Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parcoursup en attente
9 juillet 2020 11:18
Salam a tous
Alors voilà sur parcoursup je me suis inscrite en licence de bio et licence de bio option santé ce sont les seule vœux qui m intéresse sauf que le problème sa fait 3semaine que je suis bloquer au nombre 5 il manque 4 personne avant moi mais sa ne bouge plus je suis en attente pour mes deux vœux la licence de bio option santé je suis 230ème
Ma petite sœur a etait prise alors qu elle est en st2s je suis en s j ai un bon dossier j ai eu mon bac avec mention mais je suis toujours en attente comment expliquer sa 3semaine sa ne bouge plus
J ai regarder les vœux complémentaires mais rien ne m interesse je ne veux pas faire dans la restauration ni marketing
9 juillet 2020 12:30
Slm posteuse, je ne peux malheureusement pas t'aider n'ayant pas connu ce parcoursup, comme beaucoup de yabiladis qui sont sur ce forum je pense. Mais je t'encourage à suivre les études que tu souhaites vraiment et pas par défaut. Et tu as bien raison de ne pas vouloir te diriger vers le management ou la restauration. Il faut que tu te renseignes auprès de personnes qui peuvent vraiment t'aider. Bon courage.
9 juillet 2020 15:45
Si tu es bloqué c peut-être pck personne ne réfute pas le vœux, il y a des personnes qui font exprès, sinon jsp
Je te souhaite vraiment d'avoir ce que tu veux en tout cas
9 juillet 2020 23:22
Merci ces gentille
10 juillet 2020 07:18
Salam,

Tu peux saisir la CAES:

Après les résultats du baccalauréat, à partir du mercredi 8 juillet, sur sollicitation de l'élève depuis son dossier, une commission est chargée de proposer aux bacheliers n'ayant obtenu aucune réponse positive une affectation dans l'enseignement supérieur, sous la houlette du recteur. Il s'agit de la CAES (Commission d'accès à l'enseignement supérieur) de l'académie de l'élève, et elle fournit un accompagnement personnalisé.
11 juillet 2020 00:05
Et il faut faire quoi comme démarche?
11 juillet 2020 18:16
Salam,

Voici le lien

CAES PARCOURSUP DEMARCHE
Citation
djazayer213 a écrit:
Et il faut faire quoi comme démarche?
12 juillet 2020 11:59
Merci beaucoup mais aujourd'hui il m ont enfin accepté al hamdoulilah
12 juillet 2020 12:17
Félicitations!
Citation
djazayer213 a écrit:
Merci beaucoup mais aujourd'hui il m ont enfin accepté al hamdoulilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook