Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ouverture des frontiéres de l'Europe ? ? ?
18 septembre 2008 00:09
Salam , a votre avis, " si " un jour , les frontiéres de l'Europe s'ouvriraient, pensez-vous qu'ils restaient des Marocains au pays ?perplexegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
18 septembre 2008 00:42
Citation
angelo a écrit:
Salam , a votre avis, " si " un jour , les frontiéres de l'Europe s'ouvriraient, pensez-vous qu'ils restaient des Marocains au pays ?perplexegrinning smiley

le premier a partir en disant le dernier éteint la lumière
a
18 septembre 2008 01:04
grinning smiley non

il faut juste faire le pont pour voir grinning smiley
a
18 septembre 2008 01:14
j'imagine comment sera cette europe si le pont passe ...
b
18 septembre 2008 01:18
Citation
angelo a écrit:
Salam , a votre avis, " si " un jour , les frontiéres de l'Europe s'ouvriraient, pensez-vous qu'ils restaient des Marocains au pays ?perplexegrinning smiley

Il ya un proverbe arabe qui dit "Koulou mamanou3ine marghoube" une fois tewli l'europe mohmmadia hatta wahde maghdi yediha fiha
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
t
18 septembre 2008 01:20
le roi sera le premier a partir en disant le dernier éteint la lumière
k
18 septembre 2008 11:39
l' immigration est un phenomène sain et naturelle.Clap

Alors pourquoi devrai t'on se culpabiliser d'immigrer pour vivre .

Eu il sont venu nous coloniser pour fair du benefice.evil
18 septembre 2008 12:48
Citation
tanas a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , a votre avis, " si " un jour , les frontiéres de l'Europe s'ouvriraient, pensez-vous qu'ils restaient des Marocains au pays ?perplexegrinning smiley

le premier a partir en disant le dernier éteint la lumière

tu m'as tuée de rire, je crois que cela ferait l'effet inverse ce serait l'afique qui coloniserait l'europe grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
t
18 septembre 2008 13:13
Je serai la première à prendre la direction inverse, grinning smiley destination le Maroc In love

Pour te répondre, je ne pense pas que le Maroc serait vide si on ouvre les frontières, pense aux chibanis, pense à ceux qui ont vu l'Europe et qui ont choisit de s'installer au Maroc, pense aux cadres qui ont une situation bien, pense aux bourgeois qui vivent à l'européenne au Maroc ; au final il y aurait que moule za3ira, moule tabac, moule javel et malines lkhites comme dit felague le khétisme grinning smiley qui viendront, une fois sur place ils regretteront et retourneront aux bercail


Citation
angelo a écrit:
Salam , a votre avis, " si " un jour , les frontiéres de l'Europe s'ouvriraient, pensez-vous qu'ils restaient des Marocains au pays ?perplexegrinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
18 septembre 2008 13:23
Meme à l'epoque ou il n'y avait pas de visas pour venir en europe et qu'il etait plus facile de venir ici , la plupart des marocains ont choisi de rester au Maroc
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
18 septembre 2008 14:04
Citation
angelo a écrit:
Salam , a votre avis, " si " un jour , les frontiéres de l'Europe s'ouvriraient, pensez-vous qu'ils resteraient des Marocains au pays ?

Salam , moi je pense que la haute bourgeoisie resteraient , le reste : jeunes/vieux prendrais la poudre d'escampette...grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 14:07 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
18 septembre 2008 14:21
Citation
angelo a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , a votre avis, " si " un jour , les frontiéres de l'Europe s'ouvriraient, pensez-vous qu'ils resteraient des Marocains au pays ?

Salam , moi je pense que la haute bourgeoisie resteraient , le reste : jeunes/vieux prendrais la poudre d'escampette...grinning smiley

Puis il y a ceux qui y resteraient, par amour pour le pays...Quitter un pays (ses racines, ses repères) pour un autre n'est pas chose facile.
i
18 septembre 2008 14:35
Citation
angelo a écrit:
Salam , a votre avis, " si " un jour , les frontiéres de l'Europe s'ouvriraient, pensez-vous qu'ils restaient des Marocains au pays ?perplexegrinning smiley
Il faut bien que quelqu'un reste en dernier pour éteindre la lumière ;-)
A
18 septembre 2008 15:07
no mais j'y retournerai pr profiter du pays en ce moment grinning smiley
voili voiluuu 3ayeni 7ewalouu
s
20 septembre 2008 13:01
Citation
angelo a écrit:
Salam , a votre avis, " si " un jour , les frontiéres de l'Europe s'ouvriraient, pensez-vous qu'ils restaient des Marocains au pays ?perplexegrinning smiley


Ca m'étonnerai qu'il reste longtemps ici winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook