Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pain devient dure
7 mars 2017 09:57
Salam aleykoum
Je ne comprend pas pourquoi mon pain, une fois cuits, deviens dure quelque heures plus tard. De plus il ne gonfle pas quand je le cuit et il nest pas moelleux. Mais le gout ca va.
Voici ma recette (cest du pain a la semoule)

1 kg de farine
500 gr de semoule extra fine
1/2 sachet de levure de boulangerie
De leau tiéde
2 cas dhuile d'olive
Du sel

Je met la levure dans un bol deau tide je recouvre et laisse gonfler 5min.
Je melange la farine avec sel et semoule.
Jajoute la levure qui a gonfler, et lhuile + un peu d'eau au besoin
Et je melange et petri jusqua avoir une pate qui ne colle plus au pain et quu est lisse.
Ensuite je la travail pas plus cest rapide. Je fait des boules et laisse gonfler sous un torchon. Pendant 1h.
Apres sa japplati les boules de pates pour en faire une galette, et je fait cuirr a la poele sans mt grasse
Voila
7 mars 2017 10:02
Je pense que c'est par ce que tu met trop de farine le mieuw c'est de mettre 500 g de semoule et 500 de farine

Tient une recette

 
G 0
7 mars 2017 10:07
Tu a deja tester cette recette?
Citation
Amel** a écrit:
Je pense que c'est par ce que tu met trop de farine le mieuw c'est de mettre 500 g de semoule et 500 de farine

Tient une recette

 
G 0
7 mars 2017 10:13
Salam Amel,
dis, dans cette recette y a pas de farine.. tu l'as déjà essayé ?

je viens d'acheter un robot de cuisine juste en prévision du Ramadan, il ne me manque plus que les recettes :-)
Citation
Amel** a écrit:
Je pense que c'est par ce que tu met trop de farine le mieuw c'est de mettre 500 g de semoule et 500 de farine

Tient une recette

 
G 0
M
7 mars 2017 10:14
Je pense que tu ne pétris pas assez et tu n'as pas besoin de laisser 5 minutes ta levure winking smiley
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
O
7 mars 2017 10:16
Tu mets tout simplement pas assez de levure de boulanger. Pour plus de 500g de poudre (semoule +farine) faut pas hésiter sur la quantité de levure moi je fais a vue d'oeil et elle est pas en sachet mais en poudre déshydratée.


Sauf si son sacher c'est le fameux cube ?????
C
7 mars 2017 10:37
Oui, j'allais dire pareil.

Sur la recette, c'est écrit 1/2 cube de levure de boulangerie, ce qui représente 20g de levure.

Or tu parles d'un demi-sachet. Un sachet de levure fait quoi ? 10g ?

Donc à mon avis, faut en mettre 4 fois plus.

Après, pour la conservation, je ne sais pas. Perso, les pains, je les enveloppe dans un sachet plastique, ils gardent ainsi leur moelleux.
Citation
Attaqwa a écrit:
Tu mets tout simplement pas assez de levure de boulanger. Pour plus de 500g de poudre (semoule +farine) faut pas hésiter sur la quantité de levure moi je fais a vue d'oeil et elle est pas en sachet mais en poudre déshydratée.


Sauf si son sacher c'est le fameux cube ?????
7 mars 2017 13:02
Salam
A mon avis tu ne mets pas assez de levure mais bon s'il gonfle c'est bon.
Après tu as l'air de faire du matlou3, et dans ce cas là, il faut que tu fasses lever tes galettes déjà aplaties et les déposer délicatement dans ta poele pour ne pas qu'elles retombent.
P
7 mars 2017 13:24
Tu ne mets pas assez de levure essaye de laisser lever le pain après l avoir pétri une première fois... dégaze ta pâte et façonne tes boules que tu laisseras lever à nouveau une fois aplaties
s
7 mars 2017 14:27
Recette maman

1kg farine
1/2 bol de semoule
Eau
Sel
1sachet de levure de boulanger

Mettre la farine dans un récipient ajouter la semoule faire un puit, et puis mettre le sel et mettre de l'eau tiède et rajouter la levure de boulanger et melanger tous ça

Et bien petrire la patte qu'elle soit mou pas trop dur

Puis laisser la repose jusqu'à elle monte

Quand elle monte tu peux faire en general 3 boules et tu l'applati en essayant de faire un beau cercle

Puis la laisser reposée pour qu'elle gonfle

Voila voilou

En espérant que c'est bien explique
7 mars 2017 14:57
Je vais la prendre cette recette, si c'est validé par maman ça peut que être la meilleure grinning smiley
Citation
simba mez a écrit:
Recette maman

1kg farine
1/2 bol de semoule
Eau
Sel
1sachet de levure de boulanger

Mettre la farine dans un récipient ajouter la semoule faire un puit, et puis mettre le sel et mettre de l'eau tiède et rajouter la levure de boulanger et melanger tous ça

Et bien petrire la patte qu'elle soit mou pas trop dur

Puis laisser la repose jusqu'à elle monte

Quand elle monte tu peux faire en general 3 boules et tu l'applati en essayant de faire un beau cercle

Puis la laisser reposée pour qu'elle gonfle

Voila voilou

En espérant que c'est bien explique
s
7 mars 2017 14:59
Je sais pas si c'est bien expliqué
Citation
Aylaaa a écrit:
Je vais la prendre cette recette, si c'est validé par maman ça peut que être la meilleure grinning smiley
z
7 mars 2017 15:07
ds un torchon le pain
C
7 mars 2017 16:01
Tu ne met pas assez de levure, ces pour sa qu'il durcit. Mais plus de la levure, moi pour 500g de farine je met un sachet.
Attention à pas en mettre trop, car sinon on sent le goût de la levure et ces beurk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook