Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents refusent la relation avec un fille parce qu’elle se converti
O
12 novembre 2023 23:47
As-salam alaykoum wa rahmatu-Llah, j’ai un problème je parle actuellement à une fille bien mais elle n’est pas musulmane elle ets prête à se convertir,mes parents n’acceptent quand même pas que je la fréquente pour un éventuel avenir avec elle,on est pas dans le haram pour autant je ne l’ai pas vu en tête à tête mais on se connaissait petit et on s’est reparler récemment je sais pas quoi faire le concept d'âme sœur n’existe pas en islam j’en ai conscience c’est pour ça que je persiste pas avec mes parents et que je veut pas attiser leurs colères
Pour autant,est ce que ceux que font mes parents est bien ?
Est ce que c’est permis ?
Je guide une personne vers la religion et ils ne veulent pas ?
Bien sûr y’a un contexte à avoir mais je trouve ça injuste c’est la première fois que je parle d’une fille à mes parents et ils n’ont rien voulu entendre je suis très déçu je prie Allah pour m’aider mais est ce que vous avez des solutions pour aborder le sujet avec mes parents et pour potentiellement les faires accepter ça ?
12 novembre 2023 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/23 00:00 par CHN-W.
13 novembre 2023 03:55
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi

Ça peut se comprendre, l'Islam nous invite à choisir la pieuse, elle n'est même pas musulmane
Elle n'a aucun pied dedans, il y a pas de garantie sur la direction qu'elle va prendre dans la religion
Actuellement, vous n'avez ni la même religion ni la même culture (par rapport aux origines).

Franchement, il y a tellement de musulmanes investies depuis des années dans la religion, qui prient, qui jeûnent, voilées, etc...

Je ne vois pas qu'est-ce qui peut justifier ce choix, à part les sentiments

Le Messager d’Allah (salla Llahou 'aleyhi wa salam) a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]
13 novembre 2023 19:00
Ils ont raison, il ya plein de filles arabes qui cherchent à se marier pourquoi tu veux une converti je comprend pas . Les converti vaut mieux qu'il de marient entre eux . Le métissage créé que des problèmes sur le long terme . Oriente toi vers une femme de ton origine c'est mieux pour toi .
F
14 novembre 2023 21:30
Donc tu veux te marier avec une femme non musulmane que tu connais à peine alors que tes parents ne sont pas d'accord ?
Si plus tard tu veux avoir une fille qui vit comme à l'européenne , ne vient pas pleurer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook