon de penser.
Donc pourquoi fréquenter un mec, en sachant d avance que ta famille refusera ?

De plus, je ne comprend vraiment pas comment tu peux mettre en compétition tes parents et un mec que tu connais depuis un an.
"L amour" t’a vraiment rendu aveugle....
s
20 août 2015 23:17
je connais une algérienne qui a réussi à se marier avec un comorien,. Ils sont plus ouverts avec les blacks
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook