Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ovulation normal et clomid
t
18 juin 2013 10:00
Salam alikoum ,

j ai ma meilleur amie qui prend du clomid le hic c'est qu elle a une bonne ovulation et tombe tres facilement enceinte,elle ma avouer mettre toute les chances de sont coté pour avoir des jumeaux car elle n'est plus tres jeune et voudrai "finir" avec des jumeaux inchaAllah

ma question es quelqu un a t il deja fais sa?a t elle eu des jumeaux?est ce dangereux ?je m inquiete pour elle
18 juin 2013 10:12
Haleykoum salem

Clomid est un inducteur d'ovulation qui permet d'ovuler dans le cas d'annovulation ou d'ovulation tardive ou d'ovulation de mauvaise qualité, on ne peut pas prendre clomid pour le plaisir d'avoir des jumeaux car si ta copine a une bonne ovulation elle risquera une hyperstimulation ou des kystes à l'ovaire.

Normalement clomid se prend sous surveillance médicale (echo + pds), c'est son gygy qui lui a prescit ce medoc opu pas?
t
18 juin 2013 10:14
alikoum salam aucune idee comment elle se l'est procurer
18 juin 2013 11:13
en tout cas dis lui que sans suivi médicale il peut être trés dangereux car elle ne sait pas de combien de folicules elle va ovuler.
C'est bien ecrit sur la notice.
t
18 juin 2013 11:20
oui c'est sa qui m inquiete
18 juin 2013 12:45
Ecoute je sais pas comment elle s'est procuré du clomid mais j'espére juste que c'est pas un générique sur internet car là c'est trés trés dangereux.
Mais si c'est sa gygy alors elle sait se qu'elle fais.
t
18 juin 2013 19:45
je l'ai appeler et elle m'a dis que c'est une amie qui es suivi pour infertilité qui lui a donner

le probleme c'est qu elle a fini la plaquette
18 juin 2013 20:05
Je crois qu'elle se rend pas compre de se qu'elle a fais, j'espere pour elle qu'il n'aura aucune consequence sur sa fertilité. Si elle ressent des douleurs aux ovaires, des nausée, mal a l'estomac ou autre, direction urgence car elle n'est a l'abri d'une hyperstim ou d'un kyste ovarien. Que dieu la préserve!
t
18 juin 2013 20:26
amine mais elle ma dis que pour l instant elle a rien comme effet elle a pris juste un comprimé de 50mg pendant 5 jours
S
15 novembre 2018 19:21
Salam je vois que ton message date de 2013 lol mais j’aimerai savoir si ta copine a eu ses jumeaux avec clomid ?
t
26 novembre 2021 13:04
alikoum salam non pas du tout lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook