Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ouverture d'une entreprise import export au maroc
a
28 février 2013 17:29
Bonjour à tous,

je souhaite ouvrir une entreprise d'import export au maroc. Mon but est d'exporter des meubles du maroc vers la france. J'ai déjà mon fournisseur au maroc et mon client en france, il ne manque que mon entreprise pour pouvoir démarrersmiling smiley

J'aurais donc besoin de vous pour m'expliquer comment faire:
-Les démarches
-Les coûts d'ouverture d'une entreprise d'import export
-Les taxes, impôts que j'aurai à payer dans l'année. J'ai entendu dire que les 5 premières années on ne paye pas, est-ce vrai?
-Lorsque j'exporterai mes meubles, quels sont les frais de douane au maroc et en france (douane, TVA..) sachant qu'au départ je n'exporterai que quelques pièces par mois (une dizaine de meubles).
-On m'a dit qu'il fallait obligatoirement un local, est-ce vrai?

Merci d'avance pour votre aide!
a
1 mars 2013 21:11
Personne n'a d"infosHeu
R
2 mars 2013 12:41
Crée une SARL au Maroc , adresse toi à un expert comptable ou à un comptable qui s'occupera de tout , création clé en main ( entre 7000DH et 10 000DH) , c'est la meilleurs solution car tu gagneras du temps et de l'argent .

Ensuite adresse toi à un Juriste ou à une société qui te dirigeront pour les étapes à suivre pour ton exportation ( formalité douanière ) ou bien adresse toi à un transporteur international au Maroc qui fait aussi du transit et il s'occupera de tout (enlèvement de la marchandise chez toi et livraison chez ton client ) .

Pour le local , t'es pas obligé tu peux te domicilié chez une société de domiciliation au Maroc et ta l'embarras du choix .

Bon courage
a
4 mars 2013 11:19
Merci Rdne pour les infosthumbs up

Le truc c'est que actuellement je suis en France et je ne vais au maroc que dans quelques mois. C'est pour ça que j'essaie d'avoir des infos avant de partir. ça me permet d'anticiper!

J'ai entendu parler de l'EUR 1, quelqu'un connait?

Si quelqu'un peut me donner plus d'infos sur les taxes, douane merci d'avance!
a
4 mars 2013 13:36
l eur1 c' un document que tu établi si ta marchandise est d origine européenne (fabriquée en UE et doit être mentionner sur la facture export) et ça permet de payer moins de droits de douane ou Maroc (voire 0%). Pour info tu ne paies jamais rien à la douane quand tu exporte. Seules les importations sont taxées.
R
4 mars 2013 14:05
Citation
amine2503 a écrit:
Merci Rdne pour les infosthumbs up

Le truc c'est que actuellement je suis en France et je ne vais au maroc que dans quelques mois. C'est pour ça que j'essaie d'avoir des infos avant de partir. ça me permet d'anticiper!

J'ai entendu parler de l'EUR 1, quelqu'un connait?

Si quelqu'un peut me donner plus d'infos sur les taxes, douane merci d'avance!

Oui je comprend je suis dans ton cas .

Bon courage
y
26 juin 2014 17:09
je veux savoir les étapes à fin de créer une société import export au Maroc.
S
21 novembre 2014 14:20
Bonjour,
je veux créer une entreprise ici au Maroc , une entreprise d'export des légumes , je cherche des fournisseurs pour qu'on s'organise ......
a
24 novembre 2014 15:25
bonjour

je suis dans une entreprise de transport international; je suis la pour toutes information veuillez me contacté pour toutes informations concernant le transport international.
Q
16 décembre 2014 16:12
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de monter un résaux d'importation de voitures neuves Allemandes vers le Maroc.
Auriez vous un peu de temps a m'accorder afin d'en parler plus en détail, j'ai énormement de mal à avoir des informations précises sur le prix du transports entre autres.
Merci d'avance.

Cordialement,
Quentin LASSALLE
a
22 avril 2015 22:57
bonjour je travail actuelement dans les marchés ici en france (vente de prduits artisanals marocains ) est je posséde un camion ,et je souhaiterai partir au maroc et acheter tout se qu il me faut (tajine , decorations .....etc ) et les amener en france pour les vendre . le probleme c'est que ya personne qui m 'explique le fonctionement ,esque je doit creer une societé de transport pour avoir le droit de transporter ma marchandise ,sinon esque je doit payer quelque chose ....bref je comprend rien du tout . svp aidez moi!!!!!!!
L
24 avril 2015 09:48
Si tu as un camion pourquoi faire une société de transport, par contre tu dois avoir un registre de commerce au Maroc ( soit du fournisseur, soit tu cree un provisoire, soit tu fais ta propre societe import export) pour pouvoir faire une déclaration chez un transitaire, pour l'export depuis le Maroc tu ne paye rien au Maroc sauf 150dh + honoraires transitaire et je pense qu'en France tu dois payer les droits d'importation.
a
25 avril 2015 21:01
bonjour
esque vous avez un site ou plus de renseignement sur le cout des droits d'importation en france?
L
26 avril 2015 00:21
Moi je suis au Maroc je ne connais pas les droits d'importation en france , vous pouvez contacter un transitaire en France et il vous donneras le informations.
30 août 2015 00:32
bonjour

je veux créer une société import export ici au maroc notamment pour exporter des produits naturelles en europe j'ai mes fournisseurs mais pas encore de clients
mais avant tout j'aimerais savoir est ce que je suis obligé d'avoir un associé pour cela?
une sarl c'est le bon choix ?

merci d'avance
B
13 septembre 2015 23:31
Bonjour,

Par contre j'ai des tuyaux pour l'achat de voitures en Allemagne.
K
13 septembre 2015 23:33
Bonjour,

Par contre j'ai des tuyaux pour l'achat de voitures en Allemagne.
b
14 septembre 2015 16:00
Citation
K.Bouddiouan a écrit:
Bonjour,

Par contre j'ai des tuyaux pour l'achat de voitures en Allemagne.


Quel genre de tuyau??
Y
29 novembre 2015 02:16
archane ilyas

J'ai besoin de toi, voilà mon email [email protected]
d
13 janvier 2016 15:23
bonjour ! mon marie est italien et il est au Maroc mais non résident .il veux acheter un camion pour pouvoir transporté des légumes du Maroc à l’Italie , svp aidé moi pour savoir au sujet de formalité pour créer une société d'import export ( document nécessaire et le prix du camion , douane......) merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook