Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ses parents me refusent catégoriquement
c
27 novembre 2023 21:30
Bonjour à tous,

Je m’excuse d’avance de la longueur de mon témoignage…

Je suis une tunisienne de 30ans vivant à Paris depuis 14 années (2009) et en couple avec un algérien Kabyle de 32ans qui vit à Paris depuis 7 ans (avant 2016 il vivait en Kabylie chez ses parents) et que j’ai rencontré il y a 10 mois à Paris. Nous souhaitons continuer notre vie ensemble et nous marier. Il a parlé de moi à ses parents il y a quelques semaines (ses parents vivent encore en Kabylie), malheureusement ils refusent catégoriquement notre union. La raison de leur refus est que j’ai déjà vécu avec un homme avant lui. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il leur a dit ce détail puisque ça ne les regarde pas. Je pense qu’il aurait dû me préserver surtout que lui s’enfout et accepte mon passé et qu’il a également son passé avec d’autres femmes avant moi mais dont je m’enfous éperdument... Il m’a dit qu’il ne pensait pas que ce serait si gênant pour eux et qu’il a été pris de court quand ses parents lui ont posé des questions sur moi mais bon…

Il est vrai que j’ai eu une relation de 3 ans avec mon ex avant lui mais j’ai habité avec cet ex pendant seulement 2 mois et demi pour palier à la distance et à la situation compliquée à cette époque vu qu’il était dans le sud. C’était une erreur mais j’étais très amoureuse à cette période. C’était une relation où on avait le projet de faire notre vie ensemble mais qui n’a pas fonctionné car on n’était pas fait l’un pour l’autre au final. J’ai déjà beaucoup souffert de cette séparation et je suis triste qu’on me juge encore sur cette ancienne relation surtout que j’ai complètement tourné la page et que cet ex ne fait plus partie de ma vie depuis très longtemps… De plus, je suis une fille très attachée à nos traditions et aux valeurs de famille, j’ai même appris le Kabyle mais ses parents ne veulent pas changer d’avis, bien qu’il a essayé par tous les moyens de les convaincre (il a aussi envoyé son frère et sa soeur leur parler) et il se bat encore pour les convaincre. Il m’aime sincèrement mais veut absolument avoir la bénédiction de ses parents avec qui il a vécu pendant 25 ans. Quand je lui demande ce qu’on fera si ses parents campent toujours sur leur position, il me répond qu’il ne sait pas.
J’enveux à ses parents de me rejeter sans même me rencontrer ni m’écouter. Je suis musulmane comme eux et en Islam dieu est miséricordieux mais pas eux visiblement…

Aidez moi : que devrais-je faire selon vous ? Quelqu’un a-t-il vécu ma situation et pourrait en témoigner ? Suis-je entrain de perdre mon temps ?
Je vous serez reconnaissante de vos conseils et si vous pouvez ne pas me juger sur ma relation passée, je vous en serez encore plus reconnaissante surtout que j’en ai beaucoup appris au final.

Je vous remercie pour votre aide smiling smiley
C
27 novembre 2023 21:38
Fake or not? Dans le doute...

Ce jeune homme n'a pas la maturité suffisante pour te dire qu'il ne veut pas de toi comme épouse et se cache derrière l'opinion de ses parents.

S'il les a bien avertis comme tu le prétends, il savait très bien, vu la mentalité dans notre communauté, qu'aucun parent ne verrait ça d'un bon oeil.

Soit tu te moques du monde et tu es la petite/ le petit rigolo qui n'arrête pas de poster des sujets fake ces derniers temps (tu as raison, ça marche après tout).

Soit tu es tout à fait sotte.
Citation
cynou a écrit:
Bonjour à tous,

Je m’excuse d’avance de la longueur de mon témoignage…

Je suis une tunisienne de 30ans vivant à Paris depuis 14 années (2009) et en couple avec un algérien Kabyle de 32ans qui vit à Paris depuis 7 ans (avant 2016 il vivait en Kabylie chez ses parents) et que j’ai rencontré il y a 10 mois à Paris. Nous souhaitons continuer notre vie ensemble et nous marier. Il a parlé de moi à ses parents il y a quelques semaines (ses parents vivent encore en Kabylie), malheureusement ils refusent catégoriquement notre union. La raison de leur refus est que j’ai déjà vécu avec un homme avant lui. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il leur a dit ce détail puisque ça ne les regarde pas. Je pense qu’il aurait dû me préserver surtout que lui s’enfout et accepte mon passé et qu’il a également son passé avec d’autres femmes avant moi mais dont je m’enfous éperdument... Il m’a dit qu’il ne pensait pas que ce serait si gênant pour eux et qu’il a été pris de court quand ses parents lui ont posé des questions sur moi mais bon…

Il est vrai que j’ai eu une relation de 3 ans avec mon ex avant lui mais j’ai habité avec cet ex pendant seulement 2 mois et demi pour palier à la distance et à la situation compliquée à cette époque vu qu’il était dans le sud. C’était une erreur mais j’étais très amoureuse à cette période. C’était une relation où on avait le projet de faire notre vie ensemble mais qui n’a pas fonctionné car on n’était pas fait l’un pour l’autre au final. J’ai déjà beaucoup souffert de cette séparation et je suis triste qu’on me juge encore sur cette ancienne relation surtout que j’ai complètement tourné la page et que cet ex ne fait plus partie de ma vie depuis très longtemps… De plus, je suis une fille très attachée à nos traditions et aux valeurs de famille, j’ai même appris le Kabyle mais ses parents ne veulent pas changer d’avis, bien qu’il a essayé par tous les moyens de les convaincre (il a aussi envoyé son frère et sa soeur leur parler) et il se bat encore pour les convaincre. Il m’aime sincèrement mais veut absolument avoir la bénédiction de ses parents avec qui il a vécu pendant 25 ans. Quand je lui demande ce qu’on fera si ses parents campent toujours sur leur position, il me répond qu’il ne sait pas.
J’enveux à ses parents de me rejeter sans même me rencontrer ni m’écouter. Je suis musulmane comme eux et en Islam dieu est miséricordieux mais pas eux visiblement…

Aidez moi : que devrais-je faire selon vous ? Quelqu’un a-t-il vécu ma situation et pourrait en témoigner ? Suis-je entrain de perdre mon temps ?
Je vous serez reconnaissante de vos conseils et si vous pouvez ne pas me juger sur ma relation passée, je vous en serez encore plus reconnaissante surtout que j’en ai beaucoup appris au final.

Je vous remercie pour votre aide smiling smiley
27 novembre 2023 21:48
…….



Modifié 5 fois. Dernière modification le 27/11/23 22:31 par Maroc-59000.
Q
27 novembre 2023 22:24
Je comprends pas pourquoi ton mari a dit ce détail à ces parents. Nous savons tous que c’est intime et personnel
Pour moi il te raconte des histoires. C’est pas vrai. Il se cache derrière une fausse raison. Il ne veut pas t épouser mais juste profiter de toi.
Qui te dit que sa sœur et son frère sont bien allé voir ses parents
Il semble pas vouloir se battre pour votre couple
Laisse tomber et trouve toi quelqu’un d autre parce que tu n es plus très jeune ni très fraîche.
27 novembre 2023 22:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.
Soit il se dit que tu n'en veux pas le coup, soit il a trouvé une excuse bidon pour ne pas se marier.

Dans tous les cas, laisse tomber.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
28 novembre 2023 01:16
Merci pour ton retour, et non je ne suis vraiment pas un fake.
c
28 novembre 2023 01:21
Bonsoir merci pour ton retour. Je ne pense pas qu’il me mente mais peut-être qu’il se cache derrière une fausse raison oui…
28 novembre 2023 01:58
Saalam aleikom

Au contraire tu es parfaite pour ce fornicateur !

Étonnant que la mère ne souhaite pas une belle fille du même profil que l'éducation de son fils ?!

Un conseil: va retirer le dossier de mariage c'est gratuit et vous avez plus qu'à choisir une date.
28 novembre 2023 02:47
Tu sais que on peut être dans la fornication se marier avec la personne et que ça soit un mariage heureux qui dure.

Tu crois que les mariages entre deux personnes virge sont tous parfait ?


Citation
LynTu a écrit:
Saalam aleikom

Au contraire tu es parfaite pour ce fornicateur !

Étonnant que la mère ne souhaite pas une belle fille du même profil que l'éducation de son fils ?!

Un conseil: va retirer le dossier de mariage c'est gratuit et vous avez plus qu'à choisir une date.
. Pas de mp d'hommes merci
28 novembre 2023 10:31
Je pense que tu ne te rends pas bien compte de la mentalité des algériens D'Algérie. Une femme qui a vécu avec un homme sans etre mariée est la pire chose pour une famille algérienne. Pour bien connaitre l'Algérie, car j'y vais très souvent et j'ai quasi toute la famille de ma mère la bas ça ne m'étonne pas du tout.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il leur a dit ce detail. Il aurait savoir que ça allait coincer. Ils te voient comme une fille de petite vertus, qui a fait les 400 coups, qui n'est pas "bent famila" , et pour toute famille algérienne un garçon qui ramène pas bent famila a sa famille c'est la honte, la catastrophe, c'est pas un homme, enfin bref.

Franchement, je pense que tu devrais te résoudre au fait qu'il soit peu probable que sa famille change d'avis... Faut vraiment connaitre les algériens du bled pour le croire. Et certains kabyles sont très durs sur certaines choses...

Je pense que t'auras du garder ce secret pour toi honnêtement, y a des choses que les autres ne sont pas obligés de savoir. Dire a un mec qui a grandi au bled que t'as vécu avec un homme dans la même maison, hors mariage, même pour une semaine c de la pure folie, quand bien même il serait le plus ouvert des hommes sur le papier. La preuve que ça l'a marqué il en a parlé a sa famille...

Citation
cynou a écrit:
Bonjour à tous,

Je m’excuse d’avance de la longueur de mon témoignage…

Je suis une tunisienne de 30ans vivant à Paris depuis 14 années (2009) et en couple avec un algérien Kabyle de 32ans qui vit à Paris depuis 7 ans (avant 2016 il vivait en Kabylie chez ses parents) et que j’ai rencontré il y a 10 mois à Paris. Nous souhaitons continuer notre vie ensemble et nous marier. Il a parlé de moi à ses parents il y a quelques semaines (ses parents vivent encore en Kabylie), malheureusement ils refusent catégoriquement notre union. La raison de leur refus est que j’ai déjà vécu avec un homme avant lui. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il leur a dit ce détail puisque ça ne les regarde pas. Je pense qu’il aurait dû me préserver surtout que lui s’enfout et accepte mon passé et qu’il a également son passé avec d’autres femmes avant moi mais dont je m’enfous éperdument... Il m’a dit qu’il ne pensait pas que ce serait si gênant pour eux et qu’il a été pris de court quand ses parents lui ont posé des questions sur moi mais bon…

Il est vrai que j’ai eu une relation de 3 ans avec mon ex avant lui mais j’ai habité avec cet ex pendant seulement 2 mois et demi pour palier à la distance et à la situation compliquée à cette époque vu qu’il était dans le sud. C’était une erreur mais j’étais très amoureuse à cette période. C’était une relation où on avait le projet de faire notre vie ensemble mais qui n’a pas fonctionné car on n’était pas fait l’un pour l’autre au final. J’ai déjà beaucoup souffert de cette séparation et je suis triste qu’on me juge encore sur cette ancienne relation surtout que j’ai complètement tourné la page et que cet ex ne fait plus partie de ma vie depuis très longtemps… De plus, je suis une fille très attachée à nos traditions et aux valeurs de famille, j’ai même appris le Kabyle mais ses parents ne veulent pas changer d’avis, bien qu’il a essayé par tous les moyens de les convaincre (il a aussi envoyé son frère et sa soeur leur parler) et il se bat encore pour les convaincre. Il m’aime sincèrement mais veut absolument avoir la bénédiction de ses parents avec qui il a vécu pendant 25 ans. Quand je lui demande ce qu’on fera si ses parents campent toujours sur leur position, il me répond qu’il ne sait pas.
J’enveux à ses parents de me rejeter sans même me rencontrer ni m’écouter. Je suis musulmane comme eux et en Islam dieu est miséricordieux mais pas eux visiblement…

Aidez moi : que devrais-je faire selon vous ? Quelqu’un a-t-il vécu ma situation et pourrait en témoigner ? Suis-je entrain de perdre mon temps ?
Je vous serez reconnaissante de vos conseils et si vous pouvez ne pas me juger sur ma relation passée, je vous en serez encore plus reconnaissante surtout que j’en ai beaucoup appris au final.

Je vous remercie pour votre aide smiling smiley
c
28 novembre 2023 17:20
Bonjour Rubi,
Merci pour ton message. Je pense effectivement que ses parents ne vont pas changer d’avis. Effectivement j’aurai peut-être du garder ce secret. J’ai juste voulu être honnête avec lui. Il m’a indiqué qu’il leur a dit ce détail car pour ses parents la question de la virginité est importante et qu’il ne peut pas mentir (il lui ont demandé si j’ai connu quelqu’un avant). Il aurait du me préserver surtout que lui aussi n’est pas vierge mais bon…
30 novembre 2023 10:56
Salam Cynou,

Il est possible que tu aies été trop vulnérable à la sortie récente de ta précédente relation pour savoir il y a 10 mois, faire le tri entre quelqu'un qui ait réellement envie d'un futur avec toi, et quelqu'un qui est juste venu profiter de ce que tu peux lui offrir (ta personne, ton attention, ton temps mais aussi au niveau matériel éventuellement ton argent, ton logement, tes biens, ton confort de vie, ton statut social) sans lui-même s'engager...

Etant donné que ce n'est pas la première fois, il faudrait je pense, comme la plupart d'entre nous, faire un travail sur toi pour mieux t'aider, mieux t'accepter avec tes forces et tes failles, et comprendre pourquoi tu es attirée par ce profil et comment te défaire de ce "modèle".

Ceci inchaAllah, afin de renouer avec toi-même, de renouer avec Dieu de facon plus solide, d'être plus forte, de ne plus être une proie mais une femme entière qui choisit un homme entier pour un vrai projet de vie et d'être intransigeante là-dessus.

Je souhaite ainsi qu'à toutes les personnes de belle intention, une vie heureuse et utile, la paix intérieure et un visage radieux le Jour du Jugement. Amin
30 novembre 2023 13:17
Bien faire..et laisset braire Welcome
K
30 novembre 2023 13:31
Il est bête de l'avoir dit, était-ce volontaire pour trouver une excuse pour te quitter?
1 décembre 2023 08:26
C'est un homme hypocrite... il n'a pas vraiment envie de concrétiser !
Citation
cynou a écrit:
Bonjour Rubi,
Merci pour ton message. Je pense effectivement que ses parents ne vont pas changer d’avis. Effectivement j’aurai peut-être du garder ce secret. J’ai juste voulu être honnête avec lui. Il m’a indiqué qu’il leur a dit ce détail car pour ses parents la question de la virginité est importante et qu’il ne peut pas mentir (il lui ont demandé si j’ai connu quelqu’un avant). Il aurait du me préserver surtout que lui aussi n’est pas vierge mais bon…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook