Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papiers pour autorisation du Proc. du Roi
4 mai 2010 14:26
Salam à tous

Voilà, je dois partir insha Allah dans 9 jours pour me marier au Maroc ! J'ai obtenu mon CCM et je dois faire l'étape de l'autorisation du procureur du Roi. Avez-vous une liste de pièces à fournir au Tribunal ? ou savez-vous où je pourrais trouver cette liste sur internet, svp ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Salam
M
4 mai 2010 14:31
tu a pas double nationaliter
4 mai 2010 14:41
bah non ... je suis française
M
4 mai 2010 14:42
okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
f
4 mai 2010 16:12
tu depend au quel consulat stp et dans combien des jours vous avez recu ton ccm stp??
4 mai 2010 16:28
Welcome chaque cas et different en fonction de ta situation si tu et divorcé ces pas les mémes papiers que si tu et celibataire.le mieu que ton mari aille voir l'adoul qui va vous marié lui seul poura vraiment vous dire se qu'il faut comme papiers et surtout demande a ton mari qu'il demande a l'adoul si les papiers doivent etres traduir en arabe ou si en francais sa suffit car a fes tous doit etres traduir en arabe et a meknes aussi.
y
4 mai 2010 16:57
Je te conseille d'aller sur un site marocain
[www.service-public.ma] tu trouvera inchallah la réponse a toutes tes questions , sinon quelqu'un de ta famille peut aller au tribunal et se renseigner (tribunal de la famille on donne un papier avec tout les documents demander a fournir , moi je suis de Marrakech et mon mari est français d'origine pour les marocains je n'ai aucun idée mais sur le site tu va trouver tout ce que tu veux , j'espère que ça va bien t'aider .
Bon courage
f
4 mai 2010 18:04
slt svp ma femme aussi est francaise dorigine de souche on feras un mariage mixte aussi on a pas le choix mais on est pas encore recu le ccm ca fait plus que deux mois mnt svp sofiya tu depend de quel consulat et tu as reçu ton ccm au bout de combien d temps ???
y
4 mai 2010 18:16
Bonjour festropical pour le délai de ccm c'est deux mois et demi tu vas le recevoir bientôt inchallah , j'espère que tu as déjà préparer et traduit tout les documents , bon courage juste un peu de patience c'est vrai c'est dur mais on a pas le choix.
f
4 mai 2010 18:23
bonjour ouii c'est ce que j'espere inchallah oui biensur je vais traduire tt les papiers sauf le caissier judciaire que tu le feras a rabat j'ai me renseingé au trubinal c'est ce qu ont me dis tu as recu ton ccm au de deux mois et demi ?
M
4 mai 2010 18:28
yafa stp dit moia tu reu ton ccm
y
4 mai 2010 19:09
festropical j'ai déposé mon dossier seul a l'accueil du consulat de Marrakech le 13/11/09 mon mari a envoyé un message pour leur dire qu'il sera a Marrakech il est venu pour passer la fête avec la famille , donc en était convoqué le 27 novembre 2009 pour l'entretien et on a reçu le ccm le 24 janvier , voila j'espère que ça va te donner une idée sur les délais , juste de la patience c'est vrai c'est dur .
Bon courage ALLAH IWAFAK AL JAMI3
f
4 mai 2010 19:15
merci bcp yafa c gentil
d
4 mai 2010 22:52
Bonjour , beh moi avec mpn marie , on a passé le cc m les bons sont publié dpuis le 29 avril , compttant 10 jours de pulication normalement ça va étre le 9 mai inchallah , j aimerai savoire svp , ça vs a pris combien de temps pour que le ccm soit edité , comme g vu en hau que ça a pris 2 mois g pas bien compris pkoi 2 mois ? , merci d avance
f
4 mai 2010 23:07
on est passé l'entretien le 16 février la publication des bons le 12 mars au 22 ccm il a été fait le 8 avril et là on est toujour pas recu le ccm ca fait 2 mois et 20 jours mnt allah yssar l omour yarabbi (consulat de fes)
5 mai 2010 14:31
Citation
festropical a écrit:
tu depend au quel consulat stp et dans combien des jours vous avez recu ton ccm stp??
je suis au consulat de marrakech, et pour ce consulat il n'y a pas de rdv pour le CCM, du coup on a déposé seulement le dossier le 18/02/10 et j'ai appelé le consulat le 02/05/10 ils ont dit que le CCM était prêt.
5 mai 2010 14:34
merci pour vos réponses et vos liens
h
6 mai 2010 13:56
Salam a tous ,

J'ai une question, je suis francaise et je vais me marier au maroc.
Cette procedure d'autorisation du mariage par le procureur du roi, est obligatoire ?
Devons nous nous deplacer tous les deux ou bien est ce que mon fiance peut s'occuper de cela tout seul ?
J'ai malhereusement des probelemes de timing et malgre mes 2 semaines en aout je n'aurai probablement pas recu ma ccm avant mon depart ne ne peut revenir ken novembre date a laquelle nous souhaitons nous marier.
Donc j'espere que mon fiance pourra s'occuper de tout cela sans que j'ai besoin d'etre presente.

Merci de me donner votre avis ou vos conseils
f
6 mai 2010 14:34
salam il faut d'etre présente pour l'enquete de police et devant monsieur le guje et aussi pour l adoul c'est obligatoire et pour le ccm je pense que vous pouvez retirer un duplicat dès que tu arrive au maroc nous aussi on est pas encore recu le ccm on compte marié la fin du mois inchallah et si nous le toujour pas reçu on vas retirer un duplicata directement au consulat nous aussi on feras un mariage mixte bon courage
h
6 mai 2010 15:38
merci festropical meme si tout ce ke tu me dis ne m'enchante pas vraiemnt !
Franchement c'est demoralisant !!! ils pensent qu'on peut voyager comme ca tous les 36 du mois !!!!!!
ca me fatigue !!!!
est que l'on peut au moins prendre des rendez vous pour le juge et l'enquete de police ???? histoire de pas prendre le billets d'avions au dernier moment et de ne pas se faire avoir sur les prix ????
qu'en tu parles de passer devant l'adoul, c'est pour le mariage ca non ? ou bien il y a un autre rdv a prendre avec l'adoul avant de nous marier ?
ppppff chui vraiment degoutee en plus mon divorce est toujours pas definitif !!! et les papiers ne seront prets que courant du mois de juin, d ou mon retard pour la CCM ca ma saoule!!! et ce qui m'inkiete c'est que je n'en suis encore qu'au debut !!! mais pourkoi tout es si compliqué !!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook