Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paraître super jeune avantage ou inconvénient ?
27 décembre 2023 08:56
Salam

Je ne pose jamais ce genre de question, mais voilà, j'aimerais savoir si paraître physiquement jeune pose problème. En fait, j'ai 22 ans, enfin bientôt, et j'ai l'air d'une personne de 16 ans. Je dis cela car on me l'a déjà dit, ça dépend. J'en avais parlé à mon père, qui m'a dit que c'était pareil pour lui, mais de ne pas m'inquiéter car il y aura un avantage quand je vais grandir. Mon père a 50 ans et en fait 40. En fait, je suis entre guillemets pour cela, je pense pour le mariage, on pourrait me confondre avec un adolescent. D'ailleurs, c'est parfois le cas, ou après, pas seulement pour cela, mais aussi pour beaucoup d'autres choses. Alhamdulillah, je remercie Allah subhanou watar'ala pour cela, mais voilà, pensez-vous que parfois cela peut causer un frein pour certaines personnes? J'ai vu des posts sur Yabiladi parler de cela, des personnes étant complexées car on les confond avec une gamine de 16 ans. Voilà, je me sens bien dans mon corps, dans ma tête, tout ça, mais voilà, je pose la question mdrr. Hier, j'allais la poser, mais je me suis dit, vas-y, qu'est-ce qu’il s’en foute, sah.
Toute âme goûtera à la mort
27 décembre 2023 09:04
Aleykoum salam,

Pour un homme c'est un désavantage si tu fait "ado" alors que t'as a peine la vingtaine mais après 40 ans oui c'est un avantage de faire plus jeune.
Facts doesn't care about your feelings
27 décembre 2023 09:05
J ai 27 ans et je fait pas mon age non plus. Je dirais que c est un avantage esthétique mais on te prend un peu moins au sérieux dans le milieux du travail. Le nombre de fois où on m a pris pour une stagiaire 🥱.
27 décembre 2023 09:13
Bah ouais, c'est ça en fait, mdrr. Je me retrouve toujours à la table des gosses, mdrrr. Quand je parle avec des gens anonymement, il est déjà arrivé qu'on pense que j'ai 30 ans, alors qu'en fait, non, c'est un petit bébé qui parle, lol. Et encore, j'ai une barbe, si je la coupe, je fais encore beaucoup moins.
Citation
Ataygirl a écrit:
J ai 27 ans et je fait pas mon age non plus. Je dirais que c est un avantage esthétique mais on te prend un peu moins au sérieux dans le milieux du travail. Le nombre de fois où on m a pris pour une stagiaire 🥱.
Toute âme goûtera à la mort
27 décembre 2023 09:47
Salam , cela a des avantages comme des désavantages.

Avantage : bah tu fais plus jeune que ton âge,

Désavantage : difficulté pour rencontrer une femme , au travail , des fois on te demande ta carte d'identité pour confirmer que tu mens pas ptdr

En ce qui concerne la rencontre avec une femme , le désavantage est que de base une femme veut un homme plus âgé et qu'il lui apporte la sécurité, protection et cela passe par aussi par l'apparence ( si tu es grand , que tu fais plus vieux bah c'est avantageux dans un sens ) alors que si par exemple tu es petit de taille + tu fais plus jeune je dis pas chez toutes les femmes mais elles prennent jamais au sérieux car elles se disent automatiquement quand je le vois je n'ai pas la sensation qu'il pourrai m'apporter la sécurité et tralalala

Au travail , si on te propose un poste à haute responsabilités, bah si tu as des collègues plus vieux sachant que toi physiquement tu fais jeune , bah on va pas te prendre au sérieux d'où des remarques comme ( tu veux me donner des ordres alors que j'ai 10 fois ton âge)
27 décembre 2023 10:10
En ce qui concerne la rencontre avec une femme , le désavantage est que de base une femme veut un homme plus âgé et qu'il lui apporte la sécurité, protection et cela passe par aussi par l'apparence C'est exactement ça. Après, moi, je suis grand, mon père aussi, mais voilà, mdrr. Pour l'instant, le mariage se profile. Mdrr, après, quand je fais des coupes style dégradé, ça me vieillit bien, que je n'en fais plus. Après, ça dépend aussi de la façon dont je m'habille. Parfois, ça me rajeunit, parfois, ça me vieillit. Donc, hâte d'avoir 25/30 ans.LOL Au travail , si on te propose un poste à haute responsabilités, bah si tu as des collègues plus vieux sachant que toi physiquement tu fais jeune , bah on va pas te prendre au sérieux d'où des remarques comme ( tu veux me donner des ordres alors que j'ai 10 fois ton âge) Justement, au travail, je suis le responsable, et ça suscite des jalousies. Quand je donne des ordres, ça ne plaît pas, car je suis plus jeune d'au moins 20 ans. Enfin bref.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Salam , cela a des avantages comme des désavantages.

Avantage : bah tu fais plus jeune que ton âge,

Désavantage : difficulté pour rencontrer une femme , au travail , des fois on te demande ta carte d'identité pour confirmer que tu mens pas ptdr

En ce qui concerne la rencontre avec une femme , le désavantage est que de base une femme veut un homme plus âgé et qu'il lui apporte la sécurité, protection et cela passe par aussi par l'apparence ( si tu es grand , que tu fais plus vieux bah c'est avantageux dans un sens ) alors que si par exemple tu es petit de taille + tu fais plus jeune je dis pas chez toutes les femmes mais elles prennent jamais au sérieux car elles se disent automatiquement quand je le vois je n'ai pas la sensation qu'il pourrai m'apporter la sécurité et tralalala

Au travail , si on te propose un poste à haute responsabilités, bah si tu as des collègues plus vieux sachant que toi physiquement tu fais jeune , bah on va pas te prendre au sérieux d'où des remarques comme ( tu veux me donner des ordres alors que j'ai 10 fois ton âge)
Toute âme goûtera à la mort
D
27 décembre 2023 10:20
Archi pas avantageux... J'ai 37 on mdonne 23/25 et qd tu as des ptits qui te sortent "eh stp t celib, t'as un snap" ca fout le seum je suis obligé de repondre "vas t'en jpourrai être ta mère"

En tout cas pr moi c relou
l
27 décembre 2023 10:21
Salam,

Est ce que tu as une barbe.

Moi quand je laisse la barbe on me donne 30piges si je rase je perds presque 10 ans.

C'est abusé hahaha.
27 décembre 2023 10:22
haha le pire c'est quand tu t'intéresses à une femme elle à le même âge que toi elle connait pas ton âge et elle te dis désolé mais tu es trop jeune ptdr
F
27 décembre 2023 10:25
Dans ton cas non car tu fais ado , on ne peut pas te prendre au sérieux pour les entretiens d'embauche par exemple, par contre tu peux avoir des réductions pour les parcs d'attractions 🤣
Mais à partir d'un certain âge comme ton père, là oui c'est de faire 10 ans de moins.
a
27 décembre 2023 10:29
salam

faire 16 ans quand on en a 21, il n'y a rien de choquant ni d'étonnant, surtout chez les africains ou asiatiques

ma soeur de 35 ans en fait 18
là, c'est plus problématique : peu de crédibilité au travail et surtout, drague par des adolescents qui pourraient être ses enfants si elle avait décidé d'en avoir jeune
avantage : on veut toujours lui donner le tarif jeune, qu'elle refuse

encore mieux, je connais une dame sénégalaise de 75 ans, si tu lui donnes 40, c'est le max
on l'accuse systématiquement de frauder la carte de réduction personne âgée
elle se fait draguer par des trentenaires car en plus de faire jeune, elle est extrêmement belle
27 décembre 2023 10:39
Oui j’ai une barbe mais malgré ça je fait jeune
Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Est ce que tu as une barbe.

Moi quand je laisse la barbe on me donne 30piges si je rase je perds presque 10 ans.

C'est abusé hahaha.
Toute âme goûtera à la mort
27 décembre 2023 10:40
Je suis embaucher donc ça Al Hamdoulillah
Citation
FaireDodo a écrit:
Dans ton cas non car tu fais ado , on ne peut pas te prendre au sérieux pour les entretiens d'embauche par exemple, par contre tu peux avoir des réductions pour les parcs d'attractions 🤣
Mais à partir d'un certain âge comme ton père, là oui c'est de faire 10 ans de moins.
Toute âme goûtera à la mort
27 décembre 2023 10:58
Par contre j'ai oublié de préciser , même si tu fais moins que ton âge physiquement, en général que ce soit , le travail , femmes , lorsque tu entames une conversation si bien sûr mentalement tu fais ton âge bah directement on peut savoir que malgré que tu fais jeune bah que tu es plus âgé
27 décembre 2023 11:17
Je fesais très jeune aussi jusqu'à 34 ans.
Maintenant je trouve que j'ai vieilli très vite.
. Pas de mp d'hommes merci
27 décembre 2023 11:46
Hi,

Parfois de nos jours, c'est des gamines de 13, 14, 15 ans qui font femmes, mâtures... (je ne sais pas ce que les industriels mettent dans le lait dit de croissance ou autre produits laitiers et chocolatiers !) Ce qui leur permet d'aller en boîte, de pécho des gars qui savant pas et se retrouvent parfois dans "de sales draps" pour détournement de mineurs Ill SOS Oups

Après c'est pas une question d'âge, d'apparence, mais de personnalité, de caractère, maturité... C'est ce qui compte de nos jours...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
K
27 décembre 2023 11:58
Salam,

Je suis métissé Maroc, Antilles et Asiat des origines qui vieillissent très bien.

J’ai 30 ans on me donne beaucoup moins c’est trop triste
Ou cela peut être super avantageux mais trop honnête pour ça.

Le plus vexant c’est d’être draguer par des hommes de 18-20 ans. Et je suis voilée.
J’ai compris récemment qu’être voilée à 18 ans attirait les hommes sérieux ou pas.
Les filles faites attention à vous

Par contre t’as façon de penser, d’être renvoie une image sûrement plus mature. Tant que ta moitié le sait ne prends pas en compte le regard des gens.

T’es beaux tes jugés, moches pareils soit tu fait trop vieux, soit tu fait trop jeunes.

Par contre on remettra pas en cause ni tes compétences ni ton savoir.

C’est une façon de calmer tous le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook