Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paralysie du sommeil
I
4 juin 2018 01:55
Salam aleykoum je voulais savoir si qlq aurais deja vecue ça. En fait j’etait dans mon lit j’ai commencer a m’endormir mais j’entendais toujours les bruit de fond dans la maison je n’etait pas encore totalement endormis j’avais les yeux fermer et je me sentais partir dans mon sommeil quand d’un seul coup j’ai sentie quelque chose de lourd sur mon moi comme si quelqu’un etait alonger sur moi ou comme si on m’avais verser du béton dessus je n’arriver plus a bouger meme pas le petit doigt ni a parler ni a crier j’avais du mal à respirer et puis d’un seul coup j’ai ouver les yeux mais j’etait tellement fatiguer qu’ils se refermé aussi tot quand j’ai enfin reussis a bien ouvrir les yeux (j’etait tjr paralyser) mes yeux ce sont direct tourner vers la plafond et j’au vue un visage d’un homme pendant max 5 seconde tres rapide son visage me fixer dans les yeux et comme si sa tete tourner au dessus de moi j’ai fermer les yeux pensant dans ma tete que c’etait qlq qui etait entrer dans ma chambre pour me tuer je n’arriver tjr pas a bouger ni a parler j’ai commencer a reciter al Fatiha dans ma tete et à répéter allahu akbar et petit a petit j’ai commencer a bouger puis tout est partie ! Est ce que c’es deja arriver a qlq ici ? Merci pour vos reponses ( c’etait avant le ramadan)
4 juin 2018 01:56
Salam, yep moi je fais souvent des paralysies du sommeil, rien, à voir avec les djinns tkt lool.
A
4 juin 2018 02:09
Alaykoum salam,

J'ai d'autres troubles du sommeil mais pas celui là.
La paralysie du sommeil est un état intermédiaire entre le sommeil et la veille.
Il n'y a rien de surnaturel dans cet état. Vu que cela se produit pendant la phase de sommeil paradoxal, tes muscles ne fonctionnent plus (ou presque plus) d'où la "paralysie".
Et comme c'est la phase de sommeil où se produisent les rêves, tu peux avoir des rêves éveillés.

Ce qu'il faut, quand ça arrive, c'est déjà ne pas stresser et être conscient qu'il ne va rien t'arriver.

Ensuite essayer de provoquer le réveil complet. Il y a des techniques pour ça : en faisant par exemple des mouvements de la langue, des doigts ou des yeux (en fonction de ce qui fonctionne encore pour toi dans cet état). Ou si tu dors avec quelqu'un dans le même lit, lui expliquer le problème et essayer de le réveiller. Il suffira qu'il te parle ou te touche pour provoquer le réveil.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
o
4 juin 2018 02:23
oui tout est possible ..pour cela que tout musulman doit apprendre les dhikr du jour et nuit
et une fois au lit .
..fallait dire bismi allah si c est un djinn il disparait ..mais alhamdolillah tu as prononce
le nom d Allah .. que Allah te protege de tout mal...
.voir au google les dhikr et les sourates a reciter une fois au lit...
4 juin 2018 02:49
Pendant une de mes paralysies, j'ai vu le logo Kappa se déplacer de droite à gauche comme ça tout au long de la pièce lool
4 juin 2018 03:26
Tu m'as tué avec ton logo kappa !ptdr

Ça me fait penser au formatage des jeunes cerveaux qu'ils tentent avec le jeu de société qui porte sur les logos. J'espère qu'aucun parent n'offre ça à son enfant !

Mais, on n'est à l'abri de rien...

Comme disait l'oncle Albert : "Dans le monde, il y a deux choses qui sont infinies : l'univers et la connerie humaine. Et encore, pour l'univers je ne suis pas sûr !" (Einstein)Oupswinking smiley
Citation
Ritsuu a écrit:
Pendant une de mes paralysies, j'ai vu le logo Kappa se déplacer de droite à gauche comme ça tout au long de la pièce lool
J
4 juin 2018 03:53
Ouais moi assez souvent parfois je sens même qu'on me touche les pieds alors je crois que c'est ma mère qui me réveille pour la prière et quand je me lève bah la porte est fermé et il y a personne. Prennent la tête les shayatines.
4 juin 2018 04:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
La paralysie du sommeil, ça arrive. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
4 juin 2018 04:13
Ça m'est arrivé pendant une période, par contre je ne serais pas aussi catégorique pour dire que ça n'a rien à voir avec les djinns.

Pourquoi ? A force de subir ça, je "sentais" quand "il" venait avant même la paralysie. Du coup je me préparais déjà à résister. Et une fois pendant que je subissais ça dès que j'ai retrouvé la voix j'ai dit "lâche moi !" Et ça s'est arrêté. Et une autre fois je "l"'ai provoqué en murmurant "viens te battre tapette" (j'étais jeune) et pile à ce moment là j'étais bloqué. Donc y avait une forme d'intelligence.

Au début je pensais aussi que c'était médical, et à cette époque c'était internet en mode a l'ancienne où y avait pas wikipédia et cie. Du coup je paniquais encore plus car je pensais que c'était une dégénérescence neurologique.
Mais quand j'ai vu qu'en fonction d'événements spirituel ça m'arrivait, j'ai commencé à comprendre.

Pour ma part la première fois que ça m'est arrivé c'est quand j'avais autour de 18 ans. J'étais en sortie dans le sud de la France avec des frères musulmans dans les différentes mosquées. Et parfois on dormait dehors et on montait la garde par binôme. Quand c'était mon tour de garde, mon binôme ne s'était pas réveillé du coup je voulais le laisser dormir et monter la garde seul. Et là BAM bloquage total, je pète un câble, je ne sais pas ce qui m'arrive mais instinctivement je sens comme une présence et je me met à réciter ayat Al Kursi jusqu'à me libérer.

Quelques années plus tard après cet épisode, mon cousin qui était victime de sihr avec sa femme était allé faire roqia, je l'avais accompagné et la personne qui faisait roqia avait son PC qui ne fonctionnait plus. Du coup je lui ai proposé de lui réparer. J'amène le PC avec moi. Et le soir même c'est un véritable délire qui m'arrive dont la paralysie.

Au début c'était rare que ça m'arrivait, puis après l'épisode de la roqia ça m'arrivait tous les soirs pendant 3-4 mois. Ce qui me dérangeait c'était les nuits que je ne faisais pas, j'étais trop KO au taf.

Un moment j'en avais tellement marre que je me laissais faire, je lui disais "c'est bon t'as fini ? " puis je me rendormais.
Des fois aussi quand je pensais très fort à l'au-delà, l'enfer, etc... Ça me frappait de nouveau.

Et un jour ça s'est arrêté, plus rien, je faisais enfin des nuits entière j'étais content. Ça fait maintenant des années que je n'ai plus vécu cette galère et franchement je suis bien content !
Il m'est arrivé d'autres délires lié à ça mais bon je risque de m'ecarter du sujet.

Mon conseil ?
Fait les protections avant de dormir (tu récites les 3 dernières sourat puis tu crachotes dans tes mains et tu essuies sur tout le corps), dors aussi en état d'ablution si tu peux.
M
4 juin 2018 04:36
Oui j'ai souvent ça c'est un jinn qui bloque le'cerveau
J'ai trouvé le moyen de le combattre quand ça m'arrive et la pression est forte je récité les 3 dernieres sourate et hamdoullah il part

1 jour je me rappel pendant une longue période yen avait un il venait avec un bruit de vent du désert comme une tempête de sable ds mes oreilles jetai choque et il bloqué mon cerveau là je bondissait de mon lit ça faisait reup un film geh
Mais bon hamdoullah j'ai plus ça .
Citation
Imaneimane66 a écrit:
Salam aleykoum je voulais savoir si qlq aurais deja vecue ça. En fait j’etait dans mon lit j’ai commencer a m’endormir mais j’entendais toujours les bruit de fond dans la maison je n’etait pas encore totalement endormis j’avais les yeux fermer et je me sentais partir dans mon sommeil quand d’un seul coup j’ai sentie quelque chose de lourd sur mon moi comme si quelqu’un etait alonger sur moi ou comme si on m’avais verser du béton dessus je n’arriver plus a bouger meme pas le petit doigt ni a parler ni a crier j’avais du mal à respirer et puis d’un seul coup j’ai ouver les yeux mais j’etait tellement fatiguer qu’ils se refermé aussi tot quand j’ai enfin reussis a bien ouvrir les yeux (j’etait tjr paralyser) mes yeux ce sont direct tourner vers la plafond et j’au vue un visage d’un homme pendant max 5 seconde tres rapide son visage me fixer dans les yeux et comme si sa tete tourner au dessus de moi j’ai fermer les yeux pensant dans ma tete que c’etait qlq qui etait entrer dans ma chambre pour me tuer je n’arriver tjr pas a bouger ni a parler j’ai commencer a reciter al Fatiha dans ma tete et à répéter allahu akbar et petit a petit j’ai commencer a bouger puis tout est partie ! Est ce que c’es deja arriver a qlq ici ? Merci pour vos reponses ( c’etait avant le ramadan)
A
4 juin 2018 09:49
Salam aleykoum

quels autres problèmes de sommeils as tu Abdoulaye?

cela confirme ce que je pensais...

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai d'autres troubles du sommeil mais pas celui là.
La paralysie du sommeil est un état intermédiaire entre le sommeil et la veille.
Il n'y a rien de surnaturel dans cet état. Vu que cela se produit pendant la phase de sommeil paradoxal, tes muscles ne fonctionnent plus (ou presque plus) d'où la "paralysie".
Et comme c'est la phase de sommeil où se produisent les rêves, tu peux avoir des rêves éveillés.

Ce qu'il faut, quand ça arrive, c'est déjà ne pas stresser et être conscient qu'il ne va rien t'arriver.

Ensuite essayer de provoquer le réveil complet. Il y a des techniques pour ça : en faisant par exemple des mouvements de la langue, des doigts ou des yeux (en fonction de ce qui fonctionne encore pour toi dans cet état). Ou si tu dors avec quelqu'un dans le même lit, lui expliquer le problème et essayer de le réveiller. Il suffira qu'il te parle ou te touche pour provoquer le réveil.
s
4 juin 2018 09:52
Oui cela m'ai déjà arriver avec des hallucinations visuelles et auditives.
J'ai aussi le sentiment d'être écrasé et qu'une créature malsaine me regarde derrière mon dos.
Généralement je sais que je fais une paralysie du sommeil, je reste lucide mais les hallucinations sont tellement forte que ça fait flipper quand même. Je récite des sourates et essaye de me concentrer à faire bouger une partie de mon corps ( ça reste difficile car je me sens très très faible).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook