Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le pardon
n
4 janvier 2005 11:44

salam


ete -vous prets a tout pardonner dans la vie,meme se que vous pensser etre inpardonnable?

est se que on peux pardonner et ne plus fréquenter la personne ?

car j'ai un doute.
c
4 janvier 2005 11:49
Tout dépend ce qu'il y a à pardonner... tu ne nous dis pas trop quel est le problème...

N'empêche que si t'arrives jamais à pardonner quoi que ce soit, tu gardes en toi la vengeance, la haine... et je crois que ces sentiments là finissent un jour ou l'autre par te pourrir la vie jusqu'à la moëlle et au final je crois que tu passes à côté de l'essentiel.
t
4 janvier 2005 11:50
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salam
>
>
> ete -vous prets a tout pardonner dans la vie,meme
> se que vous pensser etre inpardonnable? => si c impardonnable alors par deduction logique cela ne peut etre pardonner non ?
>
> est se que on peux pardonner et ne plus fréquenter
> la personne ?
>
> car j'ai un doute.
>
>
> l espoire nous aide a survivre...



salam
pardonner oui ! oublier non !
revoir et rester en contact avec la personne ki vous a fait ce mal impardonnable : jms

e
4 janvier 2005 11:53
une fois qu'on est convaincu qu'on puisse pardonner , on déchire la feille et on la brule et ensuite on l'oublie et on commence une nouvelle page vierge comme si c'était la première fois que tu rencontres la personn.


pour tout ce qui de tout pardonner, je crois qu'on peut tout pardonner ! mais l'âme de l'être humain est tellement conditionnée par son environnement que parfois on a du mal à perdonner des faits, qui selon leur représentation commune de la chose, je crois aussi que le pardon est une vrai force de la personnalité d'une personne
t
4 janvier 2005 12:01
peut-on pardonner l'ingratitude ?
c
4 janvier 2005 12:03
Tout dépend si on parle du pardon d'une petite erreur ou du pardon d'une très grosse erreur.
n
4 janvier 2005 12:15
le pardon est un attribut de Dieu.seul Lui est capable de pardonner pleinement
repartir à zéro avec une personne qui nous a fait souffrir c'est pas possible parce qu'on en aura toujours le souvenir...
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
e
4 janvier 2005 12:19
je ne suis pas d'accord avec toi nawall, le pardon est possible pour tout mais c'est un travail à faire sur sois même pour avoir assez de bonté et de largesse d'esprit pour pouvoir pardonner, peut être que mon avis est trop idéaliste , mais c'est possible
n
4 janvier 2005 12:25
je suis prête à pardonner un écart ,une fois,à une personne que jaime et j'estime là n'est pas le problème.Le problème c'est que même avec toute la volonté du monde on ne peut pas faire comme si de rien n'était,il faudra continuer à vivre avec,il n'y a pas de possibilité de remise à zéro du compteur parce que ce serait réduire à néant le sacrifice de son amour propre que représente le pardon.
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
r
4 janvier 2005 12:26
le pardon
Auteur: nabilla (IP enregistrée)
Date: le 04 janvier 2005 à 11h44



salam


ete -vous prets a tout pardonner dans la vie,meme se que vous pensser etre inpardonnable?

est se que on peux pardonner et ne plus fréquenter la personne ?

car j'ai un doute.



je pardonne tout ....

et je fréquente mm une personne ki m'as fais des choses impardonnable, je lui ai pardonné et je la fréquente toujours mais ...... je n'arrive pas a oublier


donc je men remet a Dieu et je me dis ke je préfère pardonner ici sur terre avant d'arriver au jour du jugement dernier ....

rifia1_2005
t
4 janvier 2005 12:27
rifia tu es la meilleure !
e
4 janvier 2005 12:27
rifia merci , tu es l'exemple que je cherchai pour illustrer ce que je pense
n
4 janvier 2005 12:28


pour moi je pardonne toujour tous,pasque je me dis qu'un jour peus etre ourai -je besoin du pardon d'une personne moi oussi on c'est jamai!

pour revenir a mon probleme , c'est une personne qui a raconter beoucoup de fause histoirs a mon mari sur moi etant jeune,du genre ta femme etait###|||,fumai ,sortai avec tout se qui bouge et...

cela c'est passer il y a 2ans, dans mon coeur je lui est pardonner,mais quand je la vois je ne peux pas la regarder"expliquer moi"
r
4 janvier 2005 12:35
la vie est tellement courte ma chere nabilla k'il fo regarder au delà de son bout de nez (expression)

soit forte et allah est grand

demande l'aide d'allah pour ce ki est de cette personne et demande lui de te donner la force de la regarder

tu verras ke ton coeur n'en sera ke soulager

insha allah ...


titi et el 3akel winking smiley
n
4 janvier 2005 12:37
nabila a dit:
pour moi je pardonne toujour tous,pasque je me dis qu'un jour peus etre ourai -je besoin du pardon d'une personne moi oussi on c'est jamai!



espérant que tu tomberas sur une personne aussi indulgente que toi.
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
L
Lin
4 janvier 2005 12:39
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> > salam
>
>
> ete -vous prets a tout pardonner dans la vie,meme
> se que vous pensser etre inpardonnable?
>
> est se que on peux pardonner et ne plus fréquenter
> la personne ?
>
> car j'ai un doute.
>
>
> l espoire nous aide a survivre...



Salam Nabilla,


J'ai toujours pardonnés aux personnes qui m'ont fait du mal mais je n'ai jamais oublier leur acte, mais il est vrai que pour la plus part je perd contact avec eux, car a chaque fois que je vois la personnes la blessure refait surface.
n
4 janvier 2005 13:00
c'est ce que j'ai exprimé plus haut lin on a beau ne pas être rancunier pour un sou on n'en demeure pas des êtres sensibles. pour ma part je n'ai jamais eu à pardonner quoi que ce soit du moins personne ne me l'a demandé,donc tout ce que je dis n'est qu'une supposition que je fais sur l'hypothétique attitude que je crois que j'aurais voila.
"J'épanchais sur toi l'or de mes feux,mais tu ne me comprenais point.Le feu est mon langage lorsque l'amour l'enflamme."(hoffmann)
r
4 janvier 2005 13:03
je pardonne a ceux ki mont fait du mal sans kils ont a me le demander

porque il y a certaines personnes ki sont trop fière pour se rabaisser a demander le pardon alors je comprend et je pardonne sans la demande ....

c'est ma vision des choses ......vous n'etes pas obliger d'etre dakors smiling smiley

rifia1_2005
n
4 janvier 2005 13:09
"mon dieu pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font"

le pardon sincère est lé clef du paradis
rifia je suis en train de méditer ce que tu me dis
T
4 janvier 2005 13:31

Salam nabilla!!!

Ben je pense que ça dépend des personnes, je pense que certaines personnes peuvent pardonner et d'autres pas!

Moi ça fait des années que j'essaye de pardonner à une personne mais je n'y arrive pas, et ça me rend malade des fois!!! Pourtant je lui parle toujours mais je ne la déteste^pas bein auc contraire je l'aime énormement je ne voudrais qu'il lui arrive quelque chose, mais je ne peut pas oublier ce que cette personne ma fait pck jen souffre encore!!!!

Je sais qu'il faut pardonner mais c'est plus facile qu'à faire!!!!! J'espere qu'un jour je vais arriver à tous oublier!!!!!


bonne journée smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook