Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents Toxiques
D
29 décembre 2019 09:13
Salam, si je viens raconter mon histoire sur ce forum c’est par ce que je suis à bout.
À l’époque ma mère et moi étions vraiment proche toutes les deux et mon père et ma mère ne s’appréciait vraiment pas (les aléas des mariages forcés) ils se disputait souvent et ce dernier ne la respecter pas et l’a trompé à énormément de reprise.
Quand à moi mon père ne m’a jamais apprécié également et il me rabaissait constamment en disant que j’étais une bonne à rien que j’étais maudite, qu’il n'était pas mon père.
En bref moi et ma mère on souffrait énormément du comportement de mon père et elle n’hésitait pas à me défendre lorsque qu’il tenait des propos dur envers moi.
Si je parle de la situation de mes parents c’est car il y’a 4ans ma mère a trompé mon père et ce dernier lui menaçait de tout raconter à sa mère et lui faire une réputation dans notre pays en Afrique. J’étais là seule à être au courant de cela et je n’ai jms juger ma mère sur ce qu’elle a fait au contraire lorsque mon père l’a rabaissé j’étais toujours la pour la consoler et à essuyer ses larmes.
Aujourd’hui tout à changer la haine que mon père avait pour moi bah ol a réussi à le transmettre à ma mère je ne sais pas pourquoi ni comment mais à l’heure d’aujourd’hui je souffre énormément de la situation.
Ils m’insultent à longueur de journée ils manipulent mes sœurs pr créer de la haine entre nous... J’étais habitué à ca haine mais ce qui avait changé c’était le fait qu’il s’amuse dû fait que ma mère n’était plus là pour moi en disant des choses « Maintenant tu est toute seule personne ne te considère personne n’est avec toi » et le pire c’est que c’était vraie ma mère elle que j’ai aidé dans les moments dures s’est littéralement retourné contre moi elle me frappe a longueur de journée me menace de m’egorger et de me tuer. Plusieurs fois je l’ai entendu dire qu’elle souhaitait ma mort et c’est des choses qui me font très mal. Il m’arrive de faire des insomnies la nuit, de faire des cauchemars ou même de passer la nuit à pleurer.
J’essaye de comprendre mais je ne comprends pas la situation, ce que j’aurais pû faire à ma mère pour qu’elle se comporte comme ca de la sorte. Je ne l’a reconnais plus elle à totalement changer je sais pas si c’est le fait que je suis la seule à la maison à savoir qu’elle a trompé mon père et le fait de me menacer de me tuer serait peut-être un moyen de me dissuader de tout balancer à notre famille ... je sais pas.
Mais en tout cas à l’heure d’aujourd’hui je suis seule j’e n’ai pas de membres de ma famille en France je n’ai personne à qui raconter tout cela je souffre énormément je garde tout enfoui en moi depuis 5ans depuis 5ans je subis les coups et les menaces de mes parents j’ai plusieurs fois pensé au suicide mais je sais que ce n’ait pas bien.
J’ai même pensé au fait que mon père l’aurait sûrement jeté un sort je sais que c'est très grave ce que je dit mais à se point je pense à cela car je sais qu’aucune manipulation peut pousser une mère à hair son enfant qui a toujours été la pour elle.
K
29 décembre 2019 09:40
Essaye de trouver un endroit sain pour ton mentale
F
29 décembre 2019 10:22
Salam,

Je compatis, ça doit être dur.

Mais tel que je comprend ton texte, tu te pavanerais tranquillement chez toi, et hop comme ça sans aucune raison, ton père et maintenant ta mère te lancent des insultes et des menaces ?

Il n'y aurait pas quelque chose d'autre que tu voudrais rajouter ?

Salam.
K
29 décembre 2019 13:15
Mdr rien que le faite que tu sache des chose comme sa sur t parent les deux en plus c chaud
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook