Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES PARENTS MISENT EN CAUSE...
B
21 mars 2005 00:46
Salam aalikoum

on montre trop souvent du doigt l'education et les parents

mais que feriez vous si vous apprenez que votre enfant vol ou se drogue?
mais que feriez vous si vous apprenez que votre enfant est homosexuel?
ou bien simplement vous apprenez que votre fils prends son apparte et qu'il vit avec une fille?



ils sont majeures donc "libre"

vous pouvez rien faire (ou presk), vous pouvez certes lui prendre la tete jour et nuit mais s'il refuse de vous ecoutez, vous faites koi??



autant ya des parents qui sont trop laxistes, qui tolerent l'intolerable
autant certains vivent des situations pas possible et on leur "jette des pierres en plus"
plutot que de les aider, on les blamessad smiley



Allah yessme7lina mene el walidine
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
21 mars 2005 09:24
Amine.

Meme si l'education des parent compte beaucoup dans notre mode vie, c'est clair que l'on leur rejete trop souvent la piere.
b
21 mars 2005 10:25
moi je sais que si le gamin vit dans une atmosphère saine et qu'il y a un véritable dialogue avec ses parents : tout ce qu'il entreprendra de faire plus tard, il le fera sans blesser ses parents et ne leur cachera rien...
c difficile mais le must c d'être vachement complice avec ses bambins.
s
21 mars 2005 11:25
ben cé vrai en plus..les parents sont bcp ds l'education de leurs enfants...
ya un proverbe marocain qui dit..
il est d'ou cette branche, elle de cette arbre...
salam
o
osi
21 mars 2005 15:30
je me posais tt le temps cette question, qd j'aurai des enfants comment je vais les eduquer, surtout avec la génération actuelle j'ai peure, mais j'ai cherché à propos c dans ASSIRA ANABAOUIA, et j'ai trouvé que jusqu'à 7ans il faut se comporter avec l'enfant comme un ange pas d'insulte meme s'il commet des erreurs et à partrir de 7ans jusqu'à 14ans, il faut le taper si ca le demande, et apres 14ans , il faus l'accompagner (devenir son ami). je trouve qu'avec ce comportement on réussira l'education des enfants.
b
21 mars 2005 15:33
à essayer, tu m'en diras des nouvelles!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook