Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pardon
m
24 novembre 2021 23:07
Salem aleykoum,

Parce qu'il faut être passé par les pires émotions et sentiments pour en arriver à ce résultat, je peux vous assurer que le pardon est libérateur. Tu te défais complètement de ce qui t’a blessé, trahi ou menti. Tu mets un point final à ta souffrance. C’est l’arme du plus fort avec sagesse et maturité.
On pardonne au passé pour mieux appréhender son futur. Dans son propre intérêt avec confiance.
T
24 novembre 2021 23:15
Aleykoum salam,

Le pardon est une très bonne chose.

Savoir mettre une distance quand la personne peut être nuisible à notre santé ou notre équilibre psychologique c'est parfois nécessaire hélas.

Qu'Allah soubhanahou wa taala apaise nos coeurs
'
25 novembre 2021 00:25
Walikom selem

En somme, le pardon est égoïste grinning smiley
Le seul pardon vraiment altruiste est celui d’Allah ta’ala.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 novembre 2021 08:26
Salam aleykoum,

Ça dépend, si tu pardonnes pour que ton frère n'ait pas à rendre de comptes ou pour soulager sa conscience, ça peut être altruiste.

Mais la première intention doit, à mon sens, toujours être tournée vers Dieu.

Wa Laho a3lem
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

En somme, le pardon est égoïste grinning smiley
Le seul pardon vraiment altruiste est celui d’Allah ta’ala.
A
25 novembre 2021 08:49
Alaikoum Salam

Le pardon est encore plus libérateur quand la personne coupable demande pardon, reconnait ses torts
Allah est miséricordieux, nous mm nous demandons à Allah de nous pardonner, ç est un tiraillement selon la gravité des injustices que l on vit...pardonner? Ou demander à Allah de nous rendre justice ?
a
25 novembre 2021 14:31
assalam alaykom
nous avons tous des choses a nous faire pardonner.
c est un remede pour le pardonneur et le pardonne et ca combat notre ego.et ca fait sortir le meilleur en nous.
mais ce n est pas facile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook