Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq ça parait etrange ???
P
30 juillet 2018 19:45
Pq ca parait etrange de dire que le re mariage ne ns interesse plus?

De dire que le celibat ns convient et que se sentir seule ns fait du bien.

Comme jsuis divorcé on me rabache tt le tps quil ft que je me remarie car je vieillis etc.. sauf que jveux plus jme sens bien et on me trouve bizarre.

J explique que je ne veux pas avoir d enfants et ni de mari. Mais on me comprend pas.

Jsuis tellement bizarre ??
30 juillet 2018 19:51
Parce que l'être humain n'est pas fait pour vivre seule dans la solitude et vieillir seul donc perso je me dis que la personne qui dit ça ne le pense pas vraiment mais craint juste une nouvelle déception et donc se protège ou est dans une phase passagère ou elle a besoin de se concentrer sur elle même.


Je penses que ceux qui ne veulent pas d'enfants n'ont soit pas trouver la bonne personne soit été dégoûtée des gosses .

Par exemple je connais deux femmes mariées qui ne souhaitent pas d'enfants mais c'est lié a leurs histoire, elles sont les aînée s de grandes fratries et elles ont du très tôt assumer le rôle de la maman et non pas eu vraiment d'enfance elles savent donc ce que c'est et n'en veulent pas.


Mais Même ainsi je ne suis pas convaincue qu'elles ne le regretteront pas plus tard waAllahu a3lam.
T
30 juillet 2018 20:00
Quand on voit le nombre de gens qui maltraitent leurs enfants quand ils ne s'en occupent tout simplement pas, je me dis que ceux qui assument de ne pas en vouloir sont bien plus honnêtes et responsables. Si on ne se sent pas d'en avoir il ne faut pas se forcer.
S
30 juillet 2018 20:06
ça parait bizarre parce que tu as des choix "hors-norme".

Personnellement, je ne voulais pas spécialement me marier ni avoir des enfants et je suis tombée sur l'homme qui m'a fait changé d'avis sur la question. Si je n'étais pas tombée sur cet homme là, j'aurais certainement eu les mêmes envies que toi.


Je ne te trouve pas bizarre. Je trouve ton discours plutôt cohérent. Ce qui me paraîtrait bizarre, c'est que tu fasses un choix qui tu ne souhaites pas.

Au moins, tu es cohérente avec tes idées.

Laisse faire les choses. Si un jour tu tombes sur THE mari idéal, alors tu changeras peut-être d'avis. En attendant, tu as plus que raison. Te casse pas la tête avec ce que racontent les autres.
P
30 juillet 2018 20:08
T’es normal, c’est un choix parmis tant d’autre
F
30 juillet 2018 20:19
T'es pas bizarre. T'es juste honnête.
P
30 juillet 2018 20:32
T
30 juillet 2018 20:53
Genre raconter une petite histoire à ton bout de chou (qu'Allah t en accorde un inchaAllah) ça ne t'intéresse pas ?

Honnêtement faire un voeu de chasteté pour une femme c'est pas la mer à boire mais ne pas vouloir avoir d'enfants eye popping smiley je suis abasourdi !
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Merci yawning smiley
P
30 juillet 2018 22:39
Ne le sois pas. Il ft de tt pr fr un monde. Ca me tente pas du tt. Je nai jms avoir des responsabilités. Avoir des enfants est une grde responsabilité pas faite pr moi.
Citation
Tikourbabine a écrit:
Genre raconter une petite histoire à ton bout de chou (qu'Allah t en accorde un inchaAllah) ça ne t'intéresse pas ?

Honnêtement faire un voeu de chasteté pour une femme c'est pas la mer à boire mais ne pas vouloir avoir d'enfants eye popping smiley je suis abasourdi !
a
30 juillet 2018 22:47
une amie divorcee a une fille disait pendant des annees
je veux plu me remariez je veux plus d autre enfant
et maintenant elle pleure
que sa fille grandi
qu elle veux pas finir seule entre 4 murs
P
30 juillet 2018 23:01
Meskina.

Bah moi jai pas et jen veux pas lol. Et j'nai absolument pas peur de finir seule. Sincerement.


Citation
arcacy a écrit:
une amie divorcee a une fille disait pendant des annees
je veux plu me remariez je veux plus d autre enfant
et maintenant elle pleure
que sa fille grandi
qu elle veux pas finir seule entre 4 murs
a
30 juillet 2018 23:03
oui c est ce qu elle disait et toi c est ce que tu oée maintenant mais dans 10 ans
tu ne sais pas
tu changera peut etre d avis

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Meskina.

Bah moi jai pas et jen veux pas lol. Et j'nai absolument pas peur de finir seule. Sincerement.
H
30 juillet 2018 23:05
Salam

C'est juste les enfants qui te dérange ou même le fait de vivre avec un homme?

Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Meskina.

Bah moi jai pas et jen veux pas lol. Et j'nai absolument pas peur de finir seule. Sincerement.
a
30 juillet 2018 23:07
d ailleurs pourquoi donner l exemple de ma copine alors que moi je l ai vecu
differement
mais c est pareil

j ai perdu mon mari Allah ayrhmou
je pleurait et disait que je n aimerai aucun autre et je ne referais pas ma vie

au finale je suis mariée et j ai d autre enfant

le temps et Allah nous fait oublier notre chagrin et nous donne l envie d avancer
P
30 juillet 2018 23:28
Nan mm le ft de vivre avc un homme ca m interesse pas.
Citation
Hier a écrit:
Salam

C'est juste les enfants qui te dérange ou même le fait de vivre avec un homme?
P
30 juillet 2018 23:30
Hmdl. QuAllah te comble davantage. Amin

Apres je ne suis pas triste. Je ne me base pas uniquement sur mon passé.

C reflechis. Jai 32ans donc a cet age là jpense quon sait ce quon veut vrmt lol
Citation
arcacy a écrit:
d ailleurs pourquoi donner l exemple de ma copine alors que moi je l ai vecu
differement
mais c est pareil

j ai perdu mon mari Allah ayrhmou
je pleurait et disait que je n aimerai aucun autre et je ne referais pas ma vie

au finale je suis mariée et j ai d autre enfant

le temps et Allah nous fait oublier notre chagrin et nous donne l envie d avancer
F
31 juillet 2018 01:27
Si le simple fait d'être entouré suffisait pour ne pas ressentir la solitude ça se saurait.
Combien sont celles qui même avec mari et enfants se sentent seules?

Et puis qui dit qu'on vivra encore pendant 10 ans?

Faut vivre le jour présent et non dans l'idée d'un futur incertain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook