Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier une personne qu’on aime
H
27 août 2022 21:39
Salam ,

Bon finalement vous êtes devenu mes confidents ici et je pense aussi que c’est plus facile de parler à des personnes qu’on connaît pas et qu’on a jamais vu car on sait que yaura aucun jugement !

Tout d’abord j’aimerais remercier tout ceux qui ont répondu à mes anciens post ça m’a fait plaisir !

Cependant j’aimerais savoir comment faire pour oublier une personne? Bon j’essaie de m’occuper comme je peux mais cet homme est trop dans mes pensées, j’avoue je l’ai beaucoup aimer ! Mais je fais de mon possible pour que ce soit du passé ! Comment faire pour le retirer de ma tête ?
27 août 2022 21:41
Avec le temps
Avec le temps, va, tout s'en va
On oublie le visage et l'on oublie la voix
Le cœur, quand sa bat plus, c'est pas la peine d'aller
Chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien
A
27 août 2022 21:42
Le temps.....c'est le seul remède
Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam ,

Bon finalement vous êtes devenu mes confidents ici et je pense aussi que c’est plus facile de parler à des personnes qu’on connaît pas et qu’on a jamais vu car on sait que yaura aucun jugement !

Tout d’abord j’aimerais remercier tout ceux qui ont répondu à mes anciens post ça m’a fait plaisir !

Cependant j’aimerais savoir comment faire pour oublier une personne? Bon j’essaie de m’occuper comme je peux mais cet homme est trop dans mes pensées, j’avoue je l’ai beaucoup aimer ! Mais je fais de mon possible pour que ce soit du passé ! Comment faire pour le retirer de ma tête ?
1
27 août 2022 21:45
Salam,

Punaise je vais devoir refaire mon poète

Bon vazy ferme les yeux
Imagine la plage près de la mer où se jette les vagues
On écrit un message profondément ancré dans le sable, genre ESPECE DE SALOUPAR POURQUOI TU METS 3 HEURES A REPONDRE
Les vagues viennent se verser sur le message
A un moment tu lis difficilement mais c'est toujours visible
Puis des lettres disparaissent ou se déforment
Puis on distingue qq chose
Puis ça finit par disparaître

Voilà, les vagues c'est les événements.
Si tu arrêtes de vivre, moins de vagues, plus de temps.
Si tu vis, alors le souvenir s'effacera plus rapidement.

Pour t'aider, tu peux poser de temps en temps un message sur Yabi "Faites moi des compliments"
Et les volontaires pourront te dire que t'es super, incredible ... ou bien file nous les compliments que tu veux qu'on dise ce sera plus simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/22 21:46 par Mouqabalator.
A
27 août 2022 21:45
J'ai oublié aussi ; supprimer tous les moyens de rentrer à nouveau en contact avec lui et supprimer tous les souvenirs ( photos etc). C'est difficile mais très efficace
m
27 août 2022 21:49
Mdr tu m'as tuée.
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Punaise je vais devoir refaire mon poète

Bon vazy ferme les yeux
Imagine la plage près de la mer où se jette les vagues
On écrit un message profondément ancré dans le sable, genre ESPECE DE SALOUPAR POURQUOI TU METS 3 HEURES A REPONDRE
Les vagues viennent se verser sur le message
A un moment tu lis difficilement mais c'est toujours visible
Puis des lettres disparaissent ou se déforment
Puis on distingue qq chose
Puis ça finit par disparaître

Voilà, les vagues c'est les événements.
Si tu arrêtes de vivre, moins de vagues, plus de temps.
Si tu vis, alors le souvenir s'effacera plus rapidement.

Pour t'aider, tu peux poser de temps en temps un message sur Yabi "Faites moi des compliments"
Et les volontaires pourront te dire que t'es super, incredible ... ou bien file nous les compliments que tu veux qu'on dise ce sera plus simple.
'
27 août 2022 22:03
Ce que je te conseille c'est de grandir dans ta tête et d arrêter de faire ta gamine capricieuse. Apprends à accepter les conseils de certains et écoutes les avis extérieurs au lieu de faire un clivage des conseils de personne avisées.

Bref, heureusement que tu as choisi de mettre un terme à cette relation avec ce guignole avant d avoir entrepris quoi que ce soit. Même si c'est allé loin puisque le type est allé jusqu'à te poser des questions intimes alors qu'il n est pas ton mari. Sans compter qu'il veuille accélérer le halal. Bref c'était flagrant mais toi tu as choisi de poursuivre et de faire la perchée en faisant comme si de rien n'était.

Moi ce que je te conseille, c'est déjà de te concentrer sur ta vie, de couper tout contact avec lui. Tu supprimes son numéro et tu le bloques. Expliques lui qu'il te fiche la paix et dis lui à jamais. Changes de numéro de téléphone et ne te retourne plus jamais vers lui.

De toutes façons tu es très faibles psychologiquement, et ta faiblesse te fait accepter les choses les.plus absurdes. Travailles sur ta vie et surtout sur ton mental, parce que n importe quel mec mal intentionné peut se jouer de toi, au point de te faire croire que certaines choses pas normales le soient.

Tu manques de maturité et tu te laisses trop emporter par tes émotions. C'est ton point faible et il en a joué.

J'espère que tu retourneras pas vers lui. Mieux vaut tard que jamais, tu as pris la meilleure décision de ta vie. Va de l avant et ne te retournes plus jamais vers lui et surtout ouvrez les yeux.
H
27 août 2022 22:05
Salam,

Au fait,je pense que si ta décision de stopper est définitivement prise,tu dois " l'acter"dans ton coeur et dans ta tête, même si c'est difficile, une fois que tu auras accepté le fait que cette histoire est déffinitivement terminée , tu pourras avancer et reconstruire ta vie car ce qui te fait souffrir c'est le souvenir que tu as avec cette personne :essaie de t'occuper, lis, travaille fait du sport, vois des copines: bref, occupe ton esprit , ton temps avec autre chose pour ne pas laisser la place au doute et à l'éspoir au point de dépard

bon courage
27 août 2022 22:54
Salam,

C'est facile d'oublier une personne qui nous correspondait pas ni de près ni de loin !

Fallait vraiment être désespéré pour choisir un homme divorcé avec 2 gosses alors que tu es célibataire, jamais mariée.
Tu allais devenir une belle-mère en renonçant à un confort de vie de couple “sans enfant” alors que tu n'as pas encore vécu une maternité.

Un conseil :
?Va jeuner pour remercier Allah de ce désastre que tu as échappé. El hamdulillah.

? Va prier pour Lui demander de te guider vers un homme qui correspond à ton profil.

Et enfin,
? Va trier tes armoires pour enfin pouvoir laver toutes les étagères.
Fais le nettoyage d'été... ca te permettra de plus réfléchir et d'aérer tes armoires, ta chambre et ton esprit.

Insh'Allah kreil.
M
27 août 2022 23:28
Le meilleur remède c'est le temps. Tout ceux qui sont passés par là te le diront. Il n'y a que le temps qui te fera faire ton deuiil.
Ce deuil te seras grandement facilité si tu croise la route d'un type bien avec qui te marier.
28 août 2022 04:40
Citation
De toutes façons tu es très faibles psychologiquement, et ta faiblesse te fait accepter les choses les.plus absurdes. a écrit:

Elle l'a laissé et tout coupé !

Tu pourrais être un peu plus sympa au lieu de la rabaisser !


Citation
_-_-_-_-_-_-_-_-_ a écrit:
Ce que je te conseille c'est de grandir dans ta tête et d arrêter de faire ta gamine capricieuse. Apprends à accepter les conseils de certains et écoutes les avis extérieurs au lieu de faire un clivage des conseils de personne avisées.

Bref, heureusement que tu as choisi de mettre un terme à cette relation avec ce guignole avant d avoir entrepris quoi que ce soit. Même si c'est allé loin puisque le type est allé jusqu'à te poser des questions intimes alors qu'il n est pas ton mari. Sans compter qu'il veuille accélérer le halal. Bref c'était flagrant mais toi tu as choisi de poursuivre et de faire la perchée en faisant comme si de rien n'était.

Moi ce que je te conseille, c'est déjà de te concentrer sur ta vie, de couper tout contact avec lui. Tu supprimes son numéro et tu le bloques. Expliques lui qu'il te fiche la paix et dis lui à jamais. Changes de numéro de téléphone et ne te retourne plus jamais vers lui.

De toutes façons tu es très faibles psychologiquement, et ta faiblesse te fait accepter les choses les.plus absurdes. Travailles sur ta vie et surtout sur ton mental, parce que n importe quel mec mal intentionné peut se jouer de toi, au point de te faire croire que certaines choses pas normales le soient.

Tu manques de maturité et tu te laisses trop emporter par tes émotions. C'est ton point faible et il en a joué.

J'espère que tu retourneras pas vers lui. Mieux vaut tard que jamais, tu as pris la meilleure décision de ta vie. Va de l avant et ne te retournes plus jamais vers lui et surtout ouvrez les yeux.
. Pas de mp d'hommes merci
28 août 2022 09:35
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

Oublier c est de mentir a toi mm...faudra vivre avc ,accepter le decret et poursuivre sa vi fera le job.....ta pas de bouton reset ds ton cerveau pr zaper cette personne.
n
28 août 2022 12:59
Certaines personnes passent dans notre vie en coup de vent mais la bouleverse et nous font changer la façon de voir les choses.
Ceux-là on ne peux pas les oublier.

D'autres sont juste de passage mais tous ont un message à nous délivrer.

Seul le temps diminuera ou fera disparaître ton chagrin.

Citation
Hayat5678 a écrit:
Salam ,

Bon finalement vous êtes devenu mes confidents ici et je pense aussi que c’est plus facile de parler à des personnes qu’on connaît pas et qu’on a jamais vu car on sait que yaura aucun jugement !

Tout d’abord j’aimerais remercier tout ceux qui ont répondu à mes anciens post ça m’a fait plaisir !

Cependant j’aimerais savoir comment faire pour oublier une personne? Bon j’essaie de m’occuper comme je peux mais cet homme est trop dans mes pensées, j’avoue je l’ai beaucoup aimer ! Mais je fais de mon possible pour que ce soit du passé ! Comment faire pour le retirer de ma tête ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/22 13:29 par nonono10.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook