Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui refuse mariage
S
18 février 2018 09:02
Salam aleykoum,
Je souhaiterais avoir de l’aide je ne sais plus quoi faire je suis métisse algérienne française mais je suis musulmane pieux bien élevée y’a de sa deux ans j’ai rencontré un marocain rif avec qui tout ce passe bien on s’entrnd très bien on a les mêmes projets de vie etc été on a décidé de ce mariée sauf que l’obstac C parents refuse car je ne suis pas marocaine et lui refuse de ce marier sans la baraka de c parents ce que je ne veux pas non plus mais comment faire pour que les parents change d’avis
L
18 février 2018 09:07
Laisse le temps...
Puis retenté dans quelques mois smiling smiley
[b] Le Sourire ne compte que le plaisir de l'offrir [/b]
18 février 2018 09:14
Salam alaykoum

Si tu es de père Algérien, c'est que t'es Algérienne, si t'es de père Français, c'est que tu es française, on ne peut pas être les deux au même temps, on s'affilie juste au père.

Passons à ton problème, c'est quoi le problème du refus? c'est le fais que ta mère est française ???? le fais que tu n'es pas une rifaine ????

Remarque: les relations copain/copine en Islam sont interdites.

Qu'Allah te vient en aide, et t'accorde ce qui est bon pour toi.
S
18 février 2018 09:16
Je ss algérienne dans ce cas ,
Le problème c que je suis pas marocaine tout simplement c parents refuse catégoriquement
S
18 février 2018 09:19
Lui me dis qu’il ne changerons pas d’avis ...
18 février 2018 09:42
Pardon ?
Je suis aussi française algérienne et je ne vais pas renier une de mes origines !
Surtout que l'Algérie accepte la filiation de la nationalité par la mère.

Et je te ferai rappeler qu'elle est née en France donc algérienne et française.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Si tu es de père Algérien, c'est que t'es Algérienne, si t'es de père Français, c'est que tu es française, on ne peut pas être les deux au même temps, on s'affilie juste au père.

Passons à ton problème, c'est quoi le problème du refus? c'est le fais que ta mère est française ???? le fais que tu n'es pas une rifaine ????

Remarque: les relations copain/copine en Islam sont interdites.

Qu'Allah te vient en aide, et t'accorde ce qui est bon pour toi.
18 février 2018 09:47
عليكم السلام

Ses parents n'ont pas de "Baraka" à lui transmettre. Seul Allah peut donner du Baraka à un mariage.
Citation
Sihemm2811 a écrit:
Salam aleykoum,
Je souhaiterais avoir de l’aide je ne sais plus quoi faire je suis métisse algérienne française mais je suis musulmane pieux bien élevée y’a de sa deux ans j’ai rencontré un marocain rif avec qui tout ce passe bien on s’entrnd très bien on a les mêmes projets de vie etc été on a décidé de ce mariée sauf que l’obstac C parents refuse car je ne suis pas marocaine et lui refuse de ce marier sans la baraka de c parents ce que je ne veux pas non plus mais comment faire pour que les parents change d’avis
18 février 2018 09:51
Ce sont la des questions qu'il aurait fallut se poser des le debut de cette relation: cet homme est egoiste et ne t'aime pas vraiment; car il a pris le risque de te faire souffrir en sachant que sa famille serait contre une telle union et maintenant il te dit refuser de se marier sans leur accord!

Es tu prête à ravaler ta fierté pour un homme pareil? Ramper devant sa famille sans garantie qu'elle ne t'accepte? S'il te veux c'est à lui de se battre car ce sont ses parents.

Courage à toi
i
18 février 2018 09:52
Salam aleykoum,

ton futur mari (inchallah) doit raisonner sa famille, qu'il le fasse avec sagesse et douceur, qu'il parle de toi comme une bonne épouse.
Citation
Sihemm2811 a écrit:
Salam aleykoum,
Je souhaiterais avoir de l’aide je ne sais plus quoi faire je suis métisse algérienne française mais je suis musulmane pieux bien élevée y’a de sa deux ans j’ai rencontré un marocain rif avec qui tout ce passe bien on s’entrnd très bien on a les mêmes projets de vie etc été on a décidé de ce mariée sauf que l’obstac C parents refuse car je ne suis pas marocaine et lui refuse de ce marier sans la baraka de c parents ce que je ne veux pas non plus mais comment faire pour que les parents change d’avis
2
18 février 2018 09:55
Salam, tu as rien à faire. C'est à l'homme de voir avec ses parents.
N
18 février 2018 09:55
Française d'origine algérienne si tu preferes,, enfin c'est ce que je pense .

Pourquoi métisse sa veut dire quoi, on doit en déduire quoi, que ta des origines black ?

Fin bref, je te conseille d'en parler à ton père, pour qui puisse parler au sien , et lui transmettre une meilleur image de toi, de plus dit lui de patienter , que peut être avec le temps ces parents changerons d'avis, mais si lui t'aime, il attendra crois moi sinon laisse tomber. La patience c'est important.
18 février 2018 09:58
Salam alaykoum

Ce n'est pas une question de renier ou non, et crois tu que je vais renier ma mère ??? Are you crazyje te donnerai des leçons sur l'importance de la mère en Islam.

Mais la filiation en Islam se fait que par le père, peu importe la mère.

Oui toi ton père est Français, donc t'es française de souche, et même si tu as les papiers Algériens, tu n'es ni Arabe, ni Berbère, tu ne peux pas t'affilier à ces peuples, c'est un grand péché de s'affilier à un autre que le père ou le peuple du père.

Ces Algériens nés en France ne sont pas des Gaulois. voir les Fetwa ci-dessous

tiens une Fetwa traduite 1

Une autre Fetwa traduite 2

Une autre Fetwa traduite 3

Un autre article que tu trouvera aussi sur internet facilement Clique sur lien
Citation
snsd61 a écrit:
Pardon ?
Je suis aussi française algérienne et je ne vais pas renier une de mes origines !
Surtout que l'Algérie accepte la filiation de la nationalité par la mère.

Et je te ferai rappeler qu'elle est née en France donc algérienne et française.
S
18 février 2018 09:59
Non mais lui ne penser pas que c parents aller refuser sinon dès le départ on aurai rien projeté
18 février 2018 10:01
Tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
18 février 2018 10:05
N'importe quoi ...
J'ai les 2 et j'assume. Et non c'est mon père qui est algérien et il est aussi français car né en France donc oui je suis bien française algérienne. Ça se voir sur mon visage que j'ai les deux donc je ne dirais jamais que j'ai qu'une seule nationalité
Et de toutes les manières les nationalités n'existent pas on est tous des citoyens du monde. Les pays ont été fait par des rois qui voulaient conquérir les autres.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Ce n'est pas une question de renier ou non, et crois tu que je vais renier ma mère ??? Are you crazyje te donnerai des leçons sur l'importance de la mère en Islam.

Mais la filiation en Islam se fait que par le père, peu importe la mère.

Oui toi ton père est Français, donc t'es française de souche, et même si tu as les papiers Algériens, tu n'es ni Arabe, ni Berbère, tu ne peux pas t'affilier à ces peuples, c'est un grand péché de s'affilier à un autre que le père ou le peuple du père.

Ces Algériens nés en France ne sont pas des Gaulois. voir les Fetwa ci-dessous

tiens une Fetwa traduite 1

Une autre Fetwa traduite 2

Une autre Fetwa traduite 3

Un autre article que tu trouvera aussi sur internet facilement Clique sur lien
18 février 2018 10:10
Encore une fois, tu n'as pas bien compris, Non les pays existe de puis la nuit des temps.

Nous ceux du continent africain, est divisé en Quatre pays

1-Pays des berbères
2-L'Egypte ( Pays des coptes)
3-Pays des Abyssins (Al-Habacha) d'où bient Bilal qu'Allah l'agrée.
3-Pays des noirs (ou soudan)

Oui les pays de maintenant sont une nouvelle conception, mais je parle des peuples, y a les gaulois, les berbères, les arabes, les perses, les coptes, les indiens ..................


Allah a fait de nous des peuples et des tribus, tu veux contredire ce qu'Allah a approuvé, ou a voulu, c'est pour une sagesse qu'y des différence entre nous.

Citation
snsd61 a écrit:
N'importe quoi ...
J'ai les 2 et j'assume. Et non c'est mon père qui est algérien et il est aussi français car né en France donc oui je suis bien française algérienne. Ça se voir sur mon visage que j'ai les deux donc je ne dirais jamais que j'ai qu'une seule nationalité
Et de toutes les manières les nationalités n'existent pas on est tous des citoyens du monde. Les pays ont été fait par des rois qui voulaient conquérir les autres.
S
18 février 2018 10:10
Lol ce n’était pas un débat sur la nationalité il me semble
18 février 2018 10:12
Ah oui et français ne veut pas dire gaulois Mdrr.
La France s'est faite avec les romains, les francs, viking, gaulois ... on appelait ça le royaume de Franc. Car la France s'est construite par plein de petits peuples non chrétien du reste.
C'est les romains qui ont petit a petit transmis la religion par le peuple et par le roi.

Il a fallu attendre la renaissance pour que le peuple se sente enfin français. Avant ça chacun avait ses propres lois: loi salique, droit romain, coutume. ..

Bref les français ne descendent pas de gaulois. Pareil pour les algériens qui ont été colonisé par les romains, les arabes, et la France.

Avant de donner des leçons apprends donc l'histoire...
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Ce n'est pas une question de renier ou non, et crois tu que je vais renier ma mère ??? Are you crazyje te donnerai des leçons sur l'importance de la mère en Islam.

Mais la filiation en Islam se fait que par le père, peu importe la mère.

Oui toi ton père est Français, donc t'es française de souche, et même si tu as les papiers Algériens, tu n'es ni Arabe, ni Berbère, tu ne peux pas t'affilier à ces peuples, c'est un grand péché de s'affilier à un autre que le père ou le peuple du père.

Ces Algériens nés en France ne sont pas des Gaulois. voir les Fetwa ci-dessous

tiens une Fetwa traduite 1

Une autre Fetwa traduite 2

Une autre Fetwa traduite 3

Un autre article que tu trouvera aussi sur internet facilement Clique sur lien
18 février 2018 10:16
Ça ne sert à rien de parler avec toi...
Je suis française et algérienne et je vis en France et je respect la loi française.
Si tu n'es pas content et tu te revendique d'un autre peuple part de la France c'est mieux.

On est juste en train de polluer un poste.

La posteuse je m'excuse de polluer ton poste et ne compte plus lui répondre. Chacun a son avis et heureusement que je ne suis pas fermée d'esprit.

Pour toi sache que tout dépendra de lui. Mais s'il ne veut pas se battre pour vous ça ne sera pas possible...
Citation
histoire-islam a écrit:
Encore une fois, tu n'as pas bien compris, Non les pays existe de puis la nuit des temps.

Nous ceux du continent africain, est divisé en Quatre pays

1-Pays des berbères
2-L'Egypte ( Pays des coptes)
3-Pays des Abyssins (Al-Habacha) d'où bient Bilal qu'Allah l'agrée.
3-Pays des noirs (ou soudan)

Oui les pays de maintenant sont une nouvelle conception, mais je parle des peuples, y a les gaulois, les berbères, les arabes, les perses, les coptes, les indiens ..................


Allah a fait de nous des peuples et des tribus, tu veux contredire ce qu'Allah a approuvé, ou a voulu, c'est pour une sagesse qu'y des différence entre nous.
18 février 2018 10:17
On est d'accord ! Je ne vais plus lui répondre il est fermé d'esprit..
Citation
Sihemm2811 a écrit:
Lol ce n’était pas un débat sur la nationalité il me semble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook