Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : Le Maroc appelle à une réunion d’urgence de la Ligue des Etats...
8 octobre 2023 20:10
Pour dire quoi? Les palestiniens vont mourir par milliers, Gaza sera peut être complètement rasee cette fois, la famine guette mais rien ne changera au final.
Ah si: ils pourraient même balancer une bombe nucléaire cette fois-ci. Et certains sur ce forum applaudiraient...

Il faut bien comprendre que la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien pour beaucoup.
Y
8 octobre 2023 21:55
Il faut bien comprendre que la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien pour beaucoup.

Pleurnicheur..Tu écris ça alors que les assassins du Hamas viennent de tuer de sang froid plus 600 civils israéliens désarmés ? Tu te fous du monde non ?

Parmi ces 600 civils, 200 jeunes qui s’étaient réunis pour danser et faire la fête. Désarmés évidemment, ils ont été massacrés avec cruauté, les images non autorisées a publication sont semble t il insoutenables. Une tuerie de masse. Et tu prétends que "pour beaucoup", la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien ? Tu n'as pas un mot pour parler de la valeur de la vie d'un non musulman ? Pas un mot pour dénoncer cette tuerie ? Inutile de prétendre que cette sauvagerie aurait des buts de "libération" ou de "décolonisation", ça ne passe pas.

Quant à moi, je ne fais aucune généralité. Ceux qui ont commis ces crimes atroces sont des animaux, des bêtes féroces. Ceux qui les soutiennent et les approuvent tacitement leur ressemblent. Alors choisis qui tu veux être, assume ta position au lieu de pleurnicher. Et ne généralise pas, chacun est responsable de ses propres actes.
a
8 octobre 2023 22:26
ces 200 jeunes pouvaient au moins se réunir pour danser
les jeunes palestiniens, des adolescents de 13 ans parfois, sont susceptibles d'être arrêtés et envoyés en prison sans procès
eux n'ont pas l'opportunité de faire la fête

tu as déjà l'intégralité du monde occidental qui pleure avec toi, pas un mot pour les palestiniens, pas un mot sur leurs conditions de vie depuis 75 ans
nous prions pour ceux que le reste du monde a oublié

Citation
Yehouda a écrit:
Il faut bien comprendre que la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien pour beaucoup.

Pleurnicheur..Tu écris ça alors que les assassins du Hamas viennent de tuer de sang froid plus 600 civils israéliens désarmés ? Tu te fous du monde non ?

Parmi ces 600 civils, 200 jeunes qui s’étaient réunis pour danser et faire la fête. Désarmés évidemment, ils ont été massacrés avec cruauté, les images non autorisées a publication sont semble t il insoutenables. Une tuerie de masse. Et tu prétends que "pour beaucoup", la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien ? Tu n'as pas un mot pour parler de la valeur de la vie d'un non musulman ? Pas un mot pour dénoncer cette tuerie ? Inutile de prétendre que cette sauvagerie aurait des buts de "libération" ou de "décolonisation", ça ne passe pas.

Quant à moi, je ne fais aucune généralité. Ceux qui ont commis ces crimes atroces sont des animaux, des bêtes féroces. Ceux qui les soutiennent et les approuvent tacitement leur ressemblent. Alors choisis qui tu veux être, assume ta position au lieu de pleurnicher. Et ne généralise pas, chacun est responsable de ses propres actes.
Y
8 octobre 2023 22:45
..eux n'ont pas l'opportunité de faire la fête..

Cher (ou chère) amirene,
Tu te trompes, ils font la fête, ils en ont l'occasion. Chaque fois que des terroristes arrivent à commettre leurs crimes et à tuer des civils désarmés dans la rue, dans leurs voitures ou dans les synagogues, ils font spontanément la fête, et les adultes leur distribuent friandises et pâtisseries. Bien sûr, tu n'as jamais vu, ou plutôt jamais voulu voir.

200 jeunes qui faisaient la fête ont été massacrés et c'est tout ce que tu trouves à écrire ?
Honte à toi.

==========
PS: pour avoir honte, il faut d'abord avoir un minimum de sens moral.

Citation
amirene a écrit:
ces 200 jeunes pouvaient au moins se réunir pour danser
les jeunes palestiniens, des adolescents de 13 ans parfois, sont susceptibles d'être arrêtés et envoyés en prison sans procès
eux n'ont pas l'opportunité de faire la fête

tu as déjà l'intégralité du monde occidental qui pleure avec toi, pas un mot pour les palestiniens, pas un mot sur leurs conditions de vie depuis 75 ans
nous prions pour ceux que le reste du monde a oublié
S
8 octobre 2023 22:47
Non mais sérieusement !!! Combien de palestiniens sont morts depuis la Création d'Israël ? Combien d'Israëliens morts dans les mêmes conditions. Tu veux vraiment qu'on donne des chiffres ?

Sur les 20 dernières années, on compte 7500 palestiniens morts pour 1500 Israëliens lors de ces conflits de colonisation.

Si on remonte à la Création d'Israël quels seraient les chiffres selon toi ?

Qui pleurniche ici ?
Citation
Yehouda a écrit:
Il faut bien comprendre que la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien pour beaucoup.

Pleurnicheur..Tu écris ça alors que les assassins du Hamas viennent de tuer de sang froid plus 600 civils israéliens désarmés ? Tu te fous du monde non ?

Parmi ces 600 civils, 200 jeunes qui s’étaient réunis pour danser et faire la fête. Désarmés évidemment, ils ont été massacrés avec cruauté, les images non autorisées a publication sont semble t il insoutenables. Une tuerie de masse. Et tu prétends que "pour beaucoup", la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien ? Tu n'as pas un mot pour parler de la valeur de la vie d'un non musulman ? Pas un mot pour dénoncer cette tuerie ? Inutile de prétendre que cette sauvagerie aurait des buts de "libération" ou de "décolonisation", ça ne passe pas.

Quant à moi, je ne fais aucune généralité. Ceux qui ont commis ces crimes atroces sont des animaux, des bêtes féroces. Ceux qui les soutiennent et les approuvent tacitement leur ressemblent. Alors choisis qui tu veux être, assume ta position au lieu de pleurnicher. Et ne généralise pas, chacun est responsable de ses propres actes.
8 octobre 2023 22:55
Ceux qui subissent des atrocités, des injustices ou des atteintes à leurs croyances ou à leur morale trouvent souvent justifié de rendre la pareille, ou pire.

Il ne font que pratiquer les méthodes que l'armée israélienne leur à infliger.
Citation
Yehouda a écrit:
Il faut bien comprendre que la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien pour beaucoup.

Pleurnicheur..Tu écris ça alors que les assassins du Hamas viennent de tuer de sang froid plus 600 civils israéliens désarmés ? Tu te fous du monde non ?

Parmi ces 600 civils, 200 jeunes qui s’étaient réunis pour danser et faire la fête. Désarmés évidemment, ils ont été massacrés avec cruauté, les images non autorisées a publication sont semble t il insoutenables. Une tuerie de masse. Et tu prétends que "pour beaucoup", la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien ? Tu n'as pas un mot pour parler de la valeur de la vie d'un non musulman ? Pas un mot pour dénoncer cette tuerie ? Inutile de prétendre que cette sauvagerie aurait des buts de "libération" ou de "décolonisation", ça ne passe pas.

Quant à moi, je ne fais aucune généralité. Ceux qui ont commis ces crimes atroces sont des animaux, des bêtes féroces. Ceux qui les soutiennent et les approuvent tacitement leur ressemblent. Alors choisis qui tu veux être, assume ta position au lieu de pleurnicher. Et ne généralise pas, chacun est responsable de ses propres actes.
Y
8 octobre 2023 23:07
Ceux qui subissent des atrocités, des injustices ou des atteintes à leurs croyances ou à leur morale trouvent souvent justifié de rendre la pareille, ou pire.
Il ne font que pratiquer les méthodes que l'armée israélienne leur à infliger.


L’armée israelienne ne massacre pas de civils femmes, enfants, vieillards (désarmés évidemment). L’armée israelienne ne prend pas des civils palestiniens en otage. L’armée israelienne n'a pas massacré 200 jeunes qui s'étaient réunis pour faire la fête. La morale n'est pas dans le camp que vous défendez.
Citation
MrSoso a écrit:
Ceux qui subissent des atrocités, des injustices ou des atteintes à leurs croyances ou à leur morale trouvent souvent justifié de rendre la pareille, ou pire.

Il ne font que pratiquer les méthodes que l'armée israélienne leur à infliger.
8 octobre 2023 23:12
Mais arrête de nous faire croire que l'armée israélienne est irréprochable surtout maintenant à l'ère du numérique.

Les guerres sont aussi vieilles que l'humanité, et elles ont rarement été compatibles avec le genre de morale que tu développes ici. La mort et la souffrance y sont omniprésentes, et leur mise en scène est souvent une forme de communication, à destination de l'ennemi, qui sert les objectifs du conflit.
Citation
Yehouda a écrit:
Ceux qui subissent des atrocités, des injustices ou des atteintes à leurs croyances ou à leur morale trouvent souvent justifié de rendre la pareille, ou pire.
Il ne font que pratiquer les méthodes que l'armée israélienne leur à infliger.


L’armée israelienne ne massacre pas de civils femmes, enfants, vieillards (désarmés évidemment). L’armée israelienne ne prend pas des civils palestiniens en otage. L’armée israelienne n'a pas massacré 200 jeunes qui s'étaient réunis pour faire la fête. La morale n'est pas dans le camp que vous défendez.
Y
9 octobre 2023 00:35
Chacun est comme il est ou comme l'histoire l'a fait. Tu ne crois pas en la morale ? Ça te regarde. Moi j'y crois. Ça me regarde aussi.
Citation
MrSoso a écrit:
Mais arrête de nous faire croire que l'armée israélienne est irréprochable surtout maintenant à l'ère du numérique.

Les guerres sont aussi vieilles que l'humanité, et elles ont rarement été compatibles avec le genre de morale que tu développes ici. La mort et la souffrance y sont omniprésentes, et leur mise en scène est souvent une forme de communication, à destination de l'ennemi, qui sert les objectifs du conflit.
Y
9 octobre 2023 02:33
Qui pleurniche ici ? Pas moi.

Je vous etonnerai peut-être mais non seulement je confirme vos chiffres mais j'y ajoute le commentaire suivant.
Ces chiffres prouvent que l'état d'Israël joue pleinement son rôle. Il a été fondé (refondé) pour protéger les juifs qui jusque là étaient livrés en pâture aux nations qui le mettaient en morceaux.

C'est fini. On peut certes toujours agresser et tuer les juifs, mais ça n'est plus sans risque. Et je ne pleure pas quand des terroristes - tueurs de juifs - sont abattus. Ils l'ont choisi et mérité. De ce point de vue, Israël assume totalement son rôle et dans ce domaine - comme dans d'autres - Israël est une réussite.

Le premier rôle d'un état c'est de protéger ses citoyens. Je vous laisse comparer avec le Hamas dont les dirigeants initient des conflits, se planquées dans des bunkers et laissent leur peuple abandonné à son sort sans protection. Il y a en Israël des abris fortifiés dans tout nouvel appartement qui se construit. Tous les grands hôpitaux disposent d'un "double" en sous sol qui sert d'abri et qui est parfaitement équipé pour les opérations et les soins. Israël protège la vie, Israël aime la vie, mais n'hésite pas à la mettre en danger quand vient le moment de se battre.

Une déclaration d'un terroriste palestinien me revient en mémoire. Il disait "nous vaincrons car nous (palestiniens) aimons la mort autant que vous (israéliens) aimez la vie". Il se trompait: quand on aime la mort on ne vainct pas, on part perdant d'avance.

Gardez vous bien.
Citation
Savonnette a écrit:
Non mais sérieusement !!! Combien de palestiniens sont morts depuis la Création d'Israël ? Combien d'Israëliens morts dans les mêmes conditions. Tu veux vraiment qu'on donne des chiffres ?

Sur les 20 dernières années, on compte 7500 palestiniens morts pour 1500 Israëliens lors de ces conflits de colonisation.

Si on remonte à la Création d'Israël quels seraient les chiffres selon toi ?

Qui pleurniche ici ?
o
9 octobre 2023 06:37
Salam et bonjour, Personnellement, je ne peux pas cautionner le massacre de femmes, d'enfants, de personnes âgées...etc. Récrire l'Histoire sous couvert de la religion est honteux, niez les faits sous couvert de la religion l'est encore plus.
Le Hamas, s'est lancé dans des massacres et de la terreur pure, alors il faut accepter le retour de bâton au lieu de s'insurger.
Ils veulent défendre leur liberté? pourquoi n'attaquent ils pas l'armée, les bases militaires? pourquoi tuer des enfants ?
Suite à cette attaque, Israël va prendre encore quelques territoires pour élargir sa zone de sécurité et dans deux ans, on oubliera volontairement que ces terres ont étés perdues à cause du Hamas !!! Rappeler moi comment les musulmans ont perdus Jérusalem ? vous avez oublié ou c'est de la mauvaise foi ?? plusieurs pays ont attaqués Israël, ils ont perdus ....etc

Je condamne fermement les occupations de terres palestiniennes, mais je ne peux pas me cacher derrière ma religion pour justifier des massacres.
Mais la question est simple, concrètement, vous voulez faire quoi ?? tuer tout le monde ?
Le seul chemin est la paix, et pour avoir cette paix il faut être réaliste.
9 octobre 2023 06:41
Tu as quand meme un sacre culot toi: j'ai condamne sans aucune reserve le meutre/massacre de civils. Aucune excuse pour attaquer des civils. Tu n'as qu'a relire les messages que j'ai poste hier. Alors oui, j'ai un mot pour eux.
Et comme je le disait hier, le Hamas doit relacher sans aucune condition les civils captures. Ils n'auraient meme du les toucher a la base.

Maintenant, evidemment que les milliers, centaines de milliers, de morts palestiniens, irakiens, afghans, arabes chez nous du temps de la colonisation, ne valent rien. L'histoire l'a montre, et les prochains jours/semaines sur Gaza en feront de meme.

Mais tu es quand meme bien hypocrite sur le coup: l'armee de ton pays en occupe un autre, le colonise, emprisonne ses habitants, leur mene une vie quotidienne pas possible, en a tue 120,000 au total. Et toi? Pas un mot. Tout va bien.
Ton armee te semble irreprochable? Ah bon? Le phosphore blanc? Les enfants abbattus froidement sur la plage de Gaza? Les sodats tirant dans le tas a Nablus? Les bombardement d'ecoles de l'ONU? Les detentions de mineurs? de journalistes? Les prisonniers retenus sans aucun chef d'inculpation depuis des annees?

L'essentiel est ou? Que tu puisses poser ta chaise a Sderot tous les ans et admirer les bombardement a Gaza, comme certains de tes compatriotes le faisaient avec un grand sourire? Ne nous parles pas de morale stp.
.
Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles. Ou plutot tu ne veux pas le savoir.
Citation
Yehouda a écrit:
Il faut bien comprendre que la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien pour beaucoup.

Pleurnicheur..Tu écris ça alors que les assassins du Hamas viennent de tuer de sang froid plus 600 civils israéliens désarmés ? Tu te fous du monde non ?

Parmi ces 600 civils, 200 jeunes qui s’étaient réunis pour danser et faire la fête. Désarmés évidemment, ils ont été massacrés avec cruauté, les images non autorisées a publication sont semble t il insoutenables. Une tuerie de masse. Et tu prétends que "pour beaucoup", la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien ? Tu n'as pas un mot pour parler de la valeur de la vie d'un non musulman ? Pas un mot pour dénoncer cette tuerie ? Inutile de prétendre que cette sauvagerie aurait des buts de "libération" ou de "décolonisation", ça ne passe pas.

Quant à moi, je ne fais aucune généralité. Ceux qui ont commis ces crimes atroces sont des animaux, des bêtes féroces. Ceux qui les soutiennent et les approuvent tacitement leur ressemblent. Alors choisis qui tu veux être, assume ta position au lieu de pleurnicher. Et ne généralise pas, chacun est responsable de ses propres actes.
9 octobre 2023 07:54
Ferme la le troll sioniste.
Faire la fête dans un kibboutz (colonie avancée illégale) quelle idée saugrenue.
Dommage collatéraux comme disait les américains en Irak.
A force de pratiquer l'injustice l'humiliation on en récolte les fruits.

Citation
Yehouda a écrit:
Il faut bien comprendre que la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien pour beaucoup.

Pleurnicheur..Tu écris ça alors que les assassins du Hamas viennent de tuer de sang froid plus 600 civils israéliens désarmés ? Tu te fous du monde non ?

Parmi ces 600 civils, 200 jeunes qui s’étaient réunis pour danser et faire la fête. Désarmés évidemment, ils ont été massacrés avec cruauté, les images non autorisées a publication sont semble t il insoutenables. Une tuerie de masse. Et tu prétends que "pour beaucoup", la vie des arabes, qui plus est musulmans, ne vaut rien ? Tu n'as pas un mot pour parler de la valeur de la vie d'un non musulman ? Pas un mot pour dénoncer cette tuerie ? Inutile de prétendre que cette sauvagerie aurait des buts de "libération" ou de "décolonisation", ça ne passe pas.

Quant à moi, je ne fais aucune généralité. Ceux qui ont commis ces crimes atroces sont des animaux, des bêtes féroces. Ceux qui les soutiennent et les approuvent tacitement leur ressemblent. Alors choisis qui tu veux être, assume ta position au lieu de pleurnicher. Et ne généralise pas, chacun est responsable de ses propres actes.
a
9 octobre 2023 07:59
encore si ça ne se comptait qu'en nombre de morts, ça passerait
75 ans d'humiliation, de domination, d'années de prison non justifiées, des familles séparées, contrôles, tortures, etc

alors oui, la mort est toujours à déplorer mais personne ne sera sensible à sa morale quand lui considère que la mort d'un enfant palestinien n'est qu'un dommage collatéral, que son armée est irréprochable et que les palestiniens n'ont pas à se plaindre quand leurs conditions de vie sont pires que celles des chiens domestiqués

Citation
Savonnette a écrit:
Non mais sérieusement !!! Combien de palestiniens sont morts depuis la Création d'Israël ? Combien d'Israëliens morts dans les mêmes conditions. Tu veux vraiment qu'on donne des chiffres ?

Sur les 20 dernières années, on compte 7500 palestiniens morts pour 1500 Israëliens lors de ces conflits de colonisation.

Si on remonte à la Création d'Israël quels seraient les chiffres selon toi ?

Qui pleurniche ici ?
9 octobre 2023 10:54
Les gens ne comprennent pas, ou plutot ne veulent pas savoir, que les gens a Gaza n'ont plus rien a perdre...
2 millions de personnes quasiment completement enfermes (meme pour passer par l'Egypte c'est presque completement ferme...), qui connaissent tous (ou presque) quelqu'un de mort ou emprisonne par Israel.
A un moment ou a un autre, certains deviennent fous.

Ce n'excuse pas, mais ca met un contexte autour...
Citation
amirene a écrit:
encore si ça ne se comptait qu'en nombre de morts, ça passerait
75 ans d'humiliation, de domination, d'années de prison non justifiées, des familles séparées, contrôles, tortures, etc

alors oui, la mort est toujours à déplorer mais personne ne sera sensible à sa morale quand lui considère que la mort d'un enfant palestinien n'est qu'un dommage collatéral, que son armée est irréprochable et que les palestiniens n'ont pas à se plaindre quand leurs conditions de vie sont pires que celles des chiens domestiqués
/
9 octobre 2023 12:07
comme disait Khadafi (Rahimou Allah)
"mieux vaut la mort que le déshonneur)
Citation
Wajda80 a écrit:
Les gens ne comprennent pas, ou plutot ne veulent pas savoir, que les gens a Gaza n'ont plus rien a perdre...
2 millions de personnes quasiment completement enfermes (meme pour passer par l'Egypte c'est presque completement ferme...), qui connaissent tous (ou presque) quelqu'un de mort ou emprisonne par Israel.
A un moment ou a un autre, certains deviennent fous.

Ce n'excuse pas, mais ca met un contexte autour...
 
Facebook