Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouvrez moi les yeux s'il vous plaît
M
30 septembre 2019 19:33
Bonjour tout le monde !

Ça fait un an que j'apprends à connaître un homme en tout bien tout honneur (échanges SMS, conversations téléphoniques et rdv dans un café).
Je suis tombée amoureuse de lui. Il me manque tous les jours et j'en souffre au quotidien. J'ai l'impression que ma vie est insignifiante si je ne lui parle pas ne serait-ce qu'un jour. Quand mes amies me propose de sortir j'en ai pas envie car je ne souhaite être qu'avec lui. Pourtant j'ai un métier hmdlh je m'ennuie pas mais je souffre réellement du fait qu'on est pas dans une vraie relation.

Cet homme m'a dit explicitement que je lui correspond sur tous les plans. Qu'il souhaite se marier avec moi. Mais qu'il n'a pas de sentiments pour moi. Qu'il n'est pas amoureux de moi.

Cela m'a terriblement brisé le cœur.. Entendre quelqu'un qu'on aime dire qu'il ne nous aime pas. Tous vos infimes espoirs s'envolent.

Est-ce que je dois accepter d'épouser un homme dont je suis amoureuse tout en sachant que lui ne l'est pas ? Et que peut être après le mariage il n'aura toujours pas développé de sentiments amoureux pour moi ?


J'ai peur de souffrir toute ma vie si je l'épouse. De devoir mendier son affectation. Son amour. D'être frustrée. De lui dire je t'aime mais de rien recevoir en retour


Je suis perdue. Dites moi ce que vous pensez sans filtre svp

Je vous remercie
30 septembre 2019 19:38
Voici le début d'un grand débat : VAUT-IL MIEUX AIMER OU ETRE AIME ?

Telle est la question......
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
30 septembre 2019 19:39
Ça va être compliqué de t'ouvrir les yeux à distance perplexe Tu n'arrives plus à les ouvrir ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
30 septembre 2019 19:42
J'ai vraiment besoin de vos avis je ne sais pas quoi faire
30 septembre 2019 19:45
Salam alikoum

Étant donné que tu demande des avis sans filtre
1- cette relation est illicite(haram)

2- tu pense que c'est de l'amour que tu éprouve pour lui mais c'est seulement de l’attirance accompagné de l'habitude peut être assaisonné d'un petit attachement, l'amour se crée sur plusieurs années je parle bien sur du réél amour pas celui de hollywood

3- Demande toi pourquoi tu veux te mariée? pour l'amour de ton mari? comme dit plus haut l'amour se crée sur plusieurs années avec les moments passé ensemble, les épreuves passé ensemble, l’entraide ect... des hommes et des femmes se marie sans amour au debut depuis des milliers d'années et l’espèce humaine a perduré voila une preuve

4- cherche a savoir si l'homme avec qui tu te marie sera bon envers toi dans les bons et mauvais moments, si il sera équitable avec toi, si il sera patient avec toi et non si il sera amoureux le jour du mariage
l'amour vient et pars, il se peut qu'il t'aime par la suite et toi tu ne l'aimera plus donc ta théorie est caduc
30 septembre 2019 19:46
L'amour c'est un échange permanent.
Je te donne et tu me donnes en retour sans que je demande.
Ça marche comme ça dans les deux sens.
*
Si un des sens est non fonctionnel c'est fichu.
Tôt ou tard l'un des deux se lasse, celui qui ne reçoit rien ou celui qui ne peut pas donner..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
30 septembre 2019 19:49
Merci beaucoup pour ton honnêteté
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Étant donné que tu demande des avis sans filtre
1- cette relation est illicite(haram)

2- tu pense que c'est de l'amour que tu éprouve pour lui mais c'est seulement de l’attirance accompagné de l'habitude peut être assaisonné d'un petit attachement, l'amour se crée sur plusieurs années je parle bien sur du réél amour pas celui de hollywood

3- Demande toi pourquoi tu veux te mariée? pour l'amour de ton mari? comme dit plus haut l'amour se crée sur plusieurs années avec les moments passé ensemble, les épreuves passé ensemble, l’entraide ect... des hommes et des femmes se marie sans amour au debut depuis des milliers d'années et l’espèce humaine a perduré voila une preuve

4- cherche a savoir si l'homme avec qui tu te marie sera bon envers toi dans les bons et mauvais moments, si il sera équitable avec toi, si il sera patient avec toi et non si il sera amoureux le jour du mariage
l'amour vient et pars, il se peut qu'il t'aime par la suite et toi tu ne l'aimera plus donc ta théorie est caduc
30 septembre 2019 19:52
Un homme qui n'a pas de sentiment pour une femme, alors que ce n'est pas réciproque. C'est mauvais signe.
C'est un mariage par défaut, c'est ce marié pour se marier je ne vois pas l'intérêt de se marier.
Certaines personnes disent les sentiments viennent après le mariage, si mon futur n'a pas de sentiment c'est cuit.
P
30 septembre 2019 19:56
Waouw, ça doit être très dur sad smiley

Je peux pas te conseiller parce que chaque histoire est unique...

Mais un amour à sens unique, c'est très difficile.

Je conseille de faire ce petit exercice, très rapide mais très efficace, il te permettra d'y voir plus claire.


Courage
F
30 septembre 2019 20:02
Selem alykoum.

Je ne serai pas aussi pessimiste que les autres.
Si cet homme est d'accord pour t'epouser, il peut tomber amoureux une fois que vous vivrez ensemble. Comme toi tu pourrai aussi dechanter une fous ensemble, Allah ou 'alem.
Les sentiments ce n' est pas quelques choses de figes, ca evolue.
M
30 septembre 2019 20:10
C'est vrai ce que tu dis.. Merci
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum.

Je ne serai pas aussi pessimiste que les autres.
Si cet homme est d'accord pour t'epouser, il peut tomber amoureux une fois que vous vivrez ensemble. Comme toi tu pourrai aussi dechanter une fous ensemble, Allah ou 'alem.
Les sentiments ce n' est pas quelques choses de figes, ca evolue.
30 septembre 2019 20:18
Salam


Perso, Impossible de me marier sans être amoureux, encore moins de faire l’amour sans amour.
La posteuse, c’est à toi de voir comment il se comporter avec toi, sa façon de te parler, si une tendresse se dégage dans son expression.
S’il n’est pas amoureux avant le mariage l’es chances de l'être après sont maigres, juste c’est juste Angel
M
MFL
30 septembre 2019 20:22
Tout dépend de l’importancre qu’il porte aux sentiments...

Demande lui si pour lui sa pourrait être problématique à l’avenir ?
M
30 septembre 2019 20:29
Pour lui les sentiments ne sont pas la base.

Pour moi bien sûr qu'il y a également d'autres critères mais je ne pourrais pas épouser un homme que je n'aime pas


Citation
Lalla00212 a écrit:
Tout dépend de l’importancre qu’il porte aux sentiments...

Demande lui si pour lui sa pourrait être problématique à l’avenir ?
30 septembre 2019 20:30
T'as 2 choix, philosopher ne t'aidera pas.

1. Tu fais un salto avant mariage tt ça, puis tu vis dans l'espoir qu'il ressentira de l'amour pour toi etc, peut être que ça arrivera, peut être pas Allah sait mieux.
2. Tu fais un salto arrière et tu te secoues pour te reprendre pcq le truc que tu ressens c'est du haut level de dépendance affective etc.

Dans les 2 choix c'est la torture, puis tu dois quand même te faire aider pcq avec cette façon d'aimer tu cours à ta perte et t'en finiras pas d'être déçue.
Coller H24 à qqn c'est flatteur pour l'autre mais à la longue ça gave très vite, même toi au bout d'un moment t'aimeras pas.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
30 septembre 2019 20:38
J'ai conscience que je suis totalement dépendante affectivement de lui.
Il sait que je l'aime. Mais il n'a aucune idée de l'état de manque et de tristesse dans lequel ça me met certain jour
Citation
freeAssange a écrit:
T'as 2 choix, philosopher ne t'aidera pas.

1. Tu fais un salto avant mariage tt ça, puis tu vis dans l'espoir qu'il ressentira de l'amour pour toi etc, peut être que ça arrivera, peut être pas Allah sait mieux.
2. Tu fais un salto arrière et tu te secoues pour te reprendre pcq le truc que tu ressens c'est du haut level de dépendance affective etc.

Dans les 2 choix c'est la torture, puis tu dois quand même te faire aider pcq avec cette façon d'aimer tu cours à ta perte et t'en finiras pas d'être déçue.
Coller H24 à qqn c'est flatteur pour l'autre mais à la longue ça gave très vite, même toi au bout d'un moment t'aimeras pas.
30 septembre 2019 20:57
Ton bonheur est dans tt sauf cette situation, t'en es consciente aussi je présume, faut chercher à réguler tt ça même si c'est difficile pour toi je le conçois.
1. Se pourrir la vie.
2. Ne pas se pourrir la vie.
Ça paraît simpliste mais la vie est vachement simple quand même hormis les épreuves de Dieu, ce qui n'est pas ton cas.
Citation
MbyM a écrit:
J'ai conscience que je suis totalement dépendante affectivement de lui.
Il sait que je l'aime. Mais il n'a aucune idée de l'état de manque et de tristesse dans lequel ça me met certain jour
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
30 septembre 2019 21:03
Au risque de te choquer, l'amour chez les hommes est très corrélé à l'attirance sexuelle, quand il dit qu'il ne t'aime c'est probablement pour dire que tu n'es pas à son goût physiquement, tu n'es peut-être pas son type
30 septembre 2019 21:03
Tu penses pas que tu mérites d'être avec un homme qui t'aime ?
Citation
MbyM a écrit:
Bonjour tout le monde !

Ça fait un an que j'apprends à connaître un homme en tout bien tout honneur (échanges SMS, conversations téléphoniques et rdv dans un café).
Je suis tombée amoureuse de lui. Il me manque tous les jours et j'en souffre au quotidien. J'ai l'impression que ma vie est insignifiante si je ne lui parle pas ne serait-ce qu'un jour. Quand mes amies me propose de sortir j'en ai pas envie car je ne souhaite être qu'avec lui. Pourtant j'ai un métier hmdlh je m'ennuie pas mais je souffre réellement du fait qu'on est pas dans une vraie relation.

Cet homme m'a dit explicitement que je lui correspond sur tous les plans. Qu'il souhaite se marier avec moi. Mais qu'il n'a pas de sentiments pour moi. Qu'il n'est pas amoureux de moi.

Cela m'a terriblement brisé le cœur.. Entendre quelqu'un qu'on aime dire qu'il ne nous aime pas. Tous vos infimes espoirs s'envolent.

Est-ce que je dois accepter d'épouser un homme dont je suis amoureuse tout en sachant que lui ne l'est pas ? Et que peut être après le mariage il n'aura toujours pas développé de sentiments amoureux pour moi ?


J'ai peur de souffrir toute ma vie si je l'épouse. De devoir mendier son affectation. Son amour. D'être frustrée. De lui dire je t'aime mais de rien recevoir en retour


Je suis perdue. Dites moi ce que vous pensez sans filtre svp

Je vous remercie
M
30 septembre 2019 21:10
Tu me choques pas du tout. Je suis attirée par lui physiquement. Si il m'a dit qu'il est attiré par moi
Citation
Simo-san a écrit:
Au risque de te choquer, l'amour chez les hommes est très corrélé à l'attirance sexuelle, quand il dit qu'il ne t'aime c'est probablement pour dire que tu n'es pas à son goût physiquement, tu n'es peut-être pas son type
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook