Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pacte secret entre Bayrou et Sarkozy
H
25 avril 2007 16:58
Ce sont des propos "off" tenus le 16 mars par François Bayrou, à l'issue d'un entretien avec des lecteurs du journal Sud Ouest, que ce quotidien régional a décidé de publier mercredi 25 avril dans ses pages et de diffuser sur son site, estimant qu'ils"éclairent le fossé qui existe" entre le chef de l'UDF et celui de l'UMP. Dans l'enregistrement sonore, on entend François Bayrou expliquer : "On ne peut pas rencontrer plus différents que Nicolas Sarkozy et moi".


Juste après, il indique qu'il n'a plus parlé avec Nicolas Sarkozy "depuis trois ans", quand ce dernier lui aurait proposé une "alliance" contre Jacques Chirac. C'était juste après l'élection de M. Sarkozy à la tête de l'UMP, en 2004, chez le journaliste Jacques Chancel, dans les Hautes-Pyrénées.

"COMME UN FROID ENTRE NOUS..."


"Sarkozy me dit : 'Je te propose une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre et, au bout du compte, on fait une alliance contre Chirac", détaille François Bayrou devant des lecteurs et journalistes de Sud Ouest, avant d'indiquer sa propre réponse :"Ca ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire d'alliance avec toi. Je ne veux pas faire une alliance contre Chirac sur le critère de l'âge. Cela ne me ressemble pas. Alors, tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas" .


M. Bayrou a conclu sur le fait qu'il existe depuis "comme un froid" entre Nicolas Sarkozy et lui. Selon Sud Ouest, le chef de l'UDF a demandé ensuite que ces propos ne soient pas utilisés. Le journal précise que Jacques Chancel a confirmé la rencontre de deux heures entre les deux hommes dans la bibliothèque de sa maison à Adast, mais qu'il a dit ignoré ce que les deux hommes s'étaient dit.


Au cours des derniers mois, M. Bayrou a fait ces mêmes confidences à plusieurs reprises devant des journalistes, en les invitant à chaque fois à ne pas les publier, ajoute l'AFP.


Source: Le Monde
--------------"Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu." Rousseau.
H
25 avril 2007 17:54
C est du sarko tout craché . comme il trahi les autres , il trahira les électuers et la France . Ce qui l interesse ce sont ses intérets et ceux de ses amis . Y a une autoroute ouverte devant lui vers le pouvoir que lui ouvrent les naifs .
25 avril 2007 18:01
Le titre du post est inapproprié puisque, selon cet article, il n'y a pas eu de pacte...
"Avec un H majuscule"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook