Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents turcs n'acceptent pas mon copain
S
1 janvier 2019 13:31
Bonjour à tous,

Je suis une jeune femme turque de 22 ans en couple depuis un mois avec un franco-libanais de 24 ans. Malgré le fait que nous sortons seulement depuis 1 mois nous nous connaissons depuis plusieurs mois.

Dès le début, cet homme m'a parlé de sérieux et de mariage et a souhaité très rapidement rencontré mes parents.

Je vous rassure, ce n'est pas un blédard qui souhaite absolument avoir les papiers, nous sommes les deux nés en France et nous sommes étudiants dans le médical donc dans des études longues. Il vient d'une bonne famille avec des parents qui exercent également dans le médical et est très bien éduqué. Sa mère est française et son père libanais musulman. Lui-même se considère comme musulman.

J'ai décidé d'en parler tout de suite à mes parents et de ne rien leur cacher. Ça a été un non catégorique. Le motif ? Ils ne veulent pas d'un non turc !

Le dialogue est possible avec mon père, il me fait comprendre que je risque de souffrir à cause des différences culturelles mais ma mère est complètement fermée et intolérante. Elle préfère limite que je sois avec un mauvais turc plutôt qu'un bon non turc.

Cette situation me rend très triste, je ne sais pas quel comportement adopté face à leur réaction...
Pour moi leur refus est totalement injustifié car les cultures turques et libanaises ont de forte ressemblance et d'un point de vu religieux nous sommes les deux musulmans donc aucune excuse valable pour nous refuser le mariage. Si nous souhaitons nous marier jeune c'est aussi une manière de nous protéger du haram.
Leur réaction est juste le reflet d'un racisme pur et dur et font passer leur honneur avant mon bonheur. Ils ne veulent juste pas affronter le regard des autres turcs...

J'avais donc une question : Doit-on toujours obéir à ses parents même dans ce cas précis ?

J'ai besoin d'avis extérieur...
Y
1 janvier 2019 13:41
Attention ma soeur perdre l'agrément des parents c'est perdre un bouclier qui protège des malheur de la vie... laisse du temps peut etre il accepterons plutard.. sinon par expérience tous ceux qui désobeissent à leurs parents le regrettent.. mais voila après il y a l amour et il rend aveugle donc attention à toi.. fais une prière de consultation !
1 janvier 2019 13:47
Je pense pas que cela soit du racisme.


Après turc ou pas turc a mon avis ça change rien, vous avez de grande chance de finir comme tous le monde, c’est à dire en embrouille et divorcer. Donc que tes parents te laisse raté ta vie comme tous le monde..
r
1 janvier 2019 13:55
Pour moo cest haram bien sur que cest du racisme

Montre leur les histoires des amis du Prophète SwS qui se melange en mariage
i
1 janvier 2019 13:57
Salam,

la Turquie est un pays où il y a beaucoup de mélanges : mongoles, arabes, etc...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/01/19 14:06 par in15.
L
1 janvier 2019 14:07
T'es optimiste toi ptdr
Citation
Le soussis a écrit:
Je pense pas que cela soit du racisme.


Après turc ou pas turc a mon avis ça change rien, vous avez de grande chance de finir comme tous le monde, c’est à dire en embrouille et divorcer. Donc que tes parents te laisse raté ta vie comme tous le monde..
1 janvier 2019 14:12
Réaliste plutôt.

C’est sûr que cela est difficile de letre aujourd’hui où chacun est satisfait de son opinion, ou les gens cherchent pas la vérité mais uniquement ce qui va dans le sens de leurs désirs. C’est tout. Cette société est composée en majorité d’abrutis égocentrique où leur seul but est l’exaltation de leur moi. Bref du narcissisme à l’état pur.


Après je dis ça tranquille, au fond qu’ils foncent tous dans le mur cela me fait ni chaud ni froid.smiling smiley

Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
T'es optimiste toi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 14:48 par Le soussis.
1 janvier 2019 14:23
" Leur réaction est juste le reflet d'un racisme pur et dur "

Non , c'est faux ! les turcs sont très ( trop ?) attachés à leurs culture, et valeurs de leur pays.
C'est une forme de Nationalisme, et une crainte d'avoir une descendance " dénaturée", car ne parlant pas leur langue, pas plus !

Imaginons que ton " Roméo" soit né, et a grandi en Turquie, et parlant parfaitement turc. Tes parents l'auraient immédiatement accepté, même s'il pratique peu la religion.
Pour tous les Turcs, la langue est le socle de l'identité turque.

Je connais très bien les turcs, car dans ma ville, (BXL) il y a une grande communauté turque...
e vais assez souvent prier dans une de leur mosquées à moins de 5 minutes de chez moi...
Les " kardash " turcs, bien que repliés sur eux même, sont les plus honnêtes, et intègres de tous les pays musulmans... Eh, oui ! ils ne sont pas dans les statistiques..
Même en groupes, ils ne draguent, et n'embêtent jamais les femmes d’autrui. Toutes les marocaines de BXL , même habillées " sexy" le confirmeront.

De plus, le logiciel " Racaille- Bling, Bling 2.0", n'est pas opérationnel dans leur mentalité, c'est IMPOSSIBLE ! la greffe, ne prend pas !

Donc, si ton " Roméo " a les valeurs d'un turc, et la patience d'un " Kurt " ( loup ), tes parents l'auront pour beau fils. ( avec du temps, bien sûr ).

En attendant, avec rions un peu en mode turc, avec Samir Alic Mustafa ptdr





Salam ou aleïkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 14:49 par Rifian's honor.
1 janvier 2019 14:34
"C’est société est composée en majorité d’abrutis égocentrique où leur seul but est l’exaltation de leur moi. "

abrutis ? C'est plutôt chez les maghrébins que l'ont trouve des abrutis, et dégénérés !
Les turcs ne remplissent pas les prisons, eux ! rien que pour ça, je les admire...

Alors, Vas faire tour( culturel ) à Istamboul, puis, vas visiter la Turquie, avant de parler des gens, et d'une culture que t'ignores !

Alors, évite de généraliser... comme font les marocains à propos des soussi , soit disant radins !

_____________________________________________________________________________

" Quand un âne te donne un coup de patte, offre lui un beau costume pour qu'il annone avec élégance " ( prov. rifain "
Citation
Le soussis a écrit:
Réaliste plutôt.

C’est sûr que cela est difficile de letre aujourd’hui où chacun est satisfait de son opinion, ou les gens cherchent pas la vérité mais uniquement ce qui va dans le sens de leurs désirs. C’est tout. C’est société est composée en majorité d’abrutis égocentrique où leur seul but est l’exaltation de leur moi. Bref du narcissisme à l’état pur.


Après je dis ça tranquille, au fond qu’ils foncent tous dans le mur cela me fait ni chaud ni froid.smiling smiley
L
1 janvier 2019 14:34
Moi même je suis réaliste allant vers l'optimisme, ce n'est pas une généralité, oui on est un tous égocentriques, c'est le propre de l'humain, penser d'abord à soi

Sauf que ce sont les gens qui font de mauvais choix malgré tout les signes qu'on les envoi, va savoir pourquoi d'où un nombre important de divorce (y a aussi l'éducation que l'on à reçu qui joue beaucoup)

mais à force de penser négatif, notre vie le devient
Citation
Le soussis a écrit:
Réaliste plutôt.

C’est sûr que cela est difficile de letre aujourd’hui où chacun est satisfait de son opinion, ou les gens cherchent pas la vérité mais uniquement ce qui va dans le sens de leurs désirs. C’est tout. C’est société est composée en majorité d’abrutis égocentrique où leur seul but est l’exaltation de leur moi. Bref du narcissisme à l’état pur.


Après je dis ça tranquille, au fond qu’ils foncent tous dans le mur cela me fait ni chaud ni froid.smiling smiley
S
1 janvier 2019 14:39
Oui je vais leur laisser un peu le temps de digérer la nouvelle...

Je comptais aussi faire la prière de consultation

En tout cas merci pour tes conseils ma soeur
J
1 janvier 2019 14:39
Vous êtes adultes tous les deux. Vous pouvez vous passer de l'avis de vis parents juridiquement parlant. Moralement, C'est à vous de voir avec votre mari. Personne ne peut décider à votre place.
S
1 janvier 2019 14:40
Oui le peuple turc est issu d'un grand métissage
1 janvier 2019 14:42
Quand je parle d’abrutis je ne parle pas des trucs. Ou es ce que tu as lu ça ? Je parle dans la société de manière générale pas de la société turque..

Sinon Oui je re confirme la majorité des gens sont cons. Il suffit d’ouvrir les yeux.Peu importe les peuples.. Après je te rejoins que le fait de généraliser sur un peuple ou une tribu en particulier cela ne se fait pas.
Citation
Rifian's honor a écrit:
"C’est société est composée en majorité d’abrutis égocentrique où leur seul but est l’exaltation de leur moi. "

abrutis ? C'est plutôt chez les maghrébins que l'ont trouve des abrutis, et dégénérés !
Les turcs ne remplissent pas les prisons, eux ! rien que pour ça, je les admire...

Alors, Vas faire tour( culturel ) à Istamboul, puis, vas visiter la Turquie, avant de parler des gens, et d'une culture que t'ignores !

Alors, évite de généraliser... comme font les marocains à propos des soussi , soit disant radins !

_____________________________________________________________________________

" Quand un âne te donne un coup de patte, offre lui un beau costume pour qu'il annone avec élégance " ( prov. rifain "
S
1 janvier 2019 14:44
C'est ce nationalisme à outrance qui me dérange justement. Ce n'est pas parce que je suis turque que je dois obligatoirement passer le reste de ma vie avec un turc juste pour faire plaisir à mes parents même si j'ai beaucoup de respect pour eux.

Après mon cas est un peu particulier car je parle très peu turc (pourtant mes deux parents sont turcs comme quoi ! ) mais c'est pas parce que je vais me mettre avec personne d'une origine différente à la mienne que je vais cracher sur mon peuple

Mais c'est vrai que dans l'ensemble on a une belle communauté et on est très soudé entre nous.
1 janvier 2019 14:45
Je pense pas négativement, je fais simplement des constats.

Bien sûr il faut être optimiste. Mais pas de manière anarchique uniquement basé sur la forme et très peu sur le fond comme c’est le cas actuellement.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Moi même je suis réaliste allant vers l'optimisme, ce n'est pas une généralité, oui on est un tous égocentriques, c'est le propre de l'humain, penser d'abord à soi

Sauf que ce sont les gens qui font de mauvais choix malgré tout les signes qu'on les envoi, va savoir pourquoi d'où un nombre important de divorce (y a aussi l'éducation que l'on à reçu qui joue beaucoup)

mais à force de penser négatif, notre vie le devient
1 janvier 2019 15:15
Dsl. Errare humanum est ...

Quand je parles des turcs, je dis qu'ils sont très repliés sur eux même .
De par leur communautarisme , ils risquent difficilement de tomber dans les dérives des sociétés occidentales .... ( hum ! ) Ils achètent, et consomment les produits made in turkey, même s'ils doivent payer beaucoup plus cher... Ce qui n'est pas le cas chez la maghrébins, et autres immigrés.

Point d'hypocrisie au niveau religion chez eux : durant le mois de Ramadan, le jeûneur , même pieux, traverse la rue pour saluer un ami, clope au bec, sirotant un soda sur une terrasse... je l'ai vu de mes yeux, plusieurs fois...
Tandis, que beaucoup de maghrébins doivent se terrer, comme des blaireaux dans une tanière pour déjeuner pendant un mois... quelle belle hypocrisie !

Alors, oui ! ils sont dans un communautarisme nationaliste, mais comme je le disais, ils sont les plus honnêtes, et les plus bosseurs de tous les pays musulmans. Il n'y a qu'a voir la mégalopoled' Istambul, l'ancienne, et la très moderne...



Salam ou Aleïkoum, ya ouma
Citation
Le soussis a écrit:
Quand je parle d’abrutis je ne parle pas des trucs. Ou es ce que tu as lu ça ? Je parle dans la société de manière générale pas de la société turque..

Sinon Oui je re confirme la majorité des gens sont cons. Il suffit d’ouvrir les yeux.Peu importe les peuples.. Après je te rejoins que le fait de généraliser sur un peuple ou une tribu en particulier cela ne se fait pas.
c
1 janvier 2019 15:18
Tu n’as os a être en couple avec un homme sans être marié
S
1 janvier 2019 15:28
Lis bien mon message, c’est pour ça qu’on veut se marier au plus vite !
Y
1 janvier 2019 15:37
Salam

Et oui tu n es pas la premiere, tu te dois d avoir l agrément de tes parents donc trouve un bon turc.

Avec le temps cela passera ne T inquiète pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook