Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papier visa Tunisien
11 novembre 2017 23:36
Bonsoir a tous ,

Je m'adresse aux personnes qui sont ou alors passe par cette étapes la de la demande de visa.
J'aimerai savoir quel document vous avez du préparé pour tls contact car je suis sur leur site et demande les enciens passeport et apparament la police Tunisienne nous a dit qu'il était impossible.
Du coup si c'était possible de m'aide.

Ps : Je suis majeur mais je vis encore chez mes parents je n'est pas d'appartement je préfère attendre mon mari c'est possible que mes parents fasse une attestation d'hébergement gratuite pour lui.
Mais une fois qu'il est avec moi on peux aller visite ma famille passer le week-end ou alors c'est impossible il faut reste chez mes parents.

Ma famille a hâte de le voir
16 novembre 2017 19:59
Bonsoir

Ce n'est pas obligatoire pour les anciens passeports
Mon mari ne les avait pas et ça n'a pas poser problème.

Après pour les papiers selon le type de visa que tu sollicites tout est noté sur le site

Bon courage
16 novembre 2017 20:06
Bonsoir AmandineB ,

D'accord donc je passe à l'autre numero je Fais pas l'étape des anciens passeport.
Merci pour ta réponse
16 novembre 2017 22:22
Oui fais ça
Bon courage dans tes démarches
16 novembre 2017 23:06
Merci beaucoup smiling smiley
17 novembre 2017 07:44
n
21 novembre 2017 23:00
bonsoir, je me suis mariée le 29 octobre, envoi du dossier de demande de transcription à Nantes le 7 novembre reçu mail d'ouverture du dossier avec numéro attitré le 14 novembre le matin.
Combien de temps ça prend pour avoir la transcription avec dossier complet +ccm ?

Pour le visa chez tls contact tunis vous pensez qu'il est préférable de s'y prendre à l'avance pour les rdv ou c'est relativement rapide?

Merci de votre aide.
22 novembre 2017 07:41
Coucou Nidou8185

Moi j'ai envoyé ma transcription fin aout , ouverture du dossier début septembre.
Mi septembre je recois un appel ou je n'ai pas répondu une dame m'avait laissé un message car mon contrat de mariage Tunisien avec des erreurs dans les prénoms du coup je devais attendre un courrier.
J'appelle mon mari je lui dis de pas attendre le courrier qu'on va recevoir et de faire directement un nouveau contrat er livret de famille de me l'envoyé et des que je recois le courrier avec l'enveloppe je leurs envoie.
Fin septembre courrier envoyé aucune nouvelle je décide d'envoyé un email et la je recois Comme quoi mon livret est envoyé à la mairie ou j'habite je les appele direct et me dise quil n'y a rien je laisse le weekend passe mairie ferme le lundi le matin j'appelle première minute d'ouvertures la dame me dit qu'elle a bîen recu mon livret du coup j'étais le cherche que hier et là vendredi je part en tunisie Juste le weekend faire la demande de visa prépare le dossier et Il a rendez vous le 28.
Et pas la peine de prendre a l'avance le rendez vous car tu sais paz combien de temps tu vas rcevor ton livret donc je te conseille d'attendre.
donc j ai attzendu a peu pres 2 mois et demi pour avoir mon livret de famille.


Ps : quand tu t'enregistre sur tls contact tu dois remplir les coordonne de ton Mari ou ta femme étranger et ensuite tu vas avoir une liste de rendez vous chaque jours avec des horaire tu auras Juste à choisir smiling smiley


Voila j'espère j'ai ete compréhensible n'hésitez pas à demandé.

Bon courage et moi j'espère que mon mari va obtenir son visa inchallah
n
22 novembre 2017 09:56
Bonjour Clochette,

Merci pour ta réponse. Mon mari est à Tunis, moi en France, je suis rentrée assez rapidement après notre mariage afin de ne pas perdre de temps pour l'envoi du dossier de demande de transcription à Nantes vu qu'il est demandé le tampon de sortie de la Tunisie sinon ça ne marche pas. Si j'ai bien compris tu as eu du retard à cause d'un problème de prénom sur ton acte? et qu'entre le jour de l'envoi de ton dossier et la réception de ton livret de famille il s'est passé 2 mois et demi c'est bien ça?

Je pense que je ferai comme toi j'irai pour le week end amené le livret de famille français en main propre.

Concernant les rendez vous tls contact, le délai est de combien de jour?

Il n'y a pas de raison que ton mari n'ait pas son visa... le plus dur est fait thumbs up
22 novembre 2017 11:19
Re bonjour Nidou ,

Oui toit à fait 2 mois et demi à peu près , j'ai fais pareil je me suis mariée le 19 Juillet et je suis rentré le 8 aout.
J'ai attendu de recevoir son acte de naissance quil a du cherche ou Il est née c'est pour cela que j'ai renvoyé le dossier assez tard.

Oui c'est mieux de tout ramener en main propre car j'ai peur qu'il me perde mon livret de famille et puis c'est toujours mieux de faire le dossier ensemble car c'est pas simple.

J'espère j'ai relu chaque papier qu'il me fallait maintenant c'est à mon Mari de faire les efforts à aller voir son médecin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook