Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palmarès des propos les plus racistes avec en tête : Jacques Seguela, Nicolas...
n
28 mai 2010 20:37
Salam

Les débats de ces derniers mois ont vraiment dénoué les langues les plus sales. On assiste de plus en plus à un racisme décomplexé, de simples passants se permettent d’insulter des femmes voilées, les actes islamophobes sont devenues hebdomadaires, la retenue n’est plus et l’atmosphère est à forte densité xénophobe !
Il y a quelques années être raciste en France était honteux, détestable. Malheureusement aujourd’hui c’est quasiment faire acte de bravoure.
Forcé de constater que des hommes politiques et têtes bien pensantes du PAF usaient de leur verbe à des fins haineuses, l’association Les Indivisibles combattant le racisme a organisé une cérémonie parodique afin de délivrer des Awards à ces personnalités pour leur propos racistes
Retrouver les propos sur ce lien
[www.lepoint.fr]
Le bruit et l’odeur :
Jacques Séguéla , publicitaire.

Propos prononcés dans Beau Magazine , en février 2009 :

« L’Africain a su préserver une part de rêve qui reste intacte malgré nos sociétés phagocytées par l’argent. Il est très créatif et garde un culte de la langue que nous n’avons plus. Il garde une pureté, une innocence, une naïveté, qui est la forme que doit prendre la publicité. L’Africain est heureux malgré les drames qu’il côtoie. La publicité doit réveiller l’enfant qui sommeille en nous. La force de l’Africain, c’est de savoir garder cette part enfantine que les autres adultes effacent. »

Origines contrôlées :
Nicolas Sarkozy, président de la République.

Propos prononcés lors de la remise de la Légion d’honneur à Dany Boon, le 11 novembre 2009 :

« (…) Vous êtes fils d’un kabyle, marié à une catholique picarde ; d’un boxeur devenu chauffeur routier à Armentières. Ça ne commençait pas terrible (rires). (…) Question rêve, on part de loin (rires). (…) Votre vocation prend forme lors d’une visite d’école sur une scène de théâtre. Vous avez écrit une lettre au propriétaire pour le persuader de vous engager comme balayeur, vous aviez une juste appréciation de vos qualités spontanées (rires). (…) Vous avez déjà choisi la fiction contre la réalité en préférant le nom de Dany Boon au très joli nom, (pause) le vrai, Daniel Hamidou. Bon, ça s’aggravait de plus en plus (rires). Moi, je préfère (inaudible) Sarkozy, mais pas Hamidou quand même (rires). »

Antilles : Bamwen anti-lidekouyonnad.
Christophe Barbier, directeur de la rédaction de L’Express .

Dans un édito titré Créolitude et paru dans L’Express daté du 18 février 2009 :

« Aux Français des tropiques qui veulent travailler à l’antillaise et consommer à la métropolitaine, rappelons qu’il faut labourer la terre arable pour qu’elle lève d’autres moissons que celles du songe et que, hors de la France, les Antilles seraient au mieux une usine à touristes américains, au pire un paradis fiscal rongé par la mafia, ou un Haïti bis ravagé par des tontons macoutes moins débonnaires qu’Yves Jégo. »

Les Zéric
Face à Éric Raoult et Éric Besson, c’est Éric Zemmour qui a gagné cette année. Morceaux choisis :

- Dans l’émission Ça se dispute le 20 février 2010. Débat avec Nicolas Domenach sur les Quick halal : « Pourquoi y a-t-il une telle émotion ? Parce qu’on voit ce qui est en train de survenir, c’est-à-dire des quartiers, des villes et bientôt des départements, des régions entières complètement halalisées, c’est-à-dire qu’il y a une telle concentration de musulmans dans ces coins que tout sera halal et que les rares non-musulmans de ces régions… »

-Sur France 2, On n’est pas couché , le 26 septembre 2009. Face à Tariq Ramadan.

- Dans Le Figaro du 9 janvier 2009. À propos du choix du prénom de la fille de Rachida Dati : « De manière anecdotique, cette exaltation identitaire a débuté dans les années 1980, avec le choix des prénoms des enfants, chacun cherchant ses racines ou se projetant dans une modernité anglo-saxonne ; et on ne s’étonne plus aujourd’hui qu’un ministre de la République prénomme sa fille Zohra. »

Les zenvahisseurs
Claude Bodin et Yanick Paternotte, députés du Val-d’Oise.

Pour leur communiqué de presse NON AU CONCERT DE « MAGHREB UNITED » À PARIS !, du 9 avril 2010.

Pour l’ensemble de son oeuvre, Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur.
Ses citations les plus célèbres :

« Il ne correspond pas du tout au prototype », plaisante B. Hortefeux, en référence à l’origine arabe du jeune homme, lors de l’université d’été de l’UMP à Seignosse (les Landes), le 5 septembre 2009. Et d’ajouter : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »
[www.dailymotion.com]
Le 24 avril 2008, alors ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale, il reçoit le journaliste du Monde , Mustapha Kessous, et lui dit, après lui avoir serré la main : « Vous avez vos papiers ? »
Touche pas mon pote raciste :Fadela Amara, secrétaire d’État à la Ville.

Brice Hortefeux « a de l’humour », a déclaré la secrétaire d’État à la Ville après les propos ambigus du ministre de l’Intérieur sur un jeune militant UMP diffusés dans une vidéo sur Internet, publiée le 11 septembre 2009.
Meilleur espoir :
André Valentin, maire UMP de Guissainville (Meuse). Dans le 20 heures de France 2, le 1er décembre 2009. Interrogé par un journaliste sur l’opportunité des débats sur l’identité nationale :
- « Je pense qu’il est plus qu’utile, qu’il est même indispensable. II est temps que l’on réagisse, car on va se faire bouffer. »

- « Par qui, par quoi », demande le journaliste.

- « Par qui, par quoi ? Il y en a déjà 10 millions, alors, il faut bien réfléchir. Dix millions que l’on paye à ne rien foutre ! »

- Il s’excuse : « Si l’immigré travaille, qu’il ne me fait pas chier avec sa religion et qu’il respecte le drapeau français, ça ne me pose pas de problèmes. (…) Je ne suis pas raciste, mais… je suis juste raciste contre les imbéciles, les idiots, les cons. J’ai des amis arabes, et mon père est belge avec des origines chez les Indiens du Delaware, aux Etats-Unis. Vous savez, j’ai fait la guerre avec les harkis, et il y en a de très respectables. (…) Je ne tolère pas qu’on soit intégriste. Tout le monde dehors ou tous pourris, c’est pas vrai. Jean-Marie Le Pen a tort, selon moi. Il faut trouver une juste mesure. »
[www.dailymotion.com]
28 mai 2010 21:07
le monde continuera, comme le veut le bon Dieu, et balayera tout ce joli ''monde'' qui se croit supérieur aux autres du simple fait qu'il ne leur ressemble pas ou parce qu'ils ont dû quitter leur pays pour des raisons multiples.

Le fait de déclarer que tel ou tel étranger est inférieur, est signe de complexe d'infériorité, d'un manque de maturité et de RACISME ! ces beaux parleurs ne sont pas éternels, aujourd'hui ou demain, ils disparaitront comme bien d'autres racistes''xénophobes'' avant eux ...... Pourquoi faire du mal aux gens qui viennent vivre dans ''votre'' pays, poussés par la misère ou les guerres ??

( .... Vous avez écrit une lettre au propriétaire pour le persuader de vous engager comme balayeur, vous aviez une juste appréciation de vos qualités spontanées (rires)..... ) : ce sont des propos d'un clown vibreur connu pour sa médiocrité et, certainement très à l'aise dans un cirque ! que dis-je ? un cirque ? Mais oui , car la france ces derniers temps EST DEVENU UN CIRQUE où on voit toutes sortes de gens s'appliquant à faire rire ( ou pleurer ) les spectateurs ( qui ne sont autres que les pauvres émigrés ) !

.....:....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
28 mai 2010 21:10
on serait tenté de leur répondre " la France aime là comme elle est ou quitte là " spinning smiley sticking its tongue out
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
I
29 mai 2010 20:44
Citation
achelhita3sah a écrit:
on serait tenté de leur répondre " la France aime là comme elle est ou quitte là " spinning smiley sticking its tongue out
ça, ça créerait une émeute généralisée dans tout le pays de la part de tous les immigrants et réfugiés de l'est. Déjà qu'ils ne peuvent même plus couvrir leur visage dans la rue. Ca va être pire que les voitures en feu de 2007.
c
29 mai 2010 20:58
Dans les periodes de crises.....le Racisme est plus present.........


Je trouve ca lache.....car s'attaquer a la population la plus fragille c'est lache.......


Heureusement il ya des Francais et Francaises qui sont la pour faire honneur a la France......


Les journalistes.....les hommes politiques sont des marionettes...ils suivent le vent dominant.....


Sarkozy devient de plus en plus mediocre....


L'histoire va vite l'oublier.......
D
30 mai 2010 08:02
Vous êtes maso ou quoi ? Oh
f
30 mai 2010 14:46
Racisme

Sexisme
etc...
L'autre qui nous effraie,que l'on rejette et dont on est rejetté!
c
30 mai 2010 16:21
T'as oublier George Freche ? Le lèche botte sionisto-raciste le plus connu du sud de la France...
Ex-Ouarza
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook