Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les parents
2 août 2017 19:11
Salam aleykoum à rahmatullah wa barakatu,

J'aimerai avoir vos avis,

Mes parents sont séparés pour x et y raisons.

Aujourd'hui je me retrouve un peu bloquée entre les deux.

J'ai une maladie chronique qui m'affaiblit énormément. Qu'Allah guerrisse nos malades, Amine !

Mon père me dit qu'il peut m'embaucher (assistante et gérer toute la paperasse) et m'arranger dans les horaires et ma mère me déconseille de travailler avec lui, car il ne sait pas "s'arrêter" une fois lancée, qu'il en demande toujours plus encore et encore. (Faits constatés avec mes deux grands frères).
Effectivement, ça ne dérange pas mon pere de m'appeler à 23:00 pour lui rédiger un courrier ou de me réveiller le matin pour aller chercher un document à 40km de Chez moi.

Depuis que je me suis "investie" dans ça, je fais du 150-200km par jour.

Derrière lorsque mon mari est avec moi sur le lieu de travail mon pere veut toujours le faire bosser (alors qu'il sort de 8h de taff). Mon Mari trop gentil ne refuse pas, Mais je sais qu'il est fatigué.

J'suis inquiète donc : que mon pere finisse par "m'épuiser" au niveau de ma santé, qu'à force d'être trop malade On ne s'entende plus. Mais je suis également inquiéte concernant la relation que j'aurais avec mon mari. Certes aujourd'hui il ne dit rien. Mais pour combien de temps ?

Honnêtement, mon choix est quasiment fait... Mais j'aimerais des avis extérieurs et des conseils surtout pour savoir comment gérer tout ça.

Parce qu'à chaque fois que ma mère nous a avertis - d'un ses pressentiment maternel lol - il s'avère qu'elle avait raison. (Est ce que c'est Comme ça Avec toutes les mamans ? Haha).

Blague à part, i need your help !
2 août 2017 19:24
il faut faire une société collégiale familiale le père restera directeur..et faite entrer votre maman comme actionnaire en payant pour elle sa part..et après vous pouvez faire un vote et placer votre mère comme directrice si elle gère bien et fait accroitre la société anonyme c'est bien je trouve.

le but c'est que l'avantage de la société anonyme elle vous fait sortir des sentiments ..il ya des règles de gestions pendant les heures de travil il ya des lois ..chacun doit respecter ces dites règles et lois y'aura plus tu es ma fille tu es mon pere tu es mon frère.
après la fermeture de la société et une fois a la maison c'est la vie familiale sentimentale tu peux introduire ta main dans la poche de ton pere en lui retirant tout son argent en l'embrasanrt
mais tu ne peux plongé ta mains dans la caisse de la socité ya le comptable et les fiches comtable t'a un salaire contente tou de ton salaire et si tu veux un credit va voir avec un banquier..
tu fais comme Marine le PEN qui a évincé SON propre père parti ..il l'avais mal digéré au point de redevenir musulman contre sa fille..

vous etes dans quel secteur d'activités??
2 août 2017 19:36
Merci... Mais franchement :

1 - rien compris à votre réponse

2 - faire rentrer ma mère dans la société ? .. ils sont séparés, s'ils s'entendaient encore ils ne le seraient pas.

3 - personne n'a envie de prendre l'argent ni dans la poche ni dans la caisse, d'où sort cette idée ?

4 - qui a parlé de salaire insuffisant ? Et de crédit ?

5 - Et je suis donc pareil que Marine LEPEN en quoi exactement basez-vous ces propos ?

6 - le secteur d'activité n'a aucune importance.

Et merci quand même hein
2 août 2017 19:41
vous ma'avez pas compris

vous dites que vous tous vous travaillez chez votre pere c'est cela??

donc votre père profite de l’état car s'il embauche une personne étrangère celle ci va l'entrainer
devant les tribunaux pour harcèlement

c'est pourquoi je vous ai suggeré de constitué une société anonyme en famille
si votre pere refuse de creer cette socité vous ne travaillez plus pour lui point c'est tout..il n'a qu'a chercher d'autre ouvriers..
2 août 2017 19:45
Exactement je n'avais absolument rien compris de ce que vous avanciez !

Non mon père a une société.
Mes frères travaillent "pour" Et donc "avec" lui.


Ma mère est séparée , n'a aucun contact depuis que nous sommes majeurs soit depuis 10 ans cette année.

Et mon pere souhaite m'employer.

Ma mère pense que c'est une mauvaise idée.
Elle a rarement tord. Son instinct maternelle semble infallible !
M
2 août 2017 19:54
perplexe Tu sait lire ?
M
2 août 2017 19:55
S'il fait travailler ton mari, je ne pense pas qu'il se gêneras pour toi même s'il t'arrange un peu, après peu être que je me trompe.
2 août 2017 19:58
c'est ce que je vous ai conseillé si votre père vous embauche c'est pour vous exploiter il utilise les liens familiaux pour ne pas embauché d'autre personne.

si vous lui posiez de vous prendre comme associé dans la société s'il vous aime et s'il désire vraiment que vous soyez ces associés pour plus tard il va accepté..
s'il refuse possible la société ne lui appartiens pas.. mais il n'ose pas vous l'avouer il sert comme une couverture la je crois qu'il est serré vaux mieux savoir les chose en détail..

si il n'est qu'un simple gérant ou si il est le proprio

donc tu exige considere lui comme un etranger et tu impose ton point de vue. tu travaille chez lui comme tout le monde travilleront chez les autres parents..mais je ne sais pas le statut de la socité que ton pere a ??
une SARL ou une EURL ou une SPA ETC..
2 août 2017 20:25
Bonjour,

Vu ce que tu décris, je ferai de la manière suivante: je laisserai mon père embaucher une assistante qui aura comme tâche de gérer toute la paperasse. En attendant, vu ta maladie et les possibilités actuelles, tu auras de quoi vivre et même bien si tu sais t'organiser.

Etant donné la manière de faire de ton père, il va changer plusieurs assistantes. Car personne ne restera dans ces contions.

Donc ton père va se résigner à s'organiser et tu prendra ce travail quand il sera calmé et sera faire usage du potentiel des gens de manière correcte.
2 août 2017 20:53
si son pere a une société quelque soit son statut eurl sarl ou spa
le patron est tenu de respecter la lois du travail
le contrat ya plusieurs formes
avec son patron mem si il est son pere ou son mari les deux parties doivent signé un contrat de travail
dans le contrat tout ecris la durée les taches bien definits elle n'accpte pas les multitches une fois femme demnage une fois secretaire unes fois chaufeur etc..si le contart stipule ces taches la il ya negiciations sur le salaire...
c'est sur cette base de constrat que les conflits vont se regler

donc il faut qu'elle considere son pere comme un simple patron etranger et discuter ensuite négocier sans oublier de rediger un contrats claire et nette..on sait jamais peut etre son pere va changer de poste et un nouveau va le remplacer surtout si l'affaire ne lui appartient pas il est un simple gérant ..et face au nouveaux dirigeants comment va t'elle faire pour valoir ces droits en cas de licenciements abusif ou changement des taches..??s'il n ya pas de contrat un nouveau patron peutr lui exiger de faire des taches supplémentairement ou changer de tache..mais si elle est embauché en CDI avec des taches definit aucun patron dans le monde ne peut lui imposer autre chose durant toute la durée du contrat..elle le poursuit en justice et le patron doit exécuter l'ordre judiciaire avec pénalité et tout et l'ouvrir sera proteger si jamais il ui arrive quelques chose le patron est responsable..ça en france au maroc je ne sais pas comment ça se passe..en Algérie il y a l'inspecteur du travail pour le secteur privé..


[travail-emploi.gouv.fr]
2 août 2017 21:08
Démission tout simplement et vois ton père en tant que père et non plus en tant qu'employer. Je ne saisis pas ce qu'il y a de compliqué à résoudre dans ton histoire en fait.
2 août 2017 21:32
Je pense qu'il y a un problème de lecture pour ceux qui utilisent les téléphones. Ca ne doit pas y avoir la même manière d'affichage du texte perplexe
Citation
Casablanca13 a écrit:
perplexe Tu sait lire ?
P
2 août 2017 21:33
Oui, les mamans ont souvent de bonnes intuitions, mais le pire, c'est que cette intuition risque de s'autoréaliser, dans le sens où, comme tu sembles être confiante en ses intuitions, tu va agir inconsciemment pour que cela arrive... Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet grinning smiley

Je pense que tu dois te faire respecter, et ton mari aussi. Poser des limites claires et nettes. Faire le tri entre le boulot, et la famille aussi. D'ailleurs, tes frères devraient faire pareil.
Mais si ton père est vraiment buté, et que tu crains pour ta santé et ton couple, je te conseille de trouver un autre job, plus calme, et moins lié à l'affectif, car cet aspect est aussi psychiquement fatiguant.
2 août 2017 21:36
C'est exact mais c'est en théorie.

Dans la pratique même les patrons lambda (grosses boîtes) ne respectent pas les contrats...
Citation
aply123 a écrit:
si son pere a une société quelque soit son statut eurl sarl ou spa
le patron est tenu de respecter la lois du travail
le contrat ya plusieurs formes
avec son patron mem si il est son pere ou son mari les deux parties doivent signé un contrat de travail
dans le contrat tout ecris la durée les taches bien definits elle n'accpte pas les multitches une fois femme demnage une fois secretaire unes fois chaufeur etc..si le contart stipule ces taches la il ya negiciations sur le salaire...
c'est sur cette base de constrat que les conflits vont se regler

donc il faut qu'elle considere son pere comme un simple patron etranger et discuter ensuite négocier sans oublier de rediger un contrats claire et nette..on sait jamais peut etre son pere va changer de poste et un nouveau va le remplacer surtout si l'affaire ne lui appartient pas il est un simple gérant ..et face au nouveaux dirigeants comment va t'elle faire pour valoir ces droits en cas de licenciements abusif ou changement des taches..??s'il n ya pas de contrat un nouveau patron peutr lui exiger de faire des taches supplémentairement ou changer de tache..mais si elle est embauché en CDI avec des taches definit aucun patron dans le monde ne peut lui imposer autre chose durant toute la durée du contrat..elle le poursuit en justice et le patron doit exécuter l'ordre judiciaire avec pénalité et tout et l'ouvrir sera proteger si jamais il ui arrive quelques chose le patron est responsable..ça en france au maroc je ne sais pas comment ça se passe..en Algérie il y a l'inspecteur du travail pour le secteur privé..


[travail-emploi.gouv.fr]
M
2 août 2017 21:37
Pour un cdi à temps plein le contrat n'est pas obligatoire.
Citation
aply123 a écrit:
si son pere a une société quelque soit son statut eurl sarl ou spa
le patron est tenu de respecter la lois du travail
le contrat ya plusieurs formes
avec son patron mem si il est son pere ou son mari les deux parties doivent signé un contrat de travail
dans le contrat tout ecris la durée les taches bien definits elle n'accpte pas les multitches une fois femme demnage une fois secretaire unes fois chaufeur etc..si le contart stipule ces taches la il ya negiciations sur le salaire...
c'est sur cette base de constrat que les conflits vont se regler

donc il faut qu'elle considere son pere comme un simple patron etranger et discuter ensuite négocier sans oublier de rediger un contrats claire et nette..on sait jamais peut etre son pere va changer de poste et un nouveau va le remplacer surtout si l'affaire ne lui appartient pas il est un simple gérant ..et face au nouveaux dirigeants comment va t'elle faire pour valoir ces droits en cas de licenciements abusif ou changement des taches..??s'il n ya pas de contrat un nouveau patron peutr lui exiger de faire des taches supplémentairement ou changer de tache..mais si elle est embauché en CDI avec des taches definit aucun patron dans le monde ne peut lui imposer autre chose durant toute la durée du contrat..elle le poursuit en justice et le patron doit exécuter l'ordre judiciaire avec pénalité et tout et l'ouvrir sera proteger si jamais il ui arrive quelques chose le patron est responsable..ça en france au maroc je ne sais pas comment ça se passe..en Algérie il y a l'inspecteur du travail pour le secteur privé..


[travail-emploi.gouv.fr]
D
2 août 2017 21:47
Salam'alaykoum,

Je suis surprise que Marine le Pen soit citée en exemple pour avoir évincée son père ... Ce n'est pourtant pas très glorieux ...
Conseiller à la posteuse d'écarter son propre père de la société qu'il a créée (ou qu'il gère peu importe), ce n'est pas tres loyal, c'est même abject.
- Elle accepte de travailler avec lui en imposant ses limites.
- Elle accepte de travailler avec lui en acceptant les écarts de son père.
- ou elle refuse de travailler avec lui (provisoirement ou de façon permanente).
Mais le déposséder de sa société ... c'est un bien drôle de raisonnement.

Citation
aply123 a écrit:
il faut faire une société collégiale familiale le père restera directeur..et faite entrer votre maman comme actionnaire en payant pour elle sa part..et après vous pouvez faire un vote et placer votre mère comme directrice si elle gère bien et fait accroitre la société anonyme c'est bien je trouve.

le but c'est que l'avantage de la société anonyme elle vous fait sortir des sentiments ..il ya des règles de gestions pendant les heures de travil il ya des lois ..chacun doit respecter ces dites règles et lois y'aura plus tu es ma fille tu es mon pere tu es mon frère.
après la fermeture de la société et une fois a la maison c'est la vie familiale sentimentale tu peux introduire ta main dans la poche de ton pere en lui retirant tout son argent en l'embrasanrt
mais tu ne peux plongé ta mains dans la caisse de la socité ya le comptable et les fiches comtable t'a un salaire contente tou de ton salaire et si tu veux un credit va voir avec un banquier..
tu fais comme Marine le PEN qui a évincé SON propre père parti ..il l'avais mal digéré au point de redevenir musulman contre sa fille..

vous etes dans quel secteur d'activités??
2 août 2017 22:47
a propos de lepen je rigolais sauf que j'ai oublié de placer un smil..grinning smiley

puisque son pere montre un mauvais sens de la gestion oui on peut l’écarter dans une société familiale.
parce que tout simple les arabes ne savent pas encore travailler en groupe c'est partout visible
car la majorité des pays arabe sont envahi par des nomade.
et dans le nomadisme le père c'est le patriarche tout lui appartient il ne reconnait pas les enfants d'ailleurs il est polygames..et peut se marier autant avec des femmes et interdire a ces enfants de se marier c'est le géniteur principale..le Mâle dominant ptdr
j'ai vecu a coté des nomade ou je sais un peu comment ça fonctionne
il vivent avec leurs instincts primitif ...
chez nous au Maroc ya d'autre groupe qui sont très évoluer ou la famille fonctionne comme une multinationale et ou ya pas de polygamie. le pere a une seul femme et permet a ces fils d'avoir une femme
3 août 2017 10:35
Merci à vous tous !

Oui il a sa propre société c'est une SARL. Il en est le gérant et le propriétaire
Mon but n'étant pas de l'évincer : absolument pas.

Mes frères travaillent avec lui depuis "toujours" du coup tout leur semble normal.

Il me proposait un temps partiel en cdi 24h par semaine à 1300€ brut.

Anyway

Mais vous avez raison : pourquoi je me casse la tête ? Lol. Je n'ai même pas encore commencé que ça m'épuise déjà.
3 août 2017 12:56
si c'etait une sarl ton pere n'est pas seul propriétaire il doit y avoir des associé peut être il est nommé directeur ou gérant..faut voir le procès verbal chez le notaire pour s’informer sur les detail

ton père est apparemment correcte c'est ta mère qui est un agité elle du wiswass..ou un peu de jalousie....
Si tu n'aime pas travailler chez cette societé allez y voir ailleurs et travail pour un autre patron
..moi aussi je n’aimais pas trop travailler ni chez mon pere ni travailler avec lui..il est brute et ne sait pas valoriser les gens et surtout il ne s'y connais rien dans le domaine..il a hérité un cadre de production alors il reste dans ce cadre sans rien changer..il avait un vignoble..il n'a jamais par exemple au moins compter le nombre de grappe par pieds de vigne..ce n'est pas son métier il aurait due faire autre chose pour ne pas nous casser la tête avec son vignoble..alors j'ai quitté le vignoble et j'ai fait autre chose..tout est disparu après son décès..un très beau terrain une très belle vie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/17 13:01 par aply123.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook