Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Papa OK ... Maman un peu (bcp) moins !
S
10 janvier 2012 20:43
Bon je me lance pour vous demander votre avis !

Salam à tous !

Je suis dêpuis presque 3 ans avec un homme, jusque là tout va bien ! Aprés des debuts tumultueux où chacun été un peu perdus, l'amour nous a rattrapé pour faire que l'on ne peut plus se passer l'un de l'autre (bon j'exagère Cool ! ) . Le fait est que depuis l'été 2011 il a decidé de me présenter à sa grande soeur qui est sa 2ème maman, et le courant est merveilleusement bien passé . Suite à ça, il en a parlé à sa maman qui en a ensuite parlé au Papa ! Le KING (il l'appelle comme ça !) lui a dit :

-" ya wouldi jme3 rassek, khdem meziane ou inchallah n'mchiw n'ratboha "

Moi heureuse comme jamais je me dis qu'il faut en parler de mon côté, ce que je fais !

Je commence par Mamounette et là, c'est un NON categorique, aucune discution possible . Pas de Rifi ( je suis Meknessia) c'est mort . Je pleure, je hurle crying( , elle enervée appelle mon Papounet pour lui dire regarde ta fille ce qu'elle fait va tuer ce would l'haram.

Mon père est une personne trés ouverte, il prefere la discution avant l'action . On a parlé, il a accepté de rencontré Cherinou pour voir ce qu'il est . Et ils se sont bien entendu ( bcp de point communs ) , donc mon père n'est pas contre le fait qu'il me khteb d'ici l'été 2012 inchallah. Mais ma mére c'est mort et elle s'en fout de l'avis de mon père depuis qu'ils sont divorcés.

Que faire ?!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
10 janvier 2012 20:59
Salam,

Eh bien il faut insister auprès de ta mamounette et lui expliquer que ton cherinou est un homme bien smiling smiley
Au pire des cas, tu demandes à ton papounet de convaincre ta mamounette smiling smiley
Cas extrême, tu demandes à ton cherinou de dire à ta future belle-mamounette et à ton future beau-papounet de venir chez ta mamounette pour faire une demande en bonne et du forme.

Ce qui es sûre que si ta mamounette sait que tu vas être heureuse et entre de bonne mains, elle acceptera InchaAllah.


Espérant avoir répondue à ta questionnette grinning smiley


Wa salam.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
S
10 janvier 2012 21:04
Hihii ca fais beaucoup de "ette " là !
Oui j'ai essayé de lui dire ca, mais elle s'en moque , pour elle deja c'est un Rifi donc ZAAPPP , et puis ca fais 3 ans que je suis avec, elle le savait depuis ce temps elle dit qu'il se fout de moi, ka i tfella a3liya en 3ans c'est que maintenant qu'il se decide ... Elle m'a dis texto " si sa mere ou sa soeur m'appellent ou viennent me voir je fais le scandale du siecle, jamais il t'aura " . Mouhim elle trouvera toujours un truc à redire c'est comme ça .
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
10 janvier 2012 21:14
Aie aie, ça m'a tout l'air d'un NON catégorique et sans appel perplexe
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
S
10 janvier 2012 22:17
excuse moi d etre peu etre cash mais si tu savais des le debut que ta mere n en voulait pas, pkoi avoir continué et faire soufrir ta mere??
Bien sur c bete de le refuser parce qu il est rif, mais jte deconseille de tengager si ta mere n est pas d accord, crois moi nos mamans ont un 6eme sens des fois.

l
10 janvier 2012 22:34
salam
idem que sherrazzade =D
I
10 janvier 2012 22:43
Salam ,

Moi je pense que tu ne devrais pas lacher l'affaire tu risque de regretter eternellement, les rifis sont des hommes droits, pieux et tres correct ( paroles d'une rifia)

Bisous
I
10 janvier 2012 22:52
Salem
Je pense qu'il ne faut pas trop "brusquer" ta mére et lui laisser chwya dial lwa9t pour qu'elle réalise que c'est lui que tu veux avoir en tant que mari InshaAllah In love. Tout est question de patience oukhty.
Dis toi qu'elle ne fait pas sa contre toi mais pour toi, elle à juste un peu peur à mon avis est lwalidine c'est IMPORTANT donc laisse le temps faire les choses (même si j'imagine que c'est pas facile pour toi ).
Au pire si ta des soeures dit leurs d'en parler sans vraiment en parler avec elle.Fais des douàa et tes priéres et Koulchi radi thel Bi idnillah . Lah y sehel 3lik ou 3lina kamline yawning smiley
S
11 janvier 2012 11:29
Merci a ttes pour vos reponses ! Si j'ai continuer avec lui c'est parce que selon moi, le fait qu'il soit Rif n'est pas une raison de refus, c'est un musulman marocain comme moi, on vit dans la même ville en France ( et même au Maroc d'ailleurs, c'est des Riafa mais habitent en Meknes) donc voila ce qui la derange c'est uniquement qu'il ai des origines Rif , et que pour ma mère c'est des personnes autoritaires qui soumettent leurs epouses à leurs volontés ... toujours les prejugés c'est fatiguant eye popping smiley

Je vais continué à patienter inchallah i koun l'kheir
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
T
11 janvier 2012 18:41
Roooo le Racisme a l'Etat pur!

Pire,c'est de la haine aveugle digne du 3emes Reich

Sinon Smahounaa,tu pourrais nous donner les Motif exact?......Rif ok,mais encore?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
11 janvier 2012 18:46
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Eh bien il faut insister auprès de ta mamounette et lui expliquer que ton cherinou est un homme bien smiling smiley
Au pire des cas, tu demandes à ton papounet de convaincre ta mamounette smiling smiley
Cas extrême, tu demandes à ton cherinou de dire à ta future belle-mamounette et à ton future beau-papounet de venir chez ta mamounette pour faire une demande en bonne et du forme.

Ce qui es sûre que si ta mamounette sait que tu vas être heureuse et entre de bonne mains, elle acceptera InchaAllah.


Espérant avoir répondue à ta questionnette grinning smiley


Wa salam.


Sabinouche t es trop ptdrthumbs up
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
11 janvier 2012 20:23
Citation
Tamassint' a écrit:
Roooo le Racisme a l'Etat pur!

Pire,c'est de la haine aveugle digne du 3emes Reich

Sinon Smahounaa,tu pourrais nous donner les Motif exact?......Rif ok,mais encore?

Roooh tu m'a grillé !! Non plus serieusement je ne les connais pas moi même, le quartier d'où il est est reputé pour pas etre top, le taf qu'il compte faire non plus ( il fait actuellement une formation pour tafer dans la securité) . Bref je serais mieux avec un gentil Meknessi chirurgien ou procureur de la Republique grinning smiley .

J'entends bien quand on me dis que les parents ont un 6eme sens pour ces choses là, je le comprendrais moi même le jour où je serais Maman inchallah , mais là que mon père soit d'accord ( alors que habituellement c'est l'inverse) et ma mère non ca me Censored
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
11 janvier 2012 20:30
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Eh bien il faut insister auprès de ta mamounette et lui expliquer que ton cherinou est un homme bien smiling smiley
Au pire des cas, tu demandes à ton papounet de convaincre ta mamounette smiling smiley
Cas extrême, tu demandes à ton cherinou de dire à ta future belle-mamounette et à ton future beau-papounet de venir chez ta mamounette pour faire une demande en bonne et du forme.

Ce qui es sûre que si ta mamounette sait que tu vas être heureuse et entre de bonne mains, elle acceptera InchaAllah.


Espérant avoir répondue à ta questionnette grinning smiley


Wa salam.


Sabinouche t es trop ptdrthumbs up

grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
T
11 janvier 2012 20:43
Citation
Smahounaa a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Roooo le Racisme a l'Etat pur!

Pire,c'est de la haine aveugle digne du 3emes Reich

Sinon Smahounaa,tu pourrais nous donner les Motif exact?......Rif ok,mais encore?

Roooh tu m'a grillé !! Non plus serieusement je ne les connais pas moi même, le quartier d'où il est est reputé pour pas etre top, le taf qu'il compte faire non plus ( il fait actuellement une formation pour tafer dans la securité) . Bref je serais mieux avec un gentil Meknessi chirurgien ou procureur de la Republique grinning smiley .

J'entends bien quand on me dis que les parents ont un 6eme sens pour ces choses là, je le comprendrais moi même le jour où je serais Maman inchallah , mais là que mon père soit d'accord ( alors que habituellement c'est l'inverse) et ma mère non ca me Censored

oui mais le fait qu'il soit Rif n'est pas le seul motif pour ta mere.........Si?

parce que si c'est le cas, faudrait dire a ta mere d'arreter la parano.....(avec mon respect)

On explique pas le comportement d'une personne par son origine......Apres je peux comprendre que irifiene ont la réputation d'avoir le sang un peu trop chaud,et le coeur un peu trop glacé,mais en générale c'est avec les autres qu'on est comme ça,pas avec les notres.(Y compris sa femme)

Comme des lions tu vois,quand on montre les dents,c'est pour proteger le clan.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
I
12 janvier 2012 00:41
Merci Tamassint on se comprend atchouma tchek saa lol
s
13 janvier 2012 06:21
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Smahounaa a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Roooo le Racisme a l'Etat pur!

Pire,c'est de la haine aveugle digne du 3emes Reich

Sinon Smahounaa,tu pourrais nous donner les Motif exact?......Rif ok,mais encore?

Roooh tu m'a grillé !! Non plus serieusement je ne les connais pas moi même, le quartier d'où il est est reputé pour pas etre top, le taf qu'il compte faire non plus ( il fait actuellement une formation pour tafer dans la securité) . Bref je serais mieux avec un gentil Meknessi chirurgien ou procureur de la Republique grinning smiley .

J'entends bien quand on me dis que les parents ont un 6eme sens pour ces choses là, je le comprendrais moi même le jour où je serais Maman inchallah , mais là que mon père soit d'accord ( alors que habituellement c'est l'inverse) et ma mère non ca me Censored

oui mais le fait qu'il soit Rif n'est pas le seul motif pour ta mere.........Si?

parce que si c'est le cas, faudrait dire a ta mere d'arreter la parano.....(avec mon respect)

On explique pas le comportement d'une personne par son origine......Apres je peux comprendre que irifiene ont la réputation d'avoir le sang un peu trop chaud,et le coeur un peu trop glacé,mais en générale c'est avec les autres qu'on est comme ça,pas avec les notres.(Y compris sa femme)

Comme des lions tu vois,quand on montre les dents,c'est pour proteger le clan.


mdrrrrrrrrrr
redescends sur terre toi au lieu de raconter des aneries comme d'habitude, arretes de la jouer l'homme rif est plus si et plus ça par rapport aux marocains, tu vis ds un monde de légende mon pauvre, les vrais bonhommes sont partout et toute race confondue alors arretes de ns saouler avec tes hommes rif comme si c'était la référence du Maroc!!!
s
13 janvier 2012 06:28
pour la posteuse
si tu es sure de ton choix, essaies de voir s'il est possible d'envisager une rencontre entre ta maman et ton prétendant, sait-on jamais, le fait de le voir et de lui parler pourrai peut etre la rassurer d'autant que cette réputation disant que les hommes rif sont macho moi j'y crois pas, du moins ceux que je connais sont très respectueux des femmes et les traite limite comme des princesses alors n'écoutes pas ceux qui essaient de renforcer cette fausse image juste pour se donner un genre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook