Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Oublier avec une autre
C
23 février 2016 15:47
Tout est dans le titre , pensez vous que c'est judicieux de se forcer à être avec une femme en espérant en oublier une autre .
Après 1 ans sans pouvoir tourner la page de mon histoire avec mon ex , serait ce la seule solution?
n
23 février 2016 15:50
non mauvais idée vraiment mauvais idée
essaie avant tous de comprendre pourquoi tu n'arrives pas a tourner la page
23 février 2016 15:56
Non , faut pas faire ça. C'est la que le gars se défoule et se venger sur la fille.
La fille tu la choisi parce que tu la veux vraiment et non pour faire bouche-trou
P
23 février 2016 15:57
Salam,

Ca ne t'avancera à rien non.. Tout ce que tu gagneras sera de faire souffrir une autre personne qui n'a rien demandé. Tu as besoin de faire le deuil de ton ancienne relation. Même si tu n'as pas besoin de l'oublier completement mais juste assez pour laisser ton coeur aimer à nouveau.

Ceci dit, tu peux tout de même tenter de faire de nouvelles rencontres.. ce sera le top pour passer à autre chose, mais lance toi qui si tu te sens disponible à nouveau.. Tu verras ca viendra tout seul, le temps fera son boulot et la cicatrice se refermera.
C
23 février 2016 16:03
Salam , merci de ton conseil déjà .
1 ans est passé et c'est bien pire qu'avant , le temps j'ai l'impression qu'il n'arrange rien et ce n'est pas faute d'avoir invoqué pour me la sortir de la tête , ca en devient ridicule je la vois partout , le matin en me levant c'est elle que j'ai en tête et la nuit avant de me coucher pareil , ça me bouffe alors mise à part cette solution je vois plus trop quoi faire

Citation
Pandoria a écrit:
Salam,

Ca ne t'avancera à rien non.. Tout ce que tu gagneras sera de faire souffrir une autre personne qui n'a rien demandé. Tu as besoin de faire le deuil de ton ancienne relation. Même si tu n'as pas besoin de l'oublier completement mais juste assez pour laisser ton coeur aimer à nouveau.

Ceci dit, tu peux tout de même tenter de faire de nouvelles rencontres.. ce sera le top pour passer à autre chose, mais lance toi qui si tu te sens disponible à nouveau.. Tu verras ca viendra tout seul, le temps fera son boulot et la cicatrice se refermera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 16:05 par Chalafiste.
A
23 février 2016 16:10
Salem
Très mauvaise idée, se forcer pour ne pas être seul, et j'aimerais pas être cette femme qu'on choisie par dépit.
Laisse toi le temps de l'oublier et de rencontrer celle qui te la feras oublier.
Sinon tu auras droit a ça
Ou es tu quand tu es dans mes bras.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
C
23 février 2016 16:24
Salut

Je pense que chaque événements qui nous touchent émotionnellement dans la vie (mort, divorce, séparation douloureuse...) doit être suivit d'une sorte de deuil. Le temps de se retourner, faire le points, comprendre que telle personne n'était au final pas faite pour nous pour tel ou tel raison.

La remplacer ne sert à rien à mon sens, tu vas te faire du mal, lui faire du mal, tu ne sera pas à font dans ta relation.

Donc prends le temps pour toi, et quant tu te sentira d'attaque pour une nouvelle relation, avec un nouveau coeur tout beau tout neuf lance toi!!
l
23 février 2016 16:26
Salam posteur,

Apprends de tes erreurs et ne reproduis pas la meme chose.
Ne brise pas le coeur de femmes qui n'ont rien demandé, fais un travail de fond oublie la vraiment puis tente autre chose avec quelqu'un d'autre.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
23 février 2016 16:30
Insiste en la contactant mais travaille sur toi avant, arrange tout ce qui n'allait pas avant aussi bien professionnellement que mentalement puis essaye de la reconquerir vraiment.
Alors si ca marche tant mieux sinon au moins tu n'auras aucun regret et puis tu pourras passer à autre chose.
Citation
Chalafiste a écrit:
Salam , merci de ton conseil déjà .
1 ans est passé et c'est bien pire qu'avant , le temps j'ai l'impression qu'il n'arrange rien et ce n'est pas faute d'avoir invoqué pour me la sortir de la tête , ca en devient ridicule je la vois partout , le matin en me levant c'est elle que j'ai en tête et la nuit avant de me coucher pareil , ça me bouffe alors mise à part cette solution je vois plus trop quoi faire
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 février 2016 16:58
Salam

Meskine. Non. Prends du temps seul avec toi même. Re-apprends à te connaître. Et à t'aimer. J'aime bien le proverbe "Charité bien ordonnée comme par toi-même". Il est pertinent. Tu ne l'aimais pas correctement sûrement car tu ne t'aimes pas déjà toi-même à la base. Si tu t'aimais, tu voudrais une relation saine, tu n'aurais pas fait à une autre ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Et ne perds pas espoir, avec elle ou une autre. Mais avant, transforme toi toi-même. Donne toi la chance d'être celui que tu rêves d'être.
Citation
Chalafiste a écrit:
Tout est dans le titre , pensez vous que c'est judicieux de se forcer à être avec une femme en espérant en oublier une autre .
Après 1 ans sans pouvoir tourner la page de mon histoire avec mon ex , serait ce la seule solution?
23 février 2016 16:59
"Charité bien ordonnée commence par soi-même".

Désolée je ne m'étais pas relue!
n
23 février 2016 17:15
exactement ne fais jamais aux autres se que tu n'aimairais pas qu'on te fasse bien dit!
O
23 février 2016 18:41
Salam

Une femme pansements moody smiley


J'espère qu'elle sera à la hauteur mskina Oups
Citation
Chalafiste a écrit:
Tout est dans le titre , pensez vous que c'est judicieux de se forcer à être avec une femme en espérant en oublier une autre .
Après 1 ans sans pouvoir tourner la page de mon histoire avec mon ex , serait ce la seule solution?
M
23 février 2016 19:17
Selem

Te mettre avec une femme pour oublier ton ex sa t'aidra pas forcement dans l'sens ou tu la comparera toujours à ton ex qui à tes yeux elle, était parfaite . Finalement ça va qu'accroitre tes sentiments et l estime que t'a pour ton ex
Après reste pas fermé aux femmes un jour tu pourais être surpris et dans lsens positive inshallah un coup de Coeur sa peut arriver peut être même plus vite qu'on croit kheir inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/16 19:19 par Mangue01.
S
24 février 2016 02:17
Il semble que seule une femme peut chasser une autre (de ta vie)
Citation
Chalafiste a écrit:
Tout est dans le titre , pensez vous que c'est judicieux de se forcer à être avec une femme en espérant en oublier une autre .
Après 1 ans sans pouvoir tourner la page de mon histoire avec mon ex , serait ce la seule solution?
إيلا كان مَلْقَاكْ فْي الغِيبْ مْقَدّرْ ... وا نَصْبَرْ
m
24 février 2016 05:19
Salam

Relation pansement c'est pas sain du tout... Ca revient à utiliser qqun comme on utilise un mouchoir papier pour sécher ses larmes et qu'on jette par la suite. Surtout si tu te forces à etre avec, c'est pire que tout, la nouvelle va bien sentir que c'est pas ca, elle va souffrir et tu te retrouveras à devoir gerer une relation sans queue ni tete, ta tristesse ajoutee à la sienne.

Bizarrement je te trouve froid...

Sinon tu connais la chanson, j'essaie de t'oublier avec un autre...mais je ne peux pas, je n'y arrive pas...

J'ai lu ton autre post, je pense que si tu l'avais aimée vraiment, tu aurais corrigé tes erreurs et tu serais encore avec. Ce qui te manque, c'est plus le fait d'être aimé passionnément que d'être avec elle. Me trompé-je ?
C
24 février 2016 06:15
Salam , merci de ton avis .
Pour te répondre , oui tu te trompes , sur un post tu ne peux pas expliquer tout en detail , rien est facile dans cette histoire , même si elle voulait encore de moi (ce qui n'est plus le cas) et même si je faisais l'impasse sur ma fierté et me mettrais a genoux en pleure pour la récupérer je ne pourrais pas assumer la suite , je l'aime certes mais je peux pas lui donner ce qu'elle veut et donc le problème ne sera jamais réglé , j'en suis donc arrivé à la conclusion qu'il fallait que je la laisse être heureuse si justement je l'aime pcq avec moi elle ne le sera pas à cause de choses qui sont complètement indépendantes de ma volonté et que je ne souhaite pas étaler ici .



Citation
maraltu a écrit:
Salam

Relation pansement c'est pas sain du tout... Ca revient à utiliser qqun comme on utilise un mouchoir papier pour sécher ses larmes et qu'on jette par la suite. Surtout si tu te forces à etre avec, c'est pire que tout, la nouvelle va bien sentir que c'est pas ca, elle va souffrir et tu te retrouveras à devoir gerer une relation sans queue ni tete, ta tristesse ajoutee à la sienne.

Bizarrement je te trouve froid...

Sinon tu connais la chanson, j'essaie de t'oublier avec un autre...mais je ne peux pas, je n'y arrive pas...

J'ai lu ton autre post, je pense que si tu l'avais aimée vraiment, tu aurais corrigé tes erreurs et tu serais encore avec. Ce qui te manque, c'est plus le fait d'être aimé passionnément que d'être avec elle. Me trompé-je ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/16 06:17 par Chalafiste.
A
24 février 2016 07:10
Salam,

Dépendances affectif ? Manque de confiance en soi ? Abondonite ? Tu l'as trop idéalisé ? Tu as peur de finir seul ? C est ton idéal féminin ? Tu as du mal avec les femmes /encore un échec de plus ?Tu as du mal à l'oublier car tu te dévalorise? Tu lui as trop ouvert ton coeur?

Cela dit le haram ne mène qu a la souffrance.(au passage remercie la de t'avoir abondonner car à cause ou grâce a elle tu vas évoluer et te corriger pour être quelqu un de meilleur. ..fait preuves de patience et cherche une solution en dehors de celle que tu propose; cela te sera benifique par la suite).

A partir du jour où tu aura trouver des réponses à tes questions, tu ne souffrira plus à cause d'une femme sortie de nul part ...avec qui tu as seulement parler.

L homme souffre généralement quand il ouvre son coeur ! Tout ce vécu t'apprendra à ne plus ouvrir ton à n'importe qui..

Fouille dans ton enfance ,cherche d'où cela peut provenir corrige le et accroche toi à la corde de Allah et essaye de ne plus fréquenter hors mariage et va l'essentielles. ..cherche toi une femme (une vraie) selon les règles.. Celle qui vas illuminé tes journée par ça moralité, ça douceur et ça piété.

Fuit vers Allah et ne désespère pas de sa rahma.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
C
24 février 2016 07:13
Merci de tes conseils mais c'est pas ça du tout
Citation
Al Gharib* a écrit:
Salam,

Dépendances affectif ? Manque de confiance en soi ? Abondonite ? Tu l'as trop idéalisé ? Tu as peur de finir seul ? C est ton idéal féminin ? Tu as du mal avec les femmes /encore un échec de plus ?Tu as du mal à l'oublier car tu te dévalorise? Tu lui as trop ouvert ton coeur?

Cela dit le haram ne mène qu a la souffrance.(au passage remercie la de t'avoir abondonner car à cause ou grâce a elle tu vas évoluer et te corriger pour être quelqu un de meilleur. ..fait preuves de patience et cherche une solution en dehors de celle que tu propose; cela te sera benifique par la suite).

A partir du jour où tu aura trouver des réponses à tes questions, tu ne souffrira plus à cause d'une femme sortie de nul part ...avec qui tu as seulement parler.

L homme souffre généralement quand il ouvre son coeur ! Tout ce vécu t'apprendra à ne plus ouvrir ton à n'importe qui..

Fouille dans ton enfance ,cherche d'où cela peut provenir corrige le et accroche toi à la corde de Allah et essaye de ne plus fréquenter hors mariage et va l'essentielles. ..cherche toi une femme (une vraie) selon les règles.. Celle qui vas illuminé tes journée par ça moralité, ça douceur et ça piété.

Fuit vers Allah et ne désespère pas de sa rahma.
C
24 février 2016 07:20
Et ensuite je ne lui ai jamais ouvert mon coeur c'est justement pour ça qu elle s'en est allée , ce n'est pas quelqu'un de sortie de nul part et ca n'a pas été que des discutions .
Puis mon problème est bien plus complexe que la manière dont tu me décris au début mais ca je ne souhaite pas en parler ici .

Citation
Chalafiste a écrit:
Merci de tes conseils mais c'est pas ça du tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook