Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ami de Palestine. Je suis désolé. Je suis désolé que ton enfance t'ait...
P
26 novembre 2023 02:55
Un adolescent prononce un discours émouvant lors d'une manifestation à Göteborg, en Suède, en solidarité avec le peuple palestinien.

Ami de Palestine. Je suis désolé. Je suis désolé que ton enfance t'ait été arrachée. Je suis désolé que les dirigeants t'aient abandonné. Je suis désolé que le monde t'ait déçu. Je suis désolé. Ta douleur est ma douleur. Nous sommes tous deux des enfants. Mais je me réveille avec une alarme. Toi, tu te réveilles au son des bombes. Je me réveille avec maman qui me dit : "Mahdi, tu vas être en retard pour l'école." Toi, tu te réveilles avec ta maman qui dit : "Dépêche-toi, nous devons partir." Je me brosse les dents, tu soignes tes blessures. Je me lave le visage, tu nettoies le sang. Je vais à l'école, tu pars à la guerre. Je regarde les nouvelles, tu es l'actualité. Je crie "Libérez la Palestine", tu cries à l'aide. Nous sommes tous deux des enfants du même âge, mais je suis privilégié et tu es opprimé. Ce que je peux faire, c'est te promettre. Je promets, je promets de te garder dans mes prières. Je promets, je promets de me lever pour toi. Je promets, je promets de faire entendre ma voix pour toi. Je promets de ne pas abandonner. Je promets que tu seras libre. Jusqu'à ce jour, ne renonce pas, reste fort. Cher ami de Palestine, Salam !

[www.instagram.com]
26 novembre 2023 03:56
Magnifique et émouvante cette lettre.
Puisse l'éveil des consciences se généralise et s'étende aux plus grands, ceux dont les médias mainstreams ont lobomotisé le cerveau. Et puissent ils avoir le courage politique de mener des actions justes envers les victimes.

PS: je ne sais pas comment insérer une vidéo depuis mon téléphone, mais quand j'ai lu le titre de la discussion, j'ai cru que tu parlais de Bercelone dont je viens de voir une vidéo qui parle justement des excuses envers la Palestine et qui annonce avoir coupé ses liens avec Israël.
 
Facebook