Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Palestine : le beau carton
S
5 octobre 2004 12:37
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que les sodats sionistes se donnent à coeur joie dans Gaza. Sharon parle d'évacuer Gaza, mais pas avant d'avoir mis cette bande de territoire à feu et à sang, tel Néron, contemplant Rome sous le feu.
Ce matin, des soldats en haut d'un mirador ont fait un "joli carton" : une gamine qui se rendait à son école, criblée par une vaingtaine de balles sous les yeux de témoins.

Les sionistes font décidément exactement ce qu'ils ont pu subir il y a soixante ans.
Le pire c'est que tout cela se passe sous nos yeux, sans que personne n'élève la voix, et les pays arabes n'osent même pas faire la moindre protestation.
De quoi ont-ils peur ? Car si c'est la peur de l'humiliation, c'est déjà fait.

Triste époque.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/04 12:40 par Salaheddine.
A
5 octobre 2004 13:54


Nous sommes impuissant Salaheddine, que veux tu que l'on fasse ???? Cette maudite guerre n'a que trop durée, elle a engendrée de la haine partout même içi en France nos communautées maghrébines sont rongées de mépris et ils confondes Occident avec Palestine et cela handicape dangereusement notre intégration dans la société !!! Ce que je vais dire va facher quelques uns sur le forum mais je pense sincérement que les palestiniens doivent abandonner le recours à la force et jouer la carte du pacifisme et cela changera la donne tu crois pas ?
K
5 octobre 2004 15:27

Dans la forêt de l'automne
Ce matin est arrivée
Une chose que personne
N'aurait pu imaginer
Au bois de Morte Fontaine
Où vont à morte saison
Tous les chasseurs de la plaine
C'est une révolution, car,

{Refrain:}
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
C'était un lapin qui
Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un caillou

Ils crièrent à l'injustice
Ils crièrent à l'assassin
Comme si c'était justice
Quand ils tuaient les lapins
Et puis devant la mitraille
Venue de tous les fourrés
Abandonnant la bataille
Les chasseurs se sont sauvés, car,
{au Refrain}

Bien sûr ce n'est qu'une histoire
Inventée pour la chanson
Mais chantons-leur cette histoire
Quand les chasseurs reviendront
Et s'ils se mettent en colère
Appuyés sur leurs fusils
Tout ce que nous pouvons faire
C'est de s'en moquer ainsi :
{au Refrain}

Ce matin un lapin
A tué un chasseur
C'était un lapin qui
Avait un caillou
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
A
5 octobre 2004 16:13




Karmoss mon frére je milite activement pour la cause de la paix içi ou j'habite quand les palestiniens manifestent je les suis derriere leur drapeau, je boycote les produits venant d'Israél, mais jamais je ne dis de slogans haineux à l'encontre d'Israél car cela ne sert à rien si ce n'est qu'à encourager les jeunes de notre comùmunautée à commétre des actes racistes !!!! Et je constate que ceux qui se disent pro-palestinien ne sont pratiquement jamais là dans nos cortéges pacifiques contrairement à la manif de l'année derniére pour l'affaire du voile !!!! Et combien seront nous si l'Algérie attaque le Maroc ?????? Il y aura t'il des représentants Musulmans algériens, marocains et tunisiens pour empêcher cela ??? L' Islam ne fait plus l'union aujourd'hui malheureusement mais chacun cherche sont propre interet le constat est que l'argent et l'individualisme a remplacé la Foi et la solidarité !!! La question demeure que faire pour la palestine ? Si tu as une idée vas y donnes la !
5 octobre 2004 20:58
quand tu dis que les palestiniens doivent abandonner la force de quelle force tu veux parler?

d'un gamin qui lance une pierre et qui reçoit en reponse un missil?

de pseudos policiers que les juifs ont consfisqué leurs pétards?
:o
A
6 octobre 2004 00:11


Non Amir je pense au sage Ghandi voila tout !!!!
c
6 octobre 2004 03:20
Je crois qu´on bien compris que la loi internationale n´aide pas dans le cas de la palestine. Alors vaut mieux essayer de changer de strategie et essayer de ne pas donner l´impression qu´on est dangereux. Les pieres n´ont pas servi jusqu´a present, alors pourquoi continuer a les jetter.
Meme les actions contre l´israel ont un effect qui contraire a ce qui sert aux palestiniens et leurs cause. Vu que ces actions sert a donner un motive a sharon de continuer sa barbarie et ses reglements de compte.
Tous le monde doit savoir que si ca arrive a une confrontation entre les arabes et l´israel, les arabes n´auront pas grande chance. L´Israel possedent plus de 200 bombes nucléaires, et un High Teck military force. Tandis que les arabes n´ont dependent encore de l´achat des armes. A part le petrole les arabes produisent moins que l´espagne.
6 octobre 2004 07:02
mon cher cali,

une chose importante a soulignier:

tot ou tard les arabes auront la bombe "champinion".

et qui aura l'interet a apuier sur le bouton le premier??

logiquement la paix est inivitable si les juifs veulent vraiment avoir la paix.




pour pousser mon optimisme je dirai ceci: la parametre juif dans le monde arabe est en realité une benidiction;elle aura le merite de faire de nous des democrates.
:o
 
Facebook