Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui demandent de l'argent
l
6 octobre 2016 22:46
Salam a3likoum,

Je viens ici car j'aurais besoin d'avis.
Alors voilà je travaille depuis que j'ai 18 ans, car je sais que mes parents n'ont pas beaucoup de moyens et que c'était compliqué pour eux de me payer mon permis ect. Je suis l'aînée donc j'ai tout payer moi même, mes études, mon permis, ma voiture tout.

Apres mon bts j'ai travaillé un an pour financer une autre année d'étude, mais mes parents avaient pour projet d'acquérir une résidence secondaire, et j'ai dû leur donner une bonne partie de ce que j'avais mis de côté. Je me décide du coup à reprendre en alternance .
A la fin de Mon année même chose de la part de mes parents pour une voiture, pour lequel il devaient me rendre l'argent. Que je n'ai tjs ps vu.

Le problème C qu'à chaque fois ils me sortent le même argument, que sinon ils vont devoir faire un crédit, et je veux pas ca pour eux car je sais que ribaa C très grave. Bon et maintenant que j'ai besoin d'argent, réellement car je m'installe pour terminer mes études, je galère pour tout, loyer, mobilier, et ils me disent qu'ils n'ont pas les moyens de m'aider.

C'est frustrant je n'ose rien leur dire ou leur demander mais ca me blesse ! Je comprend pas qu'on puisse laisser son enfant en galère en sachant tout ce que je les ai aidés. Je regretterais presque car pour mes frères ils font tout, ils paient le permis ect.

J'aime mes parents et je les respecte mais j'ai besoin d'avis et comprendre si d'autres ont déjà vécu ça . Désolée c long.
6 octobre 2016 22:50
Que tu payes tes études, ton permis, ta voiture, c'est compréhensible (c'est aussi mon cas), ce sont tes projets, ce sont ces choses qui t'appartiennent

Par contre que tu payes une résidence secondaire à tes parents, moi je trouve pas ça normal. C'est loin d'être quelque chose de capitale, en plus c'est leur projet, c'est à eux de le financer