Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la palestine.... il faut agir c'est notre ........
j
jea
19 octobre 2004 00:56
la palestine.... il faut agir c'est notre devoir en tant que musulman. comment agir, avez-vous des idées?
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
t
10 novembre 2004 12:38
bonjour

c exact, à l'occasion allez consulter le site : www.solidarip
c celui d'une association qui se deplace en palestine apres avoir recueilli des fonds, des jouets en france et qui approte son soutien aux palestiniens activement.
ils ont fait un concert recemmment pour recolter de l'argent, ils sont très actifs et tous les dons sont admis, pensez notamment à l'aumone qui arrive !

bon courage à tous !
f
10 novembre 2004 13:17
salam

des jouets ?de l'argent? l'intention est noble mais que voulez vous que des enfants ,qui sont a la merci des bombes ou des balles de sharon ,fassent avec des jouets ce sont des enfants qui voient des horreurs quotidiennement, alors vous pensez bien qu'ils sont détruits psychologiquement, sans espoirs ni perspectives
a mon avis il faut se mobiliser comment? voter utile peser electoralement (l'arme la plus efficace) encore faut il qu'il y ait une homogénité dans le vote des arabo-musulmans français, qui sont sensibles au drame palestinien, cette action peut avoir des consequences sur les instances dirigeantes pour pousser la communauté européenne a prendre des mesures coercitives et concretes contre le gouvernement israelien, il faut pas oublier que l'U E est le premier partenaire economique d'israel, sans l'europe israel serait ruiné
ou encore il faut se mobiliser pour les manifs , chaque fois qu'il y'a une manif pour la palestine on denombre une centaine de participants en majorité francais de souche, alors qu'il y a six millions d'arabos musulmans en france
a ce propos il y'a une manif le samedi 13 novemebre a paris (bastille) a 15h pour la palestine
t
10 novembre 2004 13:21
tona vis est interessant mais je prends partie pour cette assoc parce que je l'ai vu à l'oeuvre et que mon frere y participe activement. C'est une assoc composée de palestiniens refugiés politique, de juifs anti-sharon et maghrébens de tous horizons.
je pense que ton avis est un peu dur, personnellement si un enfant est sous l'empreise d'une menace je crois qu'il a réellement besoin de soutien mais aussi de pouvoir vivre une enfance aussi stable que possible et des jouets, des vetements et de la nourriture leurs sont utiles, mais je ne suis aps sur place je ne peux pas en juger juste en temoigner.
A
10 novembre 2004 13:45



Le boycote est une arme redoutable, j'ai constaté que certains épiciers maghrébins dans le 95 continus de vendre des produits israéliens malgrés que nous avons demandés aux commercants Musulmans de montrer l'exemple, des pommes de terre made in israél y sont toujours vendus !!!!!! Au fait les mamans (et les papas) faites attention aux lingettes pour bébé certaines viennent d'Israél !
t
10 novembre 2004 13:47
exact
d'ailleurs il y a des tas de listes indiquant les pdts dont une partie des benefices vont à israel en commençant par coca-cola et mac do
j
11 novembre 2004 21:43
VIVE L ETAT PALESTINIEN et non autoritee palestinienne comme ils (le monde) le pretendent il faut qu on soit solidaire au peuple palestinien qui connait actuellement un genocide, car il n ya que nous qui pouvons les soutenirs puisque le monde entier reste aveugle et indifferent a ce massacre perpetré par l armée israelienne qui assassine hommes femmes et enfants sans aucune impunitée
moi personnellement des que je peux j apportes ma modeste contribution au peuple palestinien qui en a vraiment besoin.
anouarcharif's
11 novembre 2004 21:52
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> exact
> d'ailleurs il y a des tas de listes indiquant les
> pdts dont une partie des benefices vont à israel
> en commençant par coca-cola et mac do


prkoi ne pas ouvrire un sujet de tt ki vient de Israil...comme coca cole par exemple et tt les marques;.car moi personnellement j ' ai jamais fait attention à ca..et je crois qu 'il ya bcps des yabiladiens qui ignorent ,tout comme moi, les benifices de Israil chaque fois aue nous les musulmans on fait des cources simples cotidiennes ..
12 novembre 2004 01:14
Notre rôle premier en tant que musulmans, et de les soutenir par des dou3ate et de ne jamais les oubliés.
Gardons leur une petite place dans nos pensées et au fond de nos coeur.

Allah Est Grand!
n
12 novembre 2004 16:46
n'oublions pas aussi de boire utile et de plebiciter mecca cola ne serait-ce que pour donner encore plus de poid à cette entreprise à qui on a essayer de mettre plus d'un batons dans les roues.

Ce sont dees entrepreneurs comme ça qui sont utile à notre communauté parce que n'oublions pas que ce qui permets aux sioniste d'agir en toute impunité c'est le pouvoir que leur confère l'argent
t
12 novembre 2004 18:47
Marzippilani a écrit:
-------------------------------------------------------
> titi7605 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > exact
> > d'ailleurs il y a des tas de listes indiquant
> les
> > pdts dont une partie des benefices vont à
> israel
> > en commençant par coca-cola et mac do
>
>
> prkoi ne pas ouvrire un sujet de tt ki vient de
> Israil...comme coca cole par exemple et tt les
> marques;.car moi personnellement j ' ai jamais
> fait attention à ca..et je crois qu 'il ya bcps
> des yabiladiens qui ignorent ,tout comme moi, les
> benifices de Israil chaque fois aue nous les
> musulmans on fait des cources simples cotidiennes
> ..



bsr
je crois que ce serait une bonne chose, il faudrait se procurer cette liste et la diffuser
t
12 novembre 2004 19:22

Chers tous,

Nous vous rappelons l'événement que nous organisons avec les associations
citées
ci-dessous.
Nous espérons que vous serez nombreux à venir et nous comptons sur vous
pour
diffuser l'info.


HAÏFA , BRUXELLES - PARIS


LE DROIT AU RETOUR DES REFUGIES PALESTINIENS DANS LE CADRE D?UN
SEUL ETAT POUR TOUS SES CITOYENS ???



SAMEDI 13 & DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2004
ESPACE ROBESPIERRE - 94200 IVRY SUR SEINE
SORTIE DU METRO MAIRIE D'IVRY - LIGNE N° 7


A l?initiative du Mouvement Justice pour la Palestine, avec la
participation
de :
Le comité pour le droit au retour des réfugiés palestiniens en Israël -
l'association israélienne Zokhorot, l' Institut Emile Touma pour les études
palestiniennes et israéliennes, Le réalisateur Israélien Eyal Sivan, Nabil
Haggar le Vice président de l'université Lille 1, la Confédération
Palestinienne
l' Europe , pour le droit au retour, l'Association des Palestiniens en
France
(APF),
l'Association SOLIDARIP,le comité palestinien la France , pour le droit au
retour, le comité St Ouen / Palestine, le comité Ivry / Palestine, le
comité de
soutien aux prisonniers politiques palestiniens et à leurs familles,
Association
voyages et développement en Palestine « Safar »,
librairie « Envie de lire », Comité Orly /Palestine.

Participation aux frais : 5 euros pour les deux jours

Des repas chauds seront vendus sur place ainsi que des sandwichs et des
boissons. A l'occasion du Ramadan, le Ftour sera servi sur place.




SOLIDARI'P
N'oubliez pas de visiter notre site: www.solidarip.org
S
12 novembre 2004 19:33
Assalamu 'Alaykûm

Répondez au sondage sur Arafat, cela ne prend que quelques minutes.

[www.expression-publique.com]
 
Facebook