Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parent et ultimatum mariage
a
29 août 2023 07:27
Selem Heylikoum

Je suis dans une situation compliqué :
Nous sommes allé rencontrer les parents de ma future epouse, mais malheureusement a la fin ca maman a pu dire des choses un peu choquante pour mes parents et ma famille et qui ont entraîné de la peur et de la crainte

Mes parents maintenant me mettent un ultimatum : ils me déconseille de continuer et qu’ils ne vont pas se présenter a mon mariage, et de choisir entre elle et eux

Je ne peux me mettre a dos ma famille, et de plus je ne peux quitter ma future épouse c
y
29 août 2023 08:22
Salam,

Ta belle-mère a dit quoi exactement?
I
29 août 2023 09:03
Quelles sont les choses choquantes qui justifieraient vous ne vous mariez plus ?

Il faut un motif raisonnable pour un tel ultimatum
29 août 2023 09:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter ta futur épouse sur la situation.

Quoiqu'il en soit, tu te maries avec une femme, pas sa mère, et un homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.

Qui m'aime me suive.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2023 09:26
ca dépond de ce que la mère à dit?????
elle a dit quoi ??? et pourquoi t pas choqué comme tes parents???
Citation
azerty1338 a écrit:
Selem Heylikoum

Je suis dans une situation compliqué :
Nous sommes allé rencontrer les parents de ma future epouse, mais malheureusement a la fin ca maman a pu dire des choses un peu choquante pour mes parents et ma famille et qui ont entraîné de la peur et de la crainte

Mes parents maintenant me mettent un ultimatum : ils me déconseille de continuer et qu’ils ne vont pas se présenter a mon mariage, et de choisir entre elle et eux

Je ne peux me mettre a dos ma famille, et de plus je ne peux quitter ma future épouse c
n
29 août 2023 11:20
aleykoum salam,

ces choses ne t'ont pas choqué apparemment donc ca n'était pas contraire à la religion j'imagine

Peut etre que tu peux laisser du temps à tes parents et les relancer plus tard? Ce serait dommage d'empecher un mariage si les choses peuvent s'arranger
M
MFL
29 août 2023 13:08
Il faudrait nous en dire davantage sur ce qui a été dit par la maman…

Les premières rencontres sont censées justement donner une idée de l’environnement et l’éducation des enfants

Donc si la maman n’est pas nette, c’est légitime que t’es parents soient sur la réserve
29 août 2023 17:50
si elle a ete si violente c est surement
pour torpiller ce mariage

si c est aussi insultant a toi de voir
ca avec telle et lui demander des comptes

c est toi qui a entrainer tes darons dans cette galere
a se manger des paroles offensante selon tes dire
dans la tronche
a
29 août 2023 19:24
Selem merci pour vos réponse


Ma future epouse m’a rassuré que ca mere n’était pas comme ca, et qu’elle ne veut surtout pas que l’on arrête entre nous
a
29 août 2023 19:26
J’ai etait choqué un peu pour ce qu’elle demandait pour la dote mais le reste je l’ai pris sur le ton de la rigolade
a
29 août 2023 19:28
C’est ce que je compte faire justement, leur reparler de la situation etc et voir ce qu’il en ai et si on peux arranger les choses etc
a
29 août 2023 19:31
Justement ca c’est bien passé jusqu’au moment de parler sérieusement etc
Mes parents ont senti qu’elle parlait bcp argent etc alors qu’elle voulait grosso modo defendre ca fille côté dote etc
l
30 août 2023 15:44
c'est pas aux parents de décider de la dote, c'est la fille qui décide un point c'est tout.
a
30 août 2023 18:36
Ma question est comment rassurer les parents dans ce genre de situation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook