Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parents qui demandent de l'argent
l
6 octobre 2016 22:46
Salam a3likoum,

Je viens ici car j'aurais besoin d'avis.
Alors voilà je travaille depuis que j'ai 18 ans, car je sais que mes parents n'ont pas beaucoup de moyens et que c'était compliqué pour eux de me payer mon permis ect. Je suis l'aînée donc j'ai tout payer moi même, mes études, mon permis, ma voiture tout.

Apres mon bts j'ai travaillé un an pour financer une autre année d'étude, mais mes parents avaient pour projet d'acquérir une résidence secondaire, et j'ai dû leur donner une bonne partie de ce que j'avais mis de côté. Je me décide du coup à reprendre en alternance .
A la fin de Mon année même chose de la part de mes parents pour une voiture, pour lequel il devaient me rendre l'argent. Que je n'ai tjs ps vu.

Le problème C qu'à chaque fois ils me sortent le même argument, que sinon ils vont devoir faire un crédit, et je veux pas ca pour eux car je sais que ribaa C très grave. Bon et maintenant que j'ai besoin d'argent, réellement car je m'installe pour terminer mes études, je galère pour tout, loyer, mobilier, et ils me disent qu'ils n'ont pas les moyens de m'aider.

C'est frustrant je n'ose rien leur dire ou leur demander mais ca me blesse ! Je comprend pas qu'on puisse laisser son enfant en galère en sachant tout ce que je les ai aidés. Je regretterais presque car pour mes frères ils font tout, ils paient le permis ect.

J'aime mes parents et je les respecte mais j'ai besoin d'avis et comprendre si d'autres ont déjà vécu ça . Désolée c long.
6 octobre 2016 22:50
Que tu payes tes études, ton permis, ta voiture, c'est compréhensible (c'est aussi mon cas), ce sont tes projets, ce sont ces choses qui t'appartiennent

Par contre que tu payes une résidence secondaire à tes parents, moi je trouve pas ça normal. C'est loin d'être quelque chose de capitale, en plus c'est leur projet, c'est à eux de le financer

Et le pire c'est qu'à cause de ça tu es dans la galère financière et tu dois retarder tes études. Franchement c'est très malhonnête de leur part
Citation
liliandr a écrit:
Salam a3likoum,

Je viens ici car j'aurais besoin d'avis.
Alors voilà je travaille depuis que j'ai 18 ans, car je sais que mes parents n'ont pas beaucoup de moyens et que c'était compliqué pour eux de me payer mon permis ect. Je suis l'aînée donc j'ai tout payer moi même, mes études, mon permis, ma voiture tout.

Apres mon bts j'ai travaillé un an pour financer une autre année d'étude, mais mes parents avaient pour projet d'acquérir une résidence secondaire, et j'ai dû leur donner une bonne partie de ce que j'avais mis de côté. Je me décide du coup à reprendre en alternance .
A la fin de Mon année même chose de la part de mes parents pour une voiture, pour lequel il devaient me rendre l'argent. Que je n'ai tjs ps vu.

Le problème C qu'à chaque fois ils me sortent le même argument, que sinon ils vont devoir faire un crédit, et je veux pas ca pour eux car je sais que ribaa C très grave. Bon et maintenant que j'ai besoin d'argent, réellement car je m'installe pour terminer mes études, je galère pour tout, loyer, mobilier, et ils me disent qu'ils n'ont pas les moyens de m'aider.

C'est frustrant je n'ose rien leur dire ou leur demander mais ca me blesse ! Je comprend pas qu'on puisse laisser son enfant en galère en sachant tout ce que je les ai aidés. Je regretterais presque car pour mes frères ils font tout, ils paient le permis ect.

J'aime mes parents et je les respecte mais j'ai besoin d'avis et comprendre si d'autres ont déjà vécu ça . Désolée c long.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/16 22:52 par Capestian.
F
6 octobre 2016 22:50
C'est le remake d'un autre sujet ça ? perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
6 octobre 2016 22:51
La prochaine fois de donne plus rien, même si c'est tes parents sa n'empêche pas que desfois ils peuvent retourner leur veste.
Z
6 octobre 2016 22:58
Residence secondaire, voiture... Ils n'ont pas à dépenser sans compter s'ils n'ont pas les moyens. Si t'as pas ls moyens achète pas.
C'est le pb de bcp de parents je pense.
Il y a toujours un des enfants plus gentil et naif que les autres, du coup c'est triste à dire mais ils en profitent, c'est une habitude qu'ils ont pris de se reposer sur toi financiérement.
Par contre, ils auraient pu au moins t'aider en ce moment...
Que ça nous servent de leçon pour l'éducation de nos enfants.
6 octobre 2016 22:59
Wa aleykoum Salam

C'est frustrant je n'ose rien leur dire ou leur demander mais ca me blesse !

Discute avec eux
l
6 octobre 2016 23:00
Mais pour leur dire quoi, ils vont mal le prendre C pas facile à aborder
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

C'est frustrant je n'ose rien leur dire ou leur demander mais ca me blesse !

Discute avec eux
l
6 octobre 2016 23:01
Je l'ai ps payer entièrement mais je les ai aider quoi pour moi Cétait déjà une somme énorme. Mouhim j'étais jeune je pense pas que je l'aurais refait aujourd'hui...
Citation
Capestian a écrit:
Que tu payes tes études, ton permis, ta voiture, c'est compréhensible (c'est aussi mon cas), ce sont tes projets, ce sont ces choses qui t'appartiennent

Par contre que tu payes une résidence secondaire à tes parents, moi je trouve pas ça normal. C'est loin d'être quelque chose de capitale, en plus c'est leur projet, c'est à eux de le financer

Et le pire c'est qu'à cause de ça tu es dans la galère financière et tu dois retarder tes études. Franchement c'est très malhonnête de leur part
l
6 octobre 2016 23:02
?? Je comprend pas
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
C'est le remake d'un autre sujet ça ? perplexe
6 octobre 2016 23:10
Même faut pas te forcer, tes parents sont pas à la rue

Surtout ils te font culpabiliser quoi, "donne-nous de l'argent sinon on va emprunter", c'est malsain...
Citation
liliandr a écrit:
Je l'ai ps payer entièrement mais je les ai aider quoi pour moi Cétait déjà une somme énorme. Mouhim j'étais jeune je pense pas que je l'aurais refait aujourd'hui...
t
6 octobre 2016 23:30
Ils avaient pas les moyens de te payer les études mais s'achètent une résidence secondaire et une nouvelle voiture ?
Non, vraiment, il y a des parents qui me dépassent.
Mon père me laisse pas dépenser un sou de ma poche à la maison, rabi y hefdo
C
6 octobre 2016 23:37
Citation
a écrit:
Je regretterais presque car pour mes frères ils font tout, ils paient le permis ect.

Salut

T'es sûr que ce n'est pas ton argent qui a payé le permis de tes frères ?

Je dis ça parce que ça a été la même histoire pour mon mari. Au début du mariage, il avait pour idée d'envoyer de l'argent à ses parents. Sauf qu'ils le refilaient au frère qui n'a jamais rien fichu de sa vie.

Il a fallu que je mette les hola. Depuis, on n'a plus de nouvelles du frère en question (comme par hasard) et les parents disent forcément que je suis une mauvaise femme (comme c'est commode).

C'est aux parents d'aider leurs enfants, pas l'inverse. Sauf s'ils sont vraiment dans la panade, ce qui peut arriver, mais là ... une résidence secondaire et une voiture ??? Réveille-toi.
6 octobre 2016 23:56
Salam
Tu prends un boulot tu apprends à te débrouiller toute seule ma soeur.
La prochaine fois que tes parents te demande de l argent tu dis non et s ils veulent faire un crédit laisse les, la maison et la voiture c est quand on a de l argent pas pour faire comme tous le monde.
Apprends à t imposer avec respect bien sûr

Quand c est pas vital on n achète pas et/ou on économise en attendant
P
7 octobre 2016 01:41
Bh voilà , c'est tout à fait ma vie!!!!! Au point où ma mère utilise ma bagnole sans mettre le moindre euro dans le lavage ou assurance ou autre! J'ai déménagé seule et pas un seul meuble elke à poser chez moi!!! Laisse tomber c'est vraiment nous les mères limite ... Et mes soeurs et frères ont tt qui leurs tombe ds le bec sans le moindre effort! Honnêtement moi g couper les ponts car malgré que g déménager je continue à payer l'abonnement de ma soeur en plus de mes charges , et ma mère me fou un HORS FORFAIT SUR LE DOS!!! BH VOYONS
7 octobre 2016 02:07
Residence secondaire signifie qu'ils en ont une principale , et donc deja un toit . c'est vraiment du superflu et c'est surtout pas a toi de le faire .
7 octobre 2016 08:26
Dommage qu'à cause de tes parents tu en sois arrivée là :/
Citation
Presci_wael a écrit:
Bh voilà , c'est tout à fait ma vie!!!!! Au point où ma mère utilise ma bagnole sans mettre le moindre euro dans le lavage ou assurance ou autre! J'ai déménagé seule et pas un seul meuble elke à poser chez moi!!! Laisse tomber c'est vraiment nous les mères limite ... Et mes soeurs et frères ont tt qui leurs tombe ds le bec sans le moindre effort! Honnêtement moi g couper les ponts car malgré que g déménager je continue à payer l'abonnement de ma soeur en plus de mes charges , et ma mère me fou un HORS FORFAIT SUR LE DOS!!! BH VOYONS
7 octobre 2016 08:36
Salam

C est fou . J avais justement ouvert un sujet pour parler des cas comme toi.

[www.yabiladi.com]

Tu peux lire ce que j en pense ainsi que l avis des yabis

Je me repète . Mais non tes parents n ont pas le droit de t exploiter sous pretexte que tu es l aînée, pour leur acheter une résidence secondaire et les aider a élever le reste de la fratrie.
Le permis n est pas vital. Les enfants se le paient quand ils ont un travail. Comme tu l as fait , toi.
La residence secondaire c est du luxe. Tes parents ont un toit . Sont a l abri . Donc ils doivent te laisser construire ta vie et préparer ton avenir.

La ils te sacrifient pour eux et leurs enfants . C est injuste et malheureux envers toi. Tu n es pas leur esclave mais leur fille au meme titre que les autres

Attend que les autres freres aient aussi un salaire et cotisez pour leur offrir un projet commun

En attendant affirme toi, impose toi et pense a toi.

je le precise pour ceux qui comprennent de travers : du moment qu ils ont un tout et mangent a leur faim. N ont pas de probléme . Ils n ont pas a prendre credit pour du luxe

S ils te menacent de le prendre . Laisse les faire . Ils sont adultes et responsables. C est leur libre arbitre . Ils en repondront devant Allah . Le credit , si credit il y a, doit etre a leurs noms.

Là, ils te font chanter car ils ont trouvé la corde sensible

Ne te fais pas avoir . Ils ont pas le droit de te faire ca . Laisse les prendrr un credit et qu ils demandent a TOUS leurs enfants de le payer . Pourquoi TOI , seulement

Courage


Citation
liliandr a écrit:
Salam a3likoum,

Je viens ici car j'aurais besoin d'avis.
Alors voilà je travaille depuis que j'ai 18 ans, car je sais que mes parents n'ont pas beaucoup de moyens et que c'était compliqué pour eux de me payer mon permis ect. Je suis l'aînée donc j'ai tout payer moi même, mes études, mon permis, ma voiture tout.

Apres mon bts j'ai travaillé un an pour financer une autre année d'étude, mais mes parents avaient pour projet d'acquérir une résidence secondaire, et j'ai dû leur donner une bonne partie de ce que j'avais mis de côté. Je me décide du coup à reprendre en alternance .
A la fin de Mon année même chose de la part de mes parents pour une voiture, pour lequel il devaient me rendre l'argent. Que je n'ai tjs ps vu.

Le problème C qu'à chaque fois ils me sortent le même argument, que sinon ils vont devoir faire un crédit, et je veux pas ca pour eux car je sais que ribaa C très grave. Bon et maintenant que j'ai besoin d'argent, réellement car je m'installe pour terminer mes études, je galère pour tout, loyer, mobilier, et ils me disent qu'ils n'ont pas les moyens de m'aider.

C'est frustrant je n'ose rien leur dire ou leur demander mais ca me blesse ! Je comprend pas qu'on puisse laisser son enfant en galère en sachant tout ce que je les ai aidés. Je regretterais presque car pour mes frères ils font tout, ils paient le permis ect.

J'aime mes parents et je les respecte mais j'ai besoin d'avis et comprendre si d'autres ont déjà vécu ça . Désolée c long.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
a
7 octobre 2016 08:53
c est typiquement maghrebin on ne verra jamais un gwer exiger de l aîné de tout payer. du pur profitage. posteuse apprendsa dire non tes parents ne sont pas dans le besoin et toi t as pas les moyens construis ton avenir.
U
7 octobre 2016 10:31
Salam,


Dieu nous donne pour savoir ce qu'on va faire de ses dons.
On peut partager ou thésauriser, redistribuer ou s'acheter le dernier gadget à la mode qui deviendra obsolète dans deux ans...
Tout ce qui est donné lilah (uniquement et pas pour recevoir des remerciements ou pour son image) nous revient multiplié.
Cependant il ne faut pas se mettre en difficulté, la meilleur manière d'aider les pauvres, c'est de ne pas en être un.
a
8 octobre 2016 12:56
Salam,

quand tu peux aider tes parents, fais-le selon tes moyens et pour des choses utiles, la résidence secondaire, c'est juste une grosse blague mais bon.
Après, si tes parents voient que tu galères pour finir décemment les fins de mois, je ne crois pas qu'ils en arriveraient à limite te forcer la main pour les aider.

Tu leur expliques que lorsque tu peux, tu aides de bon cœur, quand toi-même tu n'arrives plus a gérer, tu ne le fais pas ou safi. A un moment donné, il faut aussi savoir faire la part des choses, on déshabille pas Amar pour habiller Bouchaib hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook