Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PARENT D'UN ENFANT FRANCAIS
S
29 avril 2006 14:01
Salem

Le parent étranger (marocain) d'un enfant français peut obtenir une carte de résidence de 10ans.

Est ce que cela est également possible pour les algériens et les tunisiens ainsi que les pays faisant partie de l'union européenne? (belgique, hollande....).

Merci
d
29 avril 2006 16:28
les europeens ne sont pas considerer comme des etrangers et beneficient de ce droit librement

tout etranger parent d'enfant français peut avoir droit à une carte VPF 1 an, mais la simple parentabilité ne suffit pas et c'est different en fonction de la nationalité de chaque etranger, de plus il y a des cas où c'est un refus légalement justifié.

çava soraya, pourquoi ces questions et je suis là en message privé
t'es pleines de questions lol.... pas de souci, mais ça te sert à quoi ?
S
29 avril 2006 16:35
Citation
dar-regraga a écrit:
les europeens ne sont pas considerer comme des etrangers et beneficient de ce droit librement

tout etranger parent d'enfant français peut avoir droit à une carte VPF 1 an, mais la simple parentabilité ne suffit pas et c'est different en fonction de la nationalité de chaque etranger, de plus il y a des cas où c'est un refus légalement justifié.

çava soraya, pourquoi ces questions et je suis là en message privé
t'es pleines de questions lol.... pas de souci, mais ça te sert à quoi ?

Oui ça va, merci pour les réponses.

Oui tjrs et encore des question lol

En message privé tu ne me répond plus, donc j'avais compris que je te saoulé lol

Je suis trés trés curieuse lol

Le seul fait d'etre parent d'un enfant français ne suffit pas t sur?
Pour les algériens j'ai vu entre tps ds un autre site c pas possible mais ke les marocains ct d'office.
d
29 avril 2006 16:50
en la matiere les algeriens sont plus avantagés que les marocains, mais
la vrai difference c'est au cas par cas et les difficultés resident dans la capacité de fournir des preuves et certains s'y perdent et sont rejeter

en MP, tu ne penses pas ce que tu dis, au contraire ya chelha lol pas de pb et c'est mieux.
S
29 avril 2006 17:26
Citation
dar-regraga a écrit:
en la matiere les algeriens sont plus avantagés que les marocains, mais
la vrai difference c'est au cas par cas et les difficultés resident dans la capacité de fournir des preuves et certains s'y perdent et sont rejeter

en MP, tu ne penses pas ce que tu dis, au contraire ya chelha lol pas de pb et c'est mieux.

Il suffit t'apporter l'acte de naissance de l'enfant et kom koi il subvient aux besoin de l'enfant c tt je pense que c une preuve qd mem.

Je n'ai marre de certains sites où il raconte n'importe koi!

J'ai encore une kestion rdv en mp lol
a
30 avril 2006 17:08
Citation
dar-regraga a écrit:
en la matiere les algeriens sont plus avantagés que les marocains, mais
la vrai difference c'est au cas par cas et les difficultés resident dans la capacité de fournir des preuves et certains s'y perdent et sont rejeter

en MP, tu ne penses pas ce que tu dis, au contraire ya chelha lol pas de pb et c'est mieux.


Pour les algériens, voila ce que dit l’avenant du 11 juillet 2001 à l'accord relatif à la circulation, à l'emploi et au séjour en France des ressortissants algériens et de leurs familles du 27 décembre 1968 :

Article 3

Le certificat de résidence d'un an portant la mention "vie privée et familiale" est délivré de plein droit :


« 4. Au ressortissant algérien ascendant direct d'un enfant français mineur résidant en France, à la condition qu'il exerce même partiellement l'autorité parentale à l'égard de cet enfant ou qu'il subvienne effectivement à ses besoins. Lorsque la qualité d'ascendant direct d'un enfant français résulte d'une reconnaissance de l'enfant postérieure à la naissance, le certificat de résidence d'un an n'est délivré au ressortissant algérien que s'il subvient à ses besoins depuis sa naissance ou depuis au moins un an ;

Pour les Marocains, voila ce que stipule le CODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILE .

Sous-section 6 : La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale"


Article L313-11

Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit :

..................

6º A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à la condition qu'il établisse contribuer effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant dans les conditions prévues par l'article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins un an ;
d
30 avril 2006 20:40
tout ça je le sait, mais l'interpretation c'est quoi ?

le fait d'etre parent d'un enfant français ne suffit pas, .... c'est claire; pour tous

-il ya pleins de conditions dans ce meme texte, c'est écrit NOIR sur BLANC. attention à l'interprétation
d
30 avril 2006 20:42
tout ça je le sait, mais l'interpretation c'est quoi ? ahmed2020

le fait d'etre parent d'un enfant français ne suffit pas, .... c'est claire; pour tous

-il ya pleins de conditions dans ce meme texte, c'est écrit NOIR sur BLANC. attention à l'interprétation
M
30 avril 2006 21:23
Citation
dar-regraga a écrit:
tout ça je le sait, mais l'interpretation c'est quoi ? ahmed2020

le fait d'etre parent d'un enfant français ne suffit pas, .... c'est claire; pour tous

-il ya pleins de conditions dans ce meme texte, c'est écrit NOIR sur BLANC. attention à l'interprétation

Si je peux me permettre :

Ahmed essaie de te dire que les marocains ont d'office la carte vie privée et familiale car parent de français alors que les algériens ils faut des preuves.

les marocains sont plus avantagés par rapport aux algériens et non le contre comme tu l'as prétendu.
d
1 mai 2006 15:52
je reve ou quoi ?

ce que veut dire ahmed2020, c'est que les accords sont supérieurs au droit interne, ce qui est vrai.
mais ne concernent pas tout et tout le monde

si tu sais lire le français, tous doivent prouver qu'ils remplissent ces conditions pour y prétendre

les algériens comme les tunisiens ont des accords complets donc pas de changement, mais les marocains n'ont d'accords que sur les personnes entrés par regroupement familial et le statut de salarié. le reste c'est les lois interne donc les lois sarko, ........alors quel est le plus interessant.

la délivrance automatique, ça n'existe pas......... lis bien......!!
Pour les Marocains, voila ce que stipule le CODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILE .
Sous-section 6 : La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale"
Article L313-11
Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit :
..................
6º A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à la condition qu'il établisse contribuer effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant dans les conditions prévues par l'article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins un an ;
S
1 mai 2006 21:50
Citation
dar-regraga a écrit:
je reve ou quoi ?

ce que veut dire ahmed2020, c'est que les accords sont supérieurs au droit interne, ce qui est vrai.
mais ne concernent pas tout et tout le monde

si tu sais lire le français, tous doivent prouver qu'ils remplissent ces conditions pour y prétendre

les algériens comme les tunisiens ont des accords complets donc pas de changement, mais les marocains n'ont d'accords que sur les personnes entrés par regroupement familial et le statut de salarié. le reste c'est les lois interne donc les lois sarko, ........alors quel est le plus interessant.

la délivrance automatique, ça n'existe pas......... lis bien......!!
Pour les Marocains, voila ce que stipule le CODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILE .
Sous-section 6 : La carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale"
Article L313-11
Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit :
..................
6º A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à la condition qu'il établisse contribuer effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant dans les conditions prévues par l'article 371-2 du code civil depuis la naissance de celui-ci ou depuis au moins un an ;

Barak'allah ou fik
T 'es dur avec Mariam qd même lol
Moi qui te croyais bien calme et posé lol
m
15 août 2013 22:30
bjr j un homme tunisien sans papier je un enfant nee en france mais la mere nationlite portugal e residence en france est ce que je le loit pour demande le carte sejour o non
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook