Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents divorcent après 40 ans de mariage
l
22 mai 2017 11:19
Salem Alikum,

Presque tout est dit dans le titre, après 40 ans de mariage et plusieurs enfants désormais adultes, mes parents se séparent. C'est un choc même si les chosent ne vont pas depuis plusieurs années, père trop autoritaire, mère trop attentiste et surtout manque incompatibilité sur le lieu de vie depuis que mon père est à la retraite, lui préfère le bled et ma mère préféré la France ou elle a ses enfants, des petits enfants et ou elle travaille encore.
Le pire c'est que lui a décide de se remarier au bled, donc on a tous peur pour lui, pour la maison familiale et nos avoirs car on sait bien que malheureusement la plus part du temps une femme jeune (39 ans ) ne se marie pas avec un homme de 66 ans pour ses beaux yeux.
Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation, si oui? Comment faire en sorte qu'il se sécurise, lui et ses biens surtout si elle décide de faire un enfant!!!
C
22 mai 2017 11:21
Ton père est un grand garçon il a fait le choix de se prendre une jeunette si il tombe laisse le se relever tout seul.courage quand même et soutien ta maman
22 mai 2017 11:26
Il faut que tout soit écrit avant sa mort, TOUT, TOUT, TOUT. Si son testament n'est pas fait, beaucoup de problèmes surgiront, et il y aura de l'injustice.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
22 mai 2017 11:31
Bonjour

Je comprends que cette question d'héritage te fiche la haine, m'enfin, tu vis pour attendre l'héritage de tes parents ? Je trouve ça indécent.

Quand bien même ton père aurait envie de tout dilapider pour sa jeunette, qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est ses sous à lui.

Quant à ta mère, elle a fait le choix de se séparer de lui avec toutes les conséquences (néfastes entre autres) qu'il peut y avoir.

C'est égoïste de la part de ton père, mais c'est pas tes oignons.

PS : ne te méprends pas. Je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Fille unique, ma mère me dit toujours que si elle meurt en premier, je ne percevrai rien de l'héritage car mon père aura tendance à dilapider l'argent en le distribuant à ses copains, ce qui est très possible ... Et quand bien même ça arrive, c'est son choix à lui. Je n'ai rien à attendre de mes parents. Si je reçois un héritage à leur mort, tant mieux, sinon, tant pis. Je ne vis pas dans l'attente de cet argent. Et eux n'ont pas à se sacrifier pour que je perçoive quoi que ce soit. L'argent qu'ils ont c'est avant tout pour que eux en profitent, non ?

Alors je suis maman à présent et j'avoue que l'argent que j'économise c'est pour mes enfants plus tard, mais peut-être que ça ne leur reviendra pas pour une raison ou une autre. On ne connait pas l'avenir.

Bref. Tes parents ont décidé de divorcer, ils sont tous les deux d'accords, c'est leur problème. Ils connaissent les conséquences de leurs actes et visiblement ils placent leur propre bonheur avant le vôtre. Il faut l'accepter. T'as rien à faire dans leur vie.
i
22 mai 2017 11:43
c'est malheureux ... mais des fois la separation soulage les esprits quand à ton pere s'il decide de se marier rien ne pourra l'en dissuader alors vaut mieux ne pas etre son ennemi surtout pas à cet age et d'ici demain personne ne sait ce qui va se passer
H
22 mai 2017 11:52
Ce que je trouve triste dans cette histoire c'est qu'ils sont sans doute resté ensemble pour les enfants, c'est pour ma part un mauvais choix
C
22 mai 2017 11:53
Trop de couples restent ensemble pour les enfants et pour ne pas briser une famille mais jusqu'à quand ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Ce que je trouve triste dans cette histoire c'est qu'ils sont sans doute resté ensemble pour les enfants, c'est pour ma part un mauvais choix
l
22 mai 2017 11:55
J'attends rien du moi, son argent ne m’intéresse pas. Ce que je ne veux pas c'est que la maison familiale qu'on a construit tous ensemble puisse être dilapidé au profit d'une profiteuse sortie de nulle part.
i
22 mai 2017 11:55
c'est vrai que ce n'est pas judicieux de rester ensemble pour les enfants surtout etant encore jeunes mais la c'est trop tard ils ont tous les deux fait leurs vies et maintenant ne demandent qu'à vivre paisiblement
H
22 mai 2017 11:58
Bha le pbm c'est que quand sa colle pas au bout d'un moment il faut l'accepter et faire sa vie avec une personne qui nous convient, rester pour des enfants cela n'a pas de sens, ils se rendent bien compte de ce qui se passe, ensuite généralement on fait encore des enfants ce qui rajoute du stress, coucher avec une personne que l'on aime plus bjr la galère, la perte d'estime de sois etc etc

J'adore les enfants , mais devenir parents ne veut pas dire arrêter de vivre, enfin cela reste que mon opinion
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Trop de couples restent ensemble pour les enfants et pour ne pas briser une famille mais jusqu'à quand ?
C
22 mai 2017 12:07
Je partage ton opinion aussi. Mais je comprends aussi ces femmes qui ont pas envie de prendre le risque de finir leur vie toutes seules. Car une fois qu'il ya les enfants difficile de refaire sa vie surtout pour une femme et pour différentes raisons aussi.
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha le pbm c'est que quand sa colle pas au bout d'un moment il faut l'accepter et faire sa vie avec une personne qui nous convient, rester pour des enfants cela n'a pas de sens, ils se rendent bien compte de ce qui se passe, ensuite généralement on fait encore des enfants ce qui rajoute du stress, coucher avec une personne que l'on aime plus bjr la galère, la perte d'estime de sois etc etc

J'adore les enfants , mais devenir parents ne veut pas dire arrêter de vivre, enfin cela reste que mon opinion
l
22 mai 2017 12:12
Seul un testament clair et precis sera garant de l'heritage.
Il faut qu'il soit fait au Maroc, si le bien est la-bas, car la-bas, les lois sont differentes.
M
22 mai 2017 12:39
Posteuse : Zen ...

Ton pere n est pas le premier ni le dernier ... C est un peu comme la fonction exponenetielle ... On arrive à l'explosion ...

2 cas autour de moi ...
Un daron qui veut divorcer et pousse sa femme a bout pour qu elle parte ... Un Divorce Gratuit ...

Un autre Daron .. Sa famille lui cherche une femme au bled ...

Au final 2 egoistes dictatoriaux qui ont pourri la vie de leur enfant ... Pris leur femme pour des servantes et qui au final l a fond a l'envers a tout le monde pour satisfaire leur demons de midi .
Ironie de l histoire ce sont 2 darons qui meprisaient les sentiments et emotions jusqu à " castrer " leurs enfants hommes pour qu ils ne fassent pas leur vie...
Ils les auront litteralement brises à petit feu tout en les culoabilisants.

Des Apres Moi LeDeluge ...


Mais la vie est bien faite car en France sans contrat de mariage c est le regime de communaute des biens qu prevaut .. Du coup Divorce entraine Moitie pour Ta maman Moitie pour Ton Papa .
Et par Principe . Non il ne faut pas faire l autruche et laisser faire .
Non pas pour l appetit des biens mais juste par esprit de justice..

Courage à Vous .
Citation
liliana899 a écrit:
Salem Alikum,

Presque tout est dit dans le titre, après 40 ans de mariage et plusieurs enfants désormais adultes, mes parents se séparent. C'est un choc même si les chosent ne vont pas depuis plusieurs années, père trop autoritaire, mère trop attentiste et surtout manque incompatibilité sur le lieu de vie depuis que mon père est à la retraite, lui préfère le bled et ma mère préféré la France ou elle a ses enfants, des petits enfants et ou elle travaille encore.
Le pire c'est que lui a décide de se remarier au bled, donc on a tous peur pour lui, pour la maison familiale et nos avoirs car on sait bien que malheureusement la plus part du temps une femme jeune (39 ans ) ne se marie pas avec un homme de 66 ans pour ses beaux yeux.
Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation, si oui? Comment faire en sorte qu'il se sécurise, lui et ses biens surtout si elle décide de faire un enfant!!!
L
22 mai 2017 13:15
Salam ma belle,

Pour le divorce : laisse les ... je ne sais pas si tu es mariée mais crois moi quand tu peux plus tu peux plus ... c'est leur bonheur je les comprends.

Pour la jeune épouse : bah ... miskina car la misère améne à épouser des vieux .... et miskin car il va galérer avec elle et il pleurera aprés et surtout quelle image il donne à ses enfants.... ils ont rien compris ...

Pour le reste : moi à ta place ce que je ferais surtout c'est de forcer mon père a mettre 50% au nom de ma mère comme ça ma mère est protégé tout de suite!!!! je pense vraiment que vous devrez allez voir un avocat ici et la bas pour tout mettre en ordre concernant ta mère !
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
22 mai 2017 14:16
Salam,

Alala ces hommes qui veulent a leur fin de vie une nvelle fleur juste par plaisir ça me repugne... et ces femmes du bled qui sont là à detruire toute une famille pr des euros degueulasse...

Tu sais posteuse Dieu est là et Il vous protegera car Il est le Meilleur des Strateges, le Meilleur Planificateur.
Priez, invoquez sans cesse et tu verras que vos Du3as seront exaucées. Amin.
H
22 mai 2017 15:25
Salem,

Le mieux que tu puisses faire c parler avec ton père, s'ils vous aiment vraiment, il pensera d'abord à vous à ses petits enfants.
Dis lui que s'il fait rentrer une personne étrangère plus rien ne sera comme avant. Par exemple vous n'aurez pas où passez de vacances. Et ils risquent de perdre ses enfants.
La nouvelle femme peut le convaincre de vendre la grande maison et achetez une plus petite et la mettre à son nom (ruse très répandu des nouvelles femmes au Maroc) Attention il faut le convaincre maintenant car une fois marié il se laissera mener par le bout du nez.
Et enfin si vos parents décident de divorcer vous ne pouvez rien y faire.

Allez courage et soyez clair et persuasifs avec votre père.
u
22 mai 2017 15:39
Salam

Le sujet est délicat.
S'ils ne s'entendent pas sur le lieu de vie je tenterai un 50/50, une partie au Maroc une autre ici comme ça personne n'est content. grinning smiley
Plus sérieusement , vu que la maman travaille, il serait aussi possible d'attendre la retraite avant de partir au Maroc (pas toute l'année mais du 50/50) ? Après 40 ans de mariage ils doivent certainement s'y connaître en compromis ?
Sans vouloir m'immiscer dans le couple parental, j'essaierai la réconciliation ultime. Si ça échoue faut protéger la maman financièrement donc réclamer la moitié des biens ici, là-bas et ailleurs s'ils ont en.

À tous ceux qui disent qu'il s'agit d'héritage moi je pense qu'il s'agit de justice. Dans mon entourage , souvent les parents font le choix d'imposer un mode de vie chiche à leurs enfants pour mettre de côté pour acheter un bien immobilier ici et/ou là-bas. Ce bien est un toit ou un investissement pour leurs vieux jours. Imagine-toi refuser à tes enfants pleins d'activités payantes (sport, école arabe, frais de scolarité,...) pour mettre de côté et à la fin c'est une autre qui en profite ? Le but de cet argent est de protéger nos parents une fois vieux pas d'en hériter. C'est ma façon de voir les choses.
Cathy : une fois que ton père aura tout donné et qu'il n'aura ni toit ni sous comment vivra-t-il ?

Attention : les chibanis sont des proies faciles et de qualité, une fois extorqué de ses biens elle le jettera comme un malpropre, et à mon avis il n'osera pas revenir chez la première.

Ce poste me fout le cafard, désolée de te dire ça posteuse mais il est d'une tristessecrying(
Courage !
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Salam ma belle,

Pour le divorce : laisse les ... je ne sais pas si tu es mariée mais crois moi quand tu peux plus tu peux plus ... c'est leur bonheur je les comprends.

Pour la jeune épouse : bah ... miskina car la misère améne à épouser des vieux .... et miskin car il va galérer avec elle et il pleurera aprés et surtout quelle image il donne à ses enfants.... ils ont rien compris ...

Pour le reste : moi à ta place ce que je ferais surtout c'est de forcer mon père a mettre 50% au nom de ma mère comme ça ma mère est protégé tout de suite!!!! je pense vraiment que vous devrez allez voir un avocat ici et la bas pour tout mettre en ordre concernant ta mère !
22 mai 2017 16:42
que tes parents divorcent, c'est triste, mais c'est leur problème .
il vaut mieux divorcer que de rester ensemble et s'empoisonner mutuellement l'existence.
tu ne ne peux pas parler d'héritage alors que tes parents sont vivants . séparés certes ,mais vivant. donc ,le biens de tes parent ne te concernent pas ,tant qu'ils sont vivants
avec son acte de divorce ,ta mère peut aller au pays d'origine ,
le traduire en arabe ,le transcrire auprès du tribunal d'instance et réclamer la moitié du bien commun .
aussi simple que cela ;
c'est la loi en Tunisie et au Maroc . en Algérie ,je ne sais pas
22 mai 2017 19:42
le papy fais une crise de vieillesse intervenez et dites lui d'arreter les conneries il a evidement toutes sa tête(plusieurs papy devienne fou au bout d'un moment) Angel
Citation
liliana899 a écrit:
Salem Alikum,

Presque tout est dit dans le titre, après 40 ans de mariage et plusieurs enfants désormais adultes, mes parents se séparent. C'est un choc même si les chosent ne vont pas depuis plusieurs années, père trop autoritaire, mère trop attentiste et surtout manque incompatibilité sur le lieu de vie depuis que mon père est à la retraite, lui préfère le bled et ma mère préféré la France ou elle a ses enfants, des petits enfants et ou elle travaille encore.
Le pire c'est que lui a décide de se remarier au bled, donc on a tous peur pour lui, pour la maison familiale et nos avoirs car on sait bien que malheureusement la plus part du temps une femme jeune (39 ans ) ne se marie pas avec un homme de 66 ans pour ses beaux yeux.
Quelqu'un a t-il déjà vécu cette situation, si oui? Comment faire en sorte qu'il se sécurise, lui et ses biens surtout si elle décide de faire un enfant!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook