Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir une franchise ou agence western union ou money gram
s
28 novembre 2016 15:17
Bonjour,

Je voudrais ouvrir en franchise une agence de transfert d'argent et de change tels que Western Union, Moneygram, Sol...etc au Maroc, à Marrakech. J'aimerais connaitre les modalités et les démarches à suivre,
Merci.

Dans l'attente d'une réponse.

Bien à vous.
28 novembre 2016 15:40
Je ne connais pas les détails, mais je vois en France que de tels endroits sont ouverts un peu partout, surtout dans des salles internet, des petits magasins etc

Je pense que tu devrais avoir déjà une activité avec un local et serai juste un complément d'activité. Ou penser à louer un petit 2 m2 dans un local déjà existant.

Je ne sais pas si serait une activité si rentable que ça, en tant qu'activité unique. A mon avis.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
s
28 novembre 2016 15:58
mérci double bonheur pour votre réponse ,

en fait ça fait presque 6 MOIS que je pense faire un projet mais comme j'ai un master d'une école privée yont a toujours des obstacles genre je dois avoir l'équivalence et et et ,

la je dispose déja d'un local trés bien situé je me suis dis pourquoi pas faire une agence de transfert d'argent et en meme temps je rajoute d'autres services dedans comme TASHILATE:paiment des facures maroc telecom ,eaux ,electricité,scanner photocopie ..........

que pensez vous de cette idée est ce que j’enchaîne ou si vous avez d'autres idée n'hesitez pas et mérci
28 novembre 2016 16:22
Oui, je vois depuis presque 2 ans vous cogitez smiling smiley : [www.franchise-magazine.com]

Je n'ai jamais été au Maroc, donc je ne pourrai pas dire la rentabilité, en parlant sur quelque chose que je connais absolument pas.

En soi, ça me paraît une bonne idée, faire un commerce exclusivement basé sur les services. Après, ça dépend s'il y a de la concurrence autour, si c'est situé à côté d'un magasin alimentaire (celui qui est spécifique au Maroc, j'ai oublié le nom exact). En France, les plus "pauvres" d'apparence utilisent ces services de transfert; ça désempli pas à toute heure. Mais est-ce que les marocains ont ce même "pouvoir" d'envoyer de l'argent, vu que d'ici les gens envoient au bled ? Ca je ne suis pas sûre.

Si vous louez le local, combien ça puisse vous apporter ? Serai pas plus intéressant que commencer vous même cette activité ?

Le master que vous faites c'est juste pour faire le maximum des études ou ça puisse déboucher sur un travail ?

Tant que je vous ai "sous la main" est-ce qu'une activité de vente des vêtements et chaussures de très bonne qualité, second main, la plupart que des marques, en provenance de France, à des bas prix, ça puisse être rentable ? Avec le transport etc...

Car on a un stock énorme à l'association et on cherche une solution. Ca puisse être même quelque chose sur le long terme.
Citation
sarafarih123 a écrit:
mérci double bonheur pour votre réponse ,

en fait ça fait presque 6 MOIS que je pense faire un projet mais comme j'ai un master d'une école privée yont a toujours des obstacles genre je dois avoir l'équivalence et et et ,

la je dispose déja d'un local trés bien situé je me suis dis pourquoi pas faire une agence de transfert d'argent et en meme temps je rajoute d'autres services dedans comme TASHILATE:paiment des facures maroc telecom ,eaux ,electricité,scanner photocopie ..........

que pensez vous de cette idée est ce que j’enchaîne ou si vous avez d'autres idée n'hesitez pas et mérci
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
19 juin 2020 07:00
la je dispose déja d'un local trés bien situé je me suis dis pourquoi pas faire une agence de transfert d'argent et en meme temps je rajoute d'autres services dedans comme TASHILATE:paiment des facures maroc telecom ,eaux ,electricité,scanner photocopie ....
C
6 novembre 2020 15:11
Je voudrais ouvrir en franchise une agence de transfert d'argent et de change tels que Western Union, Moneygram, Sol...etc au Maroc, à Marrakech. J'aimerais connaitre les modalités et les démarches à suivre,
Merci.

Dans l'attente d'une réponse.

Bien à vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook