Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La paralysie du sommeil
17 avril 2024 01:42
Salam ´alaykoum

Depuis quelques temps je souffre de paralysie pendant mon sommeil et des fois c’est entre l’éveil et le sommeil. Comment vous dire que c’est une sensation horrible. Ça m’arrive pas tout le temps mais au moins une fois par mois ou par semaine ( ça dépend des périodes).

Ça vient de m’arriver et la seule chose qui m’a aidé à me débloquer c’est la récitation du Coran. Parfois c’est efficace immédiatement et d’autres fois ça prend du temps.

Le plus efficace c’est ayat Al kursy. Après honnêtement c’est très éprouvant. Ça dure quelques secondes voir quelques minutes mais pour moi c’est les minutes les plus éprouvantes.

Est-ce que parmi vous avez le même problème et comment le gérez vous ? Je suis fatiguée par cette vie et ses épreuves, qu’Allah me pardonne et me guide.
17 avril 2024 01:55
SubhanaAllah quelque chose fait du bruit sur ma coiffeuse et dès que je regarde ou récite le Coran ça s’arrête. J’en ai des frissons.

Pourquoi ça m’arrive ?
17 avril 2024 02:20
J’aimerais tellement avoir tes problèmes dit toi qu’il y a pire que toi
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
SubhanaAllah quelque chose fait du bruit sur ma coiffeuse et dès que je regarde ou récite le Coran ça s’arrête. J’en ai des frissons.

Pourquoi ça m’arrive ?
17 avril 2024 02:59
Dis toi que tu connais que ta vie, pas celles des autres !


Tu crois que tu es le seul à pouvoir te plaindre ici ?


Non.



Citation
Salim777888 a écrit:
J’aimerais tellement avoir tes problèmes dit toi qu’il y a pire que toi
. Pas de mp d'hommes merci
17 avril 2024 03:00
Je m’incline et ne peux que te donner raison.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dis toi que tu connais que ta vie, pas celles des autres !


Tu crois que tu es le seul à pouvoir te plaindre ici ?


Non.
17 avril 2024 03:02
II y a un petit moment maintenant que j’étais peut inconsciemment égocentrique
17 avril 2024 03:02
Tu le fais à chaque fois
Citation
Salim777888 a écrit:
Je m’incline et ne peux que te donner raison.
. Pas de mp d'hommes merci
17 avril 2024 03:03
Ha bon ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu le fais à chaque fois
17 avril 2024 03:06
Ouvrir un poste je suis revenu mais tout le monde s'en fiche !



Comme disait quelqu'un tu participes jamais !


Vas voir un psy un vrai !


Pour te faire soigner !
Citation
Salim777888 a écrit:
Ha bon ?
. Pas de mp d'hommes merci
17 avril 2024 04:56
Si je participe,ne t’en déplaise. Je post des post qui ouvre au débat
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ouvrir un poste je suis revenu mais tout le monde s'en fiche !



Comme disait quelqu'un tu participes jamais !


Vas voir un psy un vrai !


Pour te faire soigner !
17 avril 2024 04:59
Je peux parfois me montrez polémiste mais seulement amener au débat
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ouvrir un poste je suis revenu mais tout le monde s'en fiche !



Comme disait quelqu'un tu participes jamais !


Vas voir un psy un vrai !


Pour te faire soigner !
17 avril 2024 09:50
Personne ?
17 avril 2024 09:51
Mes problèmes tu les connais pas et heureusement d’ailleurs sinon tu dirais pas ça mdr
Citation
Salim777888 a écrit:
J’aimerais tellement avoir tes problèmes dit toi qu’il y a pire que toi
S
17 avril 2024 12:42
Aleykoum salam,

Oui je te comprends ça m'arrivait aussi souvent un moment.

Je te l'accorde que au début ça fait peur surtout la première fois lol.

Après avec l'habitude je trouve que t'arrive à mieux gérer dans le sens où tu sais ce qu'il t'arrive donc il y a juste à attendre que ça passe.

Pour essayer d'éloigner ce phénomène tu peux comme tu as dis réciter Ayat al kursi avant d'aller dormir plus les sourates protectrices.

Adopter une bonne hygiène de sommeil, gérer le stress, et éviter de dormir sur le dos peut aider. En islam il est recommandé de dormir sur le côté droit.

"Cheikh Ibn Baz fut questionné à propos de la paralysie du sommeil. Il répondit qu’il ne connaissait pas le sujet de manière claire. Puis, il conseilla au questionneur de faire son dhikr avant de se coucher.

Avant de dormir, il convient pour le musulman de prononcer certaines formules. On retrouve notamment les sourates protectrices, le verset du Trône ainsi qu’une invocation spécifique :

“Bismikallahouma amoutou wa ahya“"

Qu'Allah te facilite. Amine

Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´alaykoum

Depuis quelques temps je souffre de paralysie pendant mon sommeil et des fois c’est entre l’éveil et le sommeil. Comment vous dire que c’est une sensation horrible. Ça m’arrive pas tout le temps mais au moins une fois par mois ou par semaine ( ça dépend des périodes).

Ça vient de m’arriver et la seule chose qui m’a aidé à me débloquer c’est la récitation du Coran. Parfois c’est efficace immédiatement et d’autres fois ça prend du temps.

Le plus efficace c’est ayat Al kursy. Après honnêtement c’est très éprouvant. Ça dure quelques secondes voir quelques minutes mais pour moi c’est les minutes les plus éprouvantes.

Est-ce que parmi vous avez le même problème et comment le gérez vous ? Je suis fatiguée par cette vie et ses épreuves, qu’Allah me pardonne et me guide.
17 avril 2024 13:23
Une sorte d'apnee du sommeil ?
Citation
Unepersonnetriste24 a écrit:
Salam ´alaykoum

Depuis quelques temps je souffre de paralysie pendant mon sommeil et des fois c’est entre l’éveil et le sommeil. Comment vous dire que c’est une sensation horrible. Ça m’arrive pas tout le temps mais au moins une fois par mois ou par semaine ( ça dépend des périodes).

Ça vient de m’arriver et la seule chose qui m’a aidé à me débloquer c’est la récitation du Coran. Parfois c’est efficace immédiatement et d’autres fois ça prend du temps.

Le plus efficace c’est ayat Al kursy. Après honnêtement c’est très éprouvant. Ça dure quelques secondes voir quelques minutes mais pour moi c’est les minutes les plus éprouvantes.

Est-ce que parmi vous avez le même problème et comment le gérez vous ? Je suis fatiguée par cette vie et ses épreuves, qu’Allah me pardonne et me guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook