Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pains aux olives
27 janvier 2020 14:37
Je viens de faire du pain aux olives mais au pifomètre

J'ai mis de la semoule extra fine et un peu de farine dans mon robot, j'ai ajouté du sel, de la levure, un peu d'huile d'olive
j'ai rajouté de l'eau tiède tout en mettant en marche, il a pétri, il a pétri, j'ai rajouté de temps en temps un petit peu d'eau, il a continué à pétrir, puis en dernier lieu, j'ai mis des olives noire dénoyautés marinés au thym, et le robot a continué à pétrir

Une fois, qu'il a fini
j'ai pris la pâte, partagée en deux et j'en fais deux pains ronds, là, c'est au chaud et bien couvert entrain de lever
n
27 janvier 2020 14:46
salam
Miami!je sens l'odeur d'ici
t'as fais un genre de fougasse ou focaccia
c'est un pur délice
bsahtekthumbs up
Citation
lamourdunet a écrit:
Je viens de faire du pain aux olives mais au pifomètre

J'ai mis de la semoule extra fine et un peu de farine dans mon robot, j'ai ajouté du sel, de la levure, un peu d'huile d'olive
j'ai rajouté de l'eau tiède tout en mettant en marche, il a pétri, il a pétri, j'ai rajouté de temps en temps un petit peu d'eau, il a continué à pétrir, puis en dernier lieu, j'ai mis des olives noire dénoyautés marinés au thym, et le robot a continué à pétrir

Une fois, qu'il a fini
j'ai pris la pâte, partagée en deux et j'en fais deux pains ronds, là, c'est au chaud et bien couvert entrain de lever
27 janvier 2020 15:03
Franchement, je n'ai pensé ni à l'une , ni à l'autre, je voulais juste du pain aux olives, car c'est cher à la boulangerie, 6 euros le kilo,
Je viens d'enfourner, je verrai bien
et merci
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
Miami!je sens l'odeur d'ici
t'as fais un genre de fougasse ou focaccia
c'est un pur délice
bsahtekthumbs up
27 janvier 2020 17:24
Salam aleykoum

Je jeûne aujourd’hui,mais pourquoi j’ai ouvert ce poste

Bshatek et avec du miel et du zit c’est une tuerie

Mash’Allah et bshatek et savoure bien?
M
27 janvier 2020 19:42
Salem,

J'espère que tu as mis de la levure boulangère. Sinon c des galettes que tu obtiendras.

?
Citation
lamourdunet a écrit:
Je viens de faire du pain aux olives mais au pifomètre

J'ai mis de la semoule extra fine et un peu de farine dans mon robot, j'ai ajouté du sel, de la levure, un peu d'huile d'olive
j'ai rajouté de l'eau tiède tout en mettant en marche, il a pétri, il a pétri, j'ai rajouté de temps en temps un petit peu d'eau, il a continué à pétrir, puis en dernier lieu, j'ai mis des olives noire dénoyautés marinés au thym, et le robot a continué à pétrir

Une fois, qu'il a fini
j'ai pris la pâte, partagée en deux et j'en fais deux pains ronds, là, c'est au chaud et bien couvert entrain de lever
27 janvier 2020 19:49
J'ai ftar avec et ça change, par contre j'ai mis de la vache qui rit, ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé, on peut dire des mois même
Merci, tu peux en faire, c'est facile et bon
Citation
Benback a écrit:
Salam aleykoum

Je jeûne aujourd’hui,mais pourquoi j’ai ouvert ce poste

Bshatek et avec du miel et du zit c’est une tuerie

Mash’Allah et bshatek et savoure bien?
27 janvier 2020 19:50
oui, j'en ai mis eye rolling smiley, c'était une réussite , merci
Citation
Poupidoupou a écrit:
Salem,

J'espère que tu as mis de la levure boulangère. Sinon c des galettes que tu obtiendras.

?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook