Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
papier pr le mariage adoulaire
d
4 mai 2010 22:57
Bonjour ,

avec mon futur mari on a vu que pr le mariage adoulaire il faut qu il fasse un papier ki prouve k il a la nationnalité française du tribunal en france , tt sachant qu il est français pas de double nationalité , j aimeré vx demandé ça prends combien de temps pr l avoir ce papier ? et est ce que c obligatoire de presenter des buletin de salaire pr l acte adoulaire , pcq il travaille pas pr l instant
merci a vs
5 mai 2010 16:18
le certificat de nationalité peut prendre entre 2 et 4 semaines selon les régions ... apparemment parfois une légalisation de sa carte nationale d'identité par le consulat peut suffir (faut demander à l'adoul)
concernant les bulletins de salaire, il est parfois admis des attestations d'assedic pour les chômeurs ...
F
5 mai 2010 17:10
salam alaykoum
oui pour le certificat de nationalité ça prends en moyen 2 mois pour l'avoir et j'ai entendu dire que c'est obligatoire de l'avoir pour l'étape du procureur .
et ton mari peut presenter une attestation d'assedic
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
M
5 mai 2010 17:47
oui obliger pr les mariage mixte le certificat de nationaliter
A
13 mai 2010 15:19
salem
kelk un aurai la liste des documents pour l'acte adoulaire???????
MERCI
F
13 mai 2010 17:35
1/ Papiers demandés pour le conjoint de Nationalité Française

- Acte de conversion à l’islam ( rapide a obtenir, coût 30 euros environ)


-Certificat de capacité à Mariage obtenue précédemment (CCM)

- Certificat de nationalité française délivré par le tribunal d'instance du lieu de résidence en France (le délai est assez long pour l'obtenir)

- Acte de naissance (copie intégral , pas un extrait)

- Certificat médical fait au Maroc

- Casier judiciaire numéro 3 Français à demander à Nantes

- Casier judiciaire principal délivré par le ministère de la justice à Rabat

- Attestation de travail et de revenus

les fiches de paie sont demandé pour l'enquête de police au Maroc en vue d'obtenir l'autorisation du procureur du roi.

les ASSEDIC peuvent passer


- Photocopie du passeport avec page d'entrée au Maroc

- Certificat de résidence (photocopie de la carte d’ identité légalisé au consulat de France) ou facture EDF, Téléphone....... ou attestation d'hébergement

- Une demande de mariage mixte sur papier libre.





________________________________________

2/ PAPIERS A FOURNIR PAR LA PARTIE MAROCAINE POUR LE MARIAGE ADOULAIRE MAROCAIN


•Extrait de naissance original (avec timbre)

•Certificat médical

•Certificat de résidence (aller le chercher à la "Moquata" - sorte de mairie locale)

•Extrait de casier judiciaire

•Certificat de travail (si la personne a un emploi)

•Certificat de fiançailles
y
13 mai 2010 18:11
Bonjour
Juste pour vous dire que le certificat de nationalité n'est pas obligatoire il faut juste faire copié certifié conforme de la CIN au consualt ça coute 80 dh ou 70 dh je ne me souviens plus , c'est ce que mon mari avait fait parceque on avait perdu le dossier il me l'avait envoyé par la poste voila pour le certificat de nationalité ça mit 48 h il faut un extrait integrale de naissance et deux photos et la CIN il faut aller au tribunal de votre ville (tribunal d'instance) ils l'envoient par la poste .
S
13 mai 2010 18:19
Bonjour djlink,

Pour le certificat de nationalité je confirme muslima1985, il est bien obligatoire et ca prend deux a trois mois tout depend de la region ou ton mari habite.

Mais vu que vous allez mariez en juillet alors je pense qu'il a le temps pour avoir ce certificat, et il peut aussi résèrver son billet d'avion, et leur montrer, pour qu'ils se depeche, c'est ce qu'il a fait mon mari, il l'a demandé la meme semaine qu'il vient et il a reçu en trois jours.

Bonne chance,
a
13 mai 2010 20:53
Bonjour,

je suis perdue, je vois d'un coté que le certif de nationalité francaise est obligatoire et apparement pour d'autres non?!
pouvez-vous me dire de quel consulat au maroc vous dependez?
merci pour votre aide

angelina
d
13 mai 2010 21:17
Citation
muslima1985 a écrit:
1/ Papiers demandés pour le conjoint de Nationalité Française

- Acte de conversion à l’islam ( rapide a obtenir, coût 30 euros environ)


-Certificat de capacité à Mariage obtenue précédemment (CCM)

- Certificat de nationalité française délivré par le tribunal d'instance du lieu de résidence en France (le délai est assez long pour l'obtenir)

- Acte de naissance (copie intégral , pas un extrait)

- Certificat médical fait au Maroc

- Casier judiciaire numéro 3 Français à demander à Nantes

- Casier judiciaire principal délivré par le ministère de la justice à Rabat

- Attestation de travail et de revenus

les fiches de paie sont demandé pour l'enquête de police au Maroc en vue d'obtenir l'autorisation du procureur du roi.

les ASSEDIC peuvent passer


- Photocopie du passeport avec page d'entrée au Maroc

- Certificat de résidence (photocopie de la carte d’ identité légalisé au consulat de France) ou facture EDF, Téléphone....... ou attestation d'hébergement

- Une demande de mariage mixte sur papier libre.





________________________________________

2/ PAPIERS A FOURNIR PAR LA PARTIE MAROCAINE POUR LE MARIAGE ADOULAIRE MAROCAIN


•Extrait de naissance original (avec timbre)

•Certificat médical

•Certificat de résidence (aller le chercher à la "Moquata" - sorte de mairie locale)

•Extrait de casier judiciaire

•Certificat de travail (si la personne a un emploi)

•Certificat de fiançailles

Salam ma soeur ,

pr les assedic g pas bien compris s tu vx bien m eclairecire les choses , comme mon mari il touche pas d assedic normalement , donc il leur mon motre un papier comme koi il touche pas d assedic c ça ?
pr le casier judicier n3 fr il le demande par internet ? et celui de rabat comment il doi faire ?
pr la visite medial c apré c pas celle ki fo passer a casa nn ? il px la faire kan il sera au maroc la ou j habite ds ma ville ?
dsle pr tte ces kestions je suis pluto perdu g besoin de vos reponses merci bcp
S
14 mai 2010 00:42
Pour le casier judiciaire N 3 tu peux imprimer le formulaire de demande et l'envoyer par courrier a Nante, et tu peux pas l'envoyer par internet.

Le casier judiciaire marocain, il foudra aller a rabat et le demander au ministere de la justice, et tu peux l'avoir dans la meme jounée.

La visite medical foudra la faire au maroc.

angy1212, le certificat de nationalité est obligatoire pour certains tribunaux d'instances mais d'autres non, alors ca depend de quelle ville tu depend.
d
14 mai 2010 03:45
Citation
Soumana a écrit:
Pour le casier judiciaire N 3 tu peux imprimer le formulaire de demande et l'envoyer par courrier a Nante, et tu peux pas l'envoyer par internet.

Le casier judiciaire marocain, il foudra aller a rabat et le demander au ministere de la justice, et tu peux l'avoir dans la meme jounée.

La visite medical foudra la faire au maroc.

angy1212, le certificat de nationalité est obligatoire pour certains tribunaux d'instances mais d'autres non, alors ca depend de quelle ville tu depend.
re coucou cher soumana ,
pr le casier judiciaire n3 ça demane combien de temps pr l avoire stp ?
pr la visite medicale il px la passer ds ma ville ou obligé de se deplacé a rabat ?
S
14 mai 2010 10:38
Bonjour,

Le casier judiciaire demande une journée, ton mari dépose son dossier le matin ou meme a midi, l'aprés midi il aura son casier judiciaire.

Le mieux c'est de passer la visite médical a la meme ville ou il aura le tribunal et la la police.
d
14 mai 2010 20:39
Muslima , j ai besoin de tes reponses stp , ainsi que tt les autres par raport aux assedic svp !!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook