Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Paraître soignée
12 juin 2017 20:56
Salam
Quelles sont vos astuces pour paraître "soignée" les filles ? Je trouve ça très important, que ce soit au travail, en famille ou avec les amis

Je parle pas d'hygiène (ça va de soi) mais de petits détails au niveau de la coquetterie qui vous semblent importants pour paraitre soignée, avoir une allure peaufinée sans en faire trop
12 juin 2017 20:58
Salam aleykom

Heuu...jsais pas perplexe

Tu peux donnée un exemple pour comprendre ta question stp.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
Quelles sont vos astuces pour paraître "soignée" les filles ? Je trouve ça très important, que ce soit au travail, en famille ou avec les amis

Je parle pas d'hygiène (ça va de soi) mais de petits détails au niveau de la coquetterie qui vous semblent importants pour paraitre soignée, avoir une allure peaufinée sans en faire trop
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
12 juin 2017 20:59
Moi je m'en fous, j'ai pas spécialement envie de paraître soignée
mais je pense que ça passe par des accessoires, des bijoux, des coiffures ajustées
b
12 juin 2017 21:00
Les sourcils et les ongles c'est primordial. Avoir de beaux cheveux propres.
12 juin 2017 21:02
À part l'hygiène, qui est vraiment indispensable pour paraître soignée, le reste est un peu accessoire... je dirais un teint parfait.
A
12 juin 2017 21:02
Le sourire ?
12 juin 2017 21:02
Je vais donner les miennes pour que tu vois de quoi je parle

une french manucure aux mains et aux pieds mais avec le blanc hyper fin, ça fait plus naturel
le brushing effet naturel
pointes des cheveux coupées nettement
un peu de parfum sur la face interne des poignets
sourcils parfaits

Citation
jimijo a écrit:
Salam aleykom

Heuu...jsais pas perplexe

Tu peux donnée un exemple pour comprendre ta question stp.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/17 21:03 par Roxxanna.
12 juin 2017 21:03
Salam à toi...

On va encore te répondre (comme on m'a répondu sur ce forum à propos du sujet "ne pas se laisser aller" que tu ne vit pas pour les autres et que ton paraître n'interesse personne...

Pour ma part, la présentation c'est important...une tenue décente et propre tous les jours, pas de maquillage (c'est ramadan) mais du déo ou parfum léger tous les jours...les ongles des mains et pieds soignés (vernis soin transparent)? cheveux propres et bien coiffés...en gros ne pas faire "négligée"...

Courage, bon ramadan
12 juin 2017 21:03
Oui avoir une peau nette et une coupe de cheveux nette.
Un peu comme les hommes le cheveux toujours bien coupé et la barbe fraîchement taillée.
12 juin 2017 21:04
Aaaav ba moi j'ai pas de truc particulier . .. a pars les ongles couper a la bonne longueur (oui parce que des ongles long je trouve ça pas élégant du tout et ça doit gêner ) les mains et pieds bien hydrater. ^^
Citation
Roxxanna a écrit:
Je vais donner les miennes pour que tu vois de quoi je parle
une french manucure aux mains et aux pieds
le brushing effet naturel
pointes des cheveux coupées nettement
un peu de parfum sur la face interne des poignets
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 juin 2017 21:04
Salam,

Comme tu dis ce sont les petits détails qui montrent que tu es qqn de soignée ou non.

Pour moi je trouve que c'est important de toujours sentir bon. Ça peu paraîtra con mais c'est pas donner à tout le monde grinning smiley.

Sinon de manière générale, j accorde beaucoup d importance aux détails (vêtements repassés, chaussures propres, belle montre, épilation visage etc). Et je fais gaffe à mon vernis aussi! Ça me rend dingue les filles qui laissent leur vernis s'écailler, ça veut tout dire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 21:06 par Strawberry12.
l
12 juin 2017 21:04
Salam,

Les gens qui paraissent soignés en général on les trouve surtout élégants.

Rien que le maquillage à ce niveau ca joue beaucoup.

Des détails pour paraitre soignée, des vêtements bien repassés, une jolie montre, une ou deux bagues, un joli sac, de jolies chaussures.
12 juin 2017 21:06
Salam
la présentation c'est très important je trouve, ça reflète ta personnalité et c'est aussi une marque de politesse
peut être que ces gens se se sont senties mal à l'aise car justement elles avaient l'impression de se laisser aller


Merci pour tes astuces je trouve aussi que les ongles, les cheveux sont très important pour paraitre soignée
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi...

On va encore te répondre (comme on m'a répondu sur ce forum à propos du sujet "ne pas se laisser aller" que tu ne vit pas pour les autres et que ton paraître n'interesse personne...

Pour ma part, la présentation c'est important...une tenue décente et propre tous les jours, pas de maquillage (c'est ramadan) mais du déo ou parfum léger tous les jours...les ongles des mains et pieds soignés (vernis soin transparent)? cheveux propres et bien coiffés...en gros ne pas faire "négligée"...

Courage, bon ramadan
12 juin 2017 21:09
Oui mais après certaines confondent paraitre soignée avec l'excès de coquetterie, trop de parfum, faux ongles, trop de makeup, cheveux qui ont l'air trop coiffés au fer à lisser/friser ou brushing etc.. et ça j'aime pas du tout, je trouve pas ça élégant justement lol

il faut mieux avoir les ongles naturels mais bien limés et propres qu'un vernis qui s'écaille

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Comme tu dis ce sont les petits détails qui montrent que tu es qqn de soignée ou non.

Pour moi je trouve que c'est important de toujours sentir bon. Ça peu paraîtra con mais c'est pas donner à tout le monde grinning smiley.

Sinon de manière générale, j accorde beaucoup d importance aux détails (vêtements repassés, chaussures propres, belle montre, épilation visage etc). Et je fais gaffe à mon vernis aussi! Ça me rend dingue les filles qui laissent leur vernis s'écailler, ça veut tout dire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 21:10 par Roxxanna.
N
12 juin 2017 21:09
Walaykum ess salam ba comme tu le dis si bien les détails sont importants...
Parfois un simple bijou ou un une certaine coupe de cheveux, accessoire peuvent relevé une tenue basique.
Un sac à main, une montre, une paire de chaussure etc.

J'ai toujours donner bcp d'importance à ça car c'est le secret "classe" qui donne le charme en restant simple...
Ah j'oubliais...
Et un makeup très "nude" effet naturel bien travaillé avec un rouge a lèvre piquant quand la tenue est soft/basique ou alors couleur douce quand la tenue est déjà élaborée...voilà smiling smiley
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam
Quelles sont vos astuces pour paraître "soignée" les filles ? Je trouve ça très important, que ce soit au travail, en famille ou avec les amis

Je parle pas d'hygiène (ça va de soi) mais de petits détails au niveau de la coquetterie qui vous semblent importants pour paraitre soignée, avoir une allure peaufinée sans en faire trop



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 21:12 par Nuage-Blanc.
12 juin 2017 21:10
Un vrai casse tete !! Je me prends juste pas la tete ...mdr
12 juin 2017 21:19

Salam 'alaykoum

Je mets toujours un accessoires, ça habille la tenue ... généralement une jolie montre / bracelet tout fin etc

Sinon un make up léger effet bonne mine

Des vêtements toujours propres, repassés, jamais plus d 1 jour .... et bien accordé.

Les mains bien hydrates ... voir des mains déshydratée je trouve pas ca jolie duuuuu tout

12 juin 2017 21:20
Pour moi être soignée, c'est synonyme d'élégance et de classe pas ce que tu viens de décrire effectivement. Ça c'est vulgaire ^^
Citation
Roxxanna a écrit:
Oui mais après certaines confondent paraitre soignée avec l'excès de coquetterie, trop de parfum, faux ongles, trop de makeup, cheveux qui ont l'air trop coiffés au fer à lisser/friser ou brushing etc.. et ça j'aime pas du tout, je trouve pas ça élégant justement lol

il faut mieux avoir les ongles naturels mais bien limés et propres qu'un vernis qui s'écaille
H
12 juin 2017 21:20
Je dirais les ongles bien limés, propres, bien hydratés.
La peau bien hydratée aussi, surtout mains et pieds.
Etre bien coiffée.
Et sentir bon, (corps, vêtements, cheveux, haleine...).
Pou les vêtements, je pense que les femmes qui ne sont pas forcément à la mode peuvent paraître très soignées. Mais il faut avoir tout de propre, même le sac, etc.
Le top du top c'est d'avoir de chaussures de qualité et toujours impeccables, bien cirées pour le cuire, bien brossées pour le daim, semelle propre pour les baskets.
L'attitude joue aussi je pense, il faut être calme et réfléchi.
12 juin 2017 21:21
Salam
Bah tien juste prendre ta douche et mettre un parfum discretsmiling smiley

Perso je ne mets que du mucs et ça passe partout!
Tes cheveux, dents voilà les basiquessmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook