Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents savent ...
Y
17 décembre 2019 18:38
Salam Wa Aleykoum , si je me permet de vous écrire aujourd'hui c'est par désespoir vraiment .
Depuis environ 3 mois , j'entretient une relation amoureuse avec un garçon âgé de 3 ans de plus que moi (j'ai 18 ans)
C'est une relation où je me sens vraiment bien , je suis très attacher a ce dernier mais voilà aujourd'hui ma mère a découvert que je lui parlais , toute ma famille et au courant et mon oncle l'a appeler , suite à quoi , je n'ai plus de téléphone et monsieur m'a bloqué de partout ... Par précaution ou parce qu'il s'est résigné ? Je sais pas ...
J'suis mal vis a vis de mes parents mais aussi de ce garçon ...
Je sais que les relations hors mariages ne sont pas bonnes , mais je ne sais pas quoi faire .
R
17 décembre 2019 18:45
Bah y a rien à faire, c'était un joueur qui a pris la poudre d'escampette dès que c'est devenu sérieux.

Next...
17 décembre 2019 18:50
Mais ces quoi ces familles où on veut contrôler la vie de ses enfants... Mon dieu, ça me fait froid dans le dos.
Tu n'appartiens à personne, et surtout tu ne fais rien de mal. Ta famille est juste malade (mais aux yabis ça leur paraitra normal Ill ).
Prend ton envol le plus tôt possible et vis ta vie, vis tes amours, il faut vraiment être malade pour s'empêcher de vivre l'amour et pire encore vouloir en empêcher les autres.
P
17 décembre 2019 18:50
Certainement ton oncle quia du dire oublie-la sinon je te tue. Ou il faut l'épouser si tu la veux...

Faut zapper.
Citation
Yllka.355 a écrit:
Salam Wa Aleykoum , si je me permet de vous écrire aujourd'hui c'est par désespoir vraiment .
Depuis environ 3 mois , j'entretient une relation amoureuse avec un garçon âgé de 3 ans de plus que moi (j'ai 18 ans)
C'est une relation où je me sens vraiment bien , je suis très attacher a ce dernier mais voilà aujourd'hui ma mère a découvert que je lui parlais , toute ma famille et au courant et mon oncle l'a appeler , suite à quoi , je n'ai plus de téléphone et monsieur m'a bloqué de partout ... Par précaution ou parce qu'il s'est résigné ? Je sais pas ...
J'suis mal vis a vis de mes parents mais aussi de ce garçon ...
Je sais que les relations hors mariages ne sont pas bonnes , mais je ne sais pas quoi faire .
Y
17 décembre 2019 18:53
Il ma débloquer , il attendais juste que je fasse signe que ct bien moi , il ne sait pas quoi faire ...
17 décembre 2019 18:53
une de perdue et dix de retrouvés
Y
17 décembre 2019 18:54
Oui apparemment ct tendu je viens de l'avoir et on sait pas quoi faire ...
L
17 décembre 2019 18:54
Sa existe encore ce genre de famille en 2019 ?? Choquée ....
Citation
Yllka.355 a écrit:
Salam Wa Aleykoum , si je me permet de vous écrire aujourd'hui c'est par désespoir vraiment .
Depuis environ 3 mois , j'entretient une relation amoureuse avec un garçon âgé de 3 ans de plus que moi (j'ai 18 ans)
C'est une relation où je me sens vraiment bien , je suis très attacher a ce dernier mais voilà aujourd'hui ma mère a découvert que je lui parlais , toute ma famille et au courant et mon oncle l'a appeler , suite à quoi , je n'ai plus de téléphone et monsieur m'a bloqué de partout ... Par précaution ou parce qu'il s'est résigné ? Je sais pas ...
J'suis mal vis a vis de mes parents mais aussi de ce garçon ...
Je sais que les relations hors mariages ne sont pas bonnes , mais je ne sais pas quoi faire .
17 décembre 2019 18:59
Salam,

Tu ne sais pas quoi faire ?

Et bien te concentrer sur tes études.


17 décembre 2019 19:03
Salam,

C’est quoi ces personnes qui se permettent
d’insulter ou de juger untel ou unetelle sur
sa manière d’élever sa progéniture ?
smoking smiley

Chacun est libre d’éduquer ses enfants comme
il l’entend ...
Tu n’as pas le monopole de la «bonne éducation» ?

Ils ont leurs principes,
et tant que leurs enfants vivent sous leur toit
ils doivent s’y plier ... rien de choquant à ça.
Maintenant, ceux et celles qui ne veulent pas
se soumettre aux règles et us de leurs parents,
et bien qu’ils deviennent indépendants.





Citation
Sabah el Nour a écrit:
Mais ces quoi ces familles où on veut contrôler la vie de ses enfants... Mon dieu, ça me fait froid dans le dos.
Tu n'appartiens à personne, et surtout tu ne fais rien de mal. Ta famille est juste malade (mais aux yabis ça leur paraitra normal Ill ).
Prend ton envol le plus tôt possible et vis ta vie, vis tes amours, il faut vraiment être malade pour s'empêcher de vivre l'amour et pire encore vouloir en empêcher les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/19 20:20 par dulcinée.
C
17 décembre 2019 19:05
Salam

Comme le dit Renart, ce garçon a eu peur de ta famille et il s'est enfui. C'est de ce garçon dont tu étais tombée amoureuse, vraiment ?

Je me doute bien que tu dois en vouloir à ta famille, mais ils t'ont permis d'ouvrir les yeux sur ta relation ... qui n'en était en réalité pas une pour ce jeune homme.

Un homme ... non ... un Homme (avec un H majuscule) aurait affronté tes parents avant de sortir avec toi. Tu comprends la différence ?

Tu vas peut-être me dire que ça n'existe pas des hommes comme ça ? Si si, ça existe. Y'en a des responsables qui se disent "cette fille m'intéresse vraiment, je veux faire les choses correctement, je vais aller me présenter à ses parents avant d'engager quoi que ce soit comme relation" ...

Les deux hommes de ma vie ont été de ceux-là. Le premier m'a connu à une soirée. La semaine suivante, alors que je pensais que je ne le reverrais plus, il est venu toquer à la porte de chez mes parents. Comment il avait eu mon adresse ? Mystère, mais il s'est débrouillé et il a porté ses c...

Le deuxième, idem, on s'est connu à une soirée. On est sorti un peu ensemble, sans qu'il ne se passe rien entre nous. Et quand les grandes vacances sont arrivées, il s'est débrouillé pour trouver mon numéro (et à l'époque, c'était un numéro fixe, donc celui de mes parents) et il leur a demandé s'il pouvait passer à la maison (il était du département à côté). ça a été la galère car il n'avait pas encore le permis à l'époque, il a fallu qu'il prenne le train et que j'aille le chercher à la gare pour pas qu'il se perde en route mdr.

Bref ... ça, c'est des Hommes.

Alors ok, c'était il y a 25 ans. Mais quand même !!! Les garçons sérieux n'étaient pas plus nombreux qu'aujourd'hui, loin de là. On était en plein dans les années 90, la fornication était omniprésente comme aujourd'hui.

Donc là, tu pleures, tu es déçue, tu en veux à la terre entière. Normale. Mais ça passera. Et un jour tu comprendras ton erreur.

Je ne suis pas forcément contre les relations hors mariages. On est en l'an 2020 bientôt, personne ne se marie sans connaître son ou sa conjoint(e). Mais il faut une base tout de même : que ton amoureux se fasse connaître de tes parents AVANT de poser les mains sur toi ... Et si ta famille est musulmane, ce sera un mariage sinon rien ...
Citation
Yllka.355 a écrit:
Salam Wa Aleykoum , si je me permet de vous écrire aujourd'hui c'est par désespoir vraiment .
Depuis environ 3 mois , j'entretient une relation amoureuse avec un garçon âgé de 3 ans de plus que moi (j'ai 18 ans)
C'est une relation où je me sens vraiment bien , je suis très attacher a ce dernier mais voilà aujourd'hui ma mère a découvert que je lui parlais , toute ma famille et au courant et mon oncle l'a appeler , suite à quoi , je n'ai plus de téléphone et monsieur m'a bloqué de partout ... Par précaution ou parce qu'il s'est résigné ? Je sais pas ...
J'suis mal vis a vis de mes parents mais aussi de ce garçon ...
Je sais que les relations hors mariages ne sont pas bonnes , mais je ne sais pas quoi faire .
17 décembre 2019 19:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Tu peux aller avec tes parents chez les parents de cet homme et réclamer le mariage en bonne et due forme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
17 décembre 2019 19:30
Wa Aleykoum Salam , déjà Barak'Allah U Fik pour ton beau message , vraiment tu a exactement trouver les sentiments que je ressens en ce moment ...
J'ai vu avec lui et le problème c'est qu'il a peur surtout d'être juger de part qu'il n'a pas forcément de situation et parraitre ridicule (il est encore en cours et travail mais pour lui le fait qu'il habite encore chez sa mere fais bébé pour allez voir des parents) , il attend le timing parfait et d'ailleurs en attendant ce timing , il ne se passe rien entre nous deux .
J'suis perdu , meurtri vraiment et j'ai vraiment conscience de ce que tu me dis mais j'ai l'impression que ma famille est très dur et lui aussi envers lui même tandis que je suis au milieu
17 décembre 2019 19:32
Bah non chacun n'est pas libre d'éduquer ses enfants comme il le veut justement ! Tes enfants ne sont pas tes objets, même si c'est ton enfant sa vie ne t'appartient pas, qui plus est là sur un sujet totalement naturel et inoffensif... C'est juste être des malades de vouloir ingérer dans ça et pire encore priver et humilier.

Tu es surement également partisane de la liberté de corriger son enfant de manière physique smiling smiley, sous prétexte de "chacun éduque son enfant comme il veut"...... sauf que ton éducation a des conséquences sur cet être, et cet être, de par ton éducation qui l'aura abîmé, sera un poids lourd pour la société et les personnes qu'il rencontrera, donc il faudra que la société le prenne en charge sous bien des aspects, et il est fort à parier qu'il abimera à son tour sa descendance, ainsi de suite. Donc non, la société est concernée par l'éducation que l'on donne, et non personne n'est libre d'éduquer son enfant comme il le souhaite, vivement que l'Etat français ingère dans les familles comme le fait la Suède et la Norvège, pour le bien ces enfants qui deviendront des adultes, et de la société.





Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

C’est quoi ces personnes qui se permettent
d’insulter ou de juger untel ou unetelle sur
sa manière d’élever sa progéniture ?
smoking smiley

Chacun est libre d’éduquer ses enfants comme
il l’entend ...
Tu n’as pas le monopole de la « bonne éducation » ?

Ils ont leurs principes,
et tant que leurs enfants vivent sous leur toit
ils doivent s’y plier ... rien de choquant à ça.
Maintenant, ceux et celles qui ne veulent pas
se soumettre aux règles et us de leurs parents,
et bien qu’ils deviennent indépendants.





Modifié 7 fois. Dernière modification le 17/12/19 20:26 par Sabah el Nour.
Y
17 décembre 2019 19:33
Barak'Allah U Fik du rappel
Le problème c'est qu'on attend une bonne situation pour pouvoir se marier , on est pas apte encore a sauter le pas que ça soit financier ou autre mais bien évidemment c'est le but final ...
Ce qui complique aussi c'est que ma famille la apprise "seul" donc ça décrédibilise tout ...
17 décembre 2019 20:02
thumbs up Triomphe Romain thumbs up







...
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

C’est quoi ces personnes qui se permettent
d’insulter ou de juger untel ou unetelle sur
sa manière d’élever sa progéniture ?
smoking smiley

Chacun est libre d’éduquer ses enfants comme
il l’entend ...
Tu n’as pas le monopole de la « bonne éducation » ?

Ils ont leurs principes,
et tant que leurs enfants vivent sous leur toit
ils doivent s’y plier ... rien de choquant à ça.
Maintenant, ceux et celles qui ne veulent pas
se soumettre aux règles et us de leurs parents,
et bien qu’ils deviennent indépendants.


17 décembre 2019 20:38
C'est normal de vouloir protéger son enfant a 18 ans on se concentre sur les études l'amour c'est après
Y
17 décembre 2019 20:42
Je comprend totalement , je serai sans doute pareil en tant que mère , mais j'ai l'impression qu'on a pas chercher a me comprendre du côté de ma famille , on s'est juste contenter de me taper sur les doigts comme on le fais pour une gamine de 4 ans
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est normal de vouloir protéger son enfant a 18 ans on se concentre sur les études l'amour c'est après
17 décembre 2019 21:09
Mdrrr
Depuis qd ne sommes-nous pas libre d’éduquer
nos enfants comme nous l’entendons ???
Une loi le dit ?
Un verset peut-être ?

Un objet ne s’éduque pas voyons.
Un enfant, si
Alors ta comparaison est « démesurément absurde. »
whistling smiley

Un chrétien est libre d’éduquer son enfant selon
les principes auxquels il croit
Un musulman est tout autant libre ...
Un juif est aussi libre ...
Un athée est ...
Et depuis le mariage pour tous, des personnes
de même sexe peuvent éduquer leurs gosses
comme ils l’entendent ...
Ne t’en déplaise !!!

Par ailleurs, qui a parlé de violence ici ???

Ton insinuation à mon égard n’est que pure
calomnie ... assumes-en les conséquences.

En attendant, il n’y a que toi à qui le mot éducation
a renvoyé à la notion de violence ... ça en dit long
Alors ta psycho de comptoir à deux balles sur
la violence et ses répercussions ... tu peux te
la garder.
smoking smiley

Tu sais, éduquer un enfant, ne signifie pas être
violent No no
Et bien sache que confisquer un téléphone à son
enfant, n’est pas signe de violence Oups

Les mots bienveillance, respect, amour ... ça te
parle ?
Tu as insulté sa famille de malade ... ça se trouve,
ils sont bienveillants, respectueux et soucieux du
bien-être de leurs enfants ... mais bon, les conclusions
hâtives dénuées de tout raisonnement sont monnaie
courante chez les esprits étriqués et passionnés !

Je réitère, chacun est libre d’éduquer son enfant
comme il le souhaite, en lui inculquant les principes
auxquels il croit.
Tout comme tu es libre de laisser tes enfants avoir
un petit copain ou une petite amie.
Ce sera ton éducation.
Alors tu seras gentille de laisser les autres être tout
autant libre.


Citation
Sabah el Nour a écrit:
Bah non chacun n'est pas libre d'éduquer ses enfants comme il le veut justement ! Tes enfants ne sont pas tes objets, même si c'est ton enfant, qui plus est là sur un sujet totalement naturel et inoffensif... C'est juste être des malades de vouloir ingérer dans ça et pire encore priver et humilier.

Tu es surement également partisane de la liberté de corriger son enfant de manière physique smiling smiley, sous prétexte de "chacun éduque son enfant comme il veut"...... sauf que ton éducation a des conséquences sur cet être, être, de par ton éducation, sera un poids lourd pour la société et les personnes qu'il rencontrera puisqu'il sera fortement abimé donc il faudra que la société le prenne en charge sous bien des aspects, et il est fort à parier qu'il abimera à son tour sa descendance, ainsi de suite. Donc non, la société est concernée par l'éducation que l'on donne, et non personne n'est libre d'éduquer son enfant comme il le souhaite, vivement que l'Etat français ingère dans les familles comme le fait la Suède et la Norvège, pour le bien ces enfants qui deviendront des adultes, et de la société.
17 décembre 2019 21:17
Quels ramassis de bêtises Oups



...
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Bah non chacun n'est pas libre d'éduquer ses enfants comme il le veut justement ! Tes enfants ne sont pas tes objets, même si c'est ton enfant sa vie ne t'appartient pas, qui plus est là sur un sujet totalement naturel et inoffensif... C'est juste être des malades de vouloir ingérer dans ça et pire encore priver et humilier.

Tu es surement également partisane de la liberté de corriger son enfant de manière physique smiling smiley, sous prétexte de "chacun éduque son enfant comme il veut"...... sauf que ton éducation a des conséquences sur cet être, et cet être, de par ton éducation qui l'aura abîmé, sera un poids lourd pour la société et les personnes qu'il rencontrera, donc il faudra que la société le prenne en charge sous bien des aspects, et il est fort à parier qu'il abimera à son tour sa descendance, ainsi de suite. Donc non, la société est concernée par l'éducation que l'on donne, et non personne n'est libre d'éduquer son enfant comme il le souhaite, vivement que l'Etat français ingère dans les familles comme le fait la Suède et la Norvège, pour le bien ces enfants qui deviendront des adultes, et de la société.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook