Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouvrir une entreprise en algerie
11 novembre 2019 11:51
salem aleykoum je voudrais savoir si ouvrir une entreprise du style petit commerce (boulangerie boucherie café) ete rentable et viable ?
vue que je suis algerien je me suis informé sur l'algerie et comme j'ai dit dans un précédent topic la boulangerie m'attire mai j'ai lue quand algérie le prix de la baguette ete plafonné par l'etat et que la limite ete de 10dinar (0.07centime) donc la rentabilité et franchement pas ouf quand tu apprend que le salaire moyen en algerie et de ~20.000 dinar en gros un algerien peux avec son salaire moyen se payé 2000 baguette par moi et j'ai vue que les boulangerie en algerie râlé du prix trop faible car insuffisant pour développé leur entreprise et aussi car les algerien gaspillé énormément de pain (en et apparemment l'un des plus gros gaspilleur de pain au monde) vue que le prix et tres faible et donc les gens achete plus que se qu'il devrais (mai bref c'est pas le débat mai vous avais capté un peux la situtation)

donc si ya des gens qui travaille en algerie ou qui connaisse des gens qui travaille la bas et qui peuve me raconté un peux les meilleur plan pour ouvrir une entreprise un minimum rentable je suis preneur ! mai faudrait un truc pas compliquer et avec un budget du style 15 20.000 euro
F
11 novembre 2019 11:56
Selem alykoum

Je te conseille d'etre sur place si tu veux ouvrir un commerce la bas. Ne confie rien a personne...
11 novembre 2019 12:24
meme pas a la famille ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum

Je te conseille d'etre sur place si tu veux ouvrir un commerce la bas. Ne confie rien a personne...
F
11 novembre 2019 12:26
J'ai des cousins (eloignes) qui ont arnaques leur propres freres, ici et la bas...
Citation
qasim198 a écrit:
meme pas a la famille ?
F
11 novembre 2019 12:29
Hier on discutait d'un cousin ici en France qui a ouvert sa boite. Hamdoullillah il commence doucement a sortir sa tete de l'eau et s'agrandir (apres 3 ou 4 ans depuis sa creation).
La son petit frere veut ouvrir SA propre boite mais il a demander a comptable le fichier clients de son frere!
12 novembre 2019 04:54
a oue chaud mai dans ma famille je pense pas quand me ferra des truc comme sa surtout mai deux petit frere apres allahu ahlem qu'Allah nous en préserve
Citation
Flilissa79 a écrit:
Hier on discutait d'un cousin ici en France qui a ouvert sa boite. Hamdoullillah il commence doucement a sortir sa tete de l'eau et s'agrandir (apres 3 ou 4 ans depuis sa creation).
La son petit frere veut ouvrir SA propre boite mais il a demander a comptable le fichier clients de son frere!
A
31 décembre 2019 11:01
Salem en boulangerie c’est bien mais si tu fais de la bonne pâtisserie c’est le jack pot pour toi c’est certain il y a une pâtisserie à bejaia des tarifs de fou malgré ça il cartonne mais je t’avoue que c’est magnifique
Tu peux regarder sur internet Héloïse pâtisserie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook